Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sapland

Comportement trés anormal chez mon pogona !!

Messages recommandés

Rappel: le langage SMS est interdit sur le forum. Peux-tu faire un effort nanou pour que tous puissent te comprendre? Merci.
Je comprends le pourquoi du comment il est stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en fesons un , il feras , 75 55 60
oui il a des cachette dans son terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sera encore trop petit.
Il n'y a pas assez de longueur, de largeur et de hauteur. je t'ai donné les dimensions plus haut.
Il sera encore trop à l'étroit, là dedans. Mais, ce n'est que ma façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
il serait intéressant de comprendre pourquoi il arbore cette couleur. Il y a plusieurs causes possibles, mais le stress est la plus évidente. Reste à savoir ce qui le stresse. Y a-t-il eu du changement récemment dans ou autour de son terra? Rolling Eyes

Embarassed Oups! j'avais pas vu la page d'avant:
nanou a écrit:
ont a enlever tout les reflet de son terra , et depuis se matin , il et tout noir , alor ke il et de couleur claire depuis que nous l'avons , es se que sa peux venir du bruit , car je garde des enfant a la maison se matin

bah le voilà le changement d'environnement, cherche pas. Wink
Miss Sophie a écrit:
C'est du stress... il faut que tu le mettes dans un endroit au calme...

+1 Miss, c'est effectivement du stress, mais les enfants n'en sont pas forcément la cause, surtout si avant "d'enlever les reflets" il arborait des couleurs claires. Wink
Je ne pense pas que le changer encore d'endroit soit la solution. Si les enfants ne sont pas collés H24 devant le terra, le pogo s'y habituera comme au reste de l'environnement du terra. Wink

+1 Phenix, le terra est carrément trop petit! et les températures sont trop basses. Dans le terra, tu dois avoir:
- T°C point chaud= 40°C
- T°C zone chaude= 35°C
- T°C zone froide = 28-30°C
Phenix a également raison quant aux dimensions. 100x60x60 est le stricte minimum pour un pogo vitticeps seul. Garde tout de même à l'esprit qu'adulte, ces lézards atteignent 45-50cm; donc 75x55x60, c'est vraiment trop petit... Wink

PS:
nanou a écrit:
nou avons de mimine a la maison , " dont une ki et en chaleur " et ki braille a longue de journee !! ensuite , nous construisons un terrarium , un peu plus grand , donc sa fait du bruit ,,

Shocked WAOU !!! ça pique les yeux! Shocked
Ce serait cool si tu faisait un petit effort de syntaxe et d'orthographe: on n'est pas su msn ou en train de taper des texto. C'est quand même plus agréable de lire des messages rédigés correctement; moi franchement, quand il m'a fallu réfléchir 5min et me relire plusieurs fois la phrase/question dans la tête pour la comprendre, j'ai plus vraiment envie de prendre encore du temps pour y répondre. C'est dommage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que c'est vraiment utile d'etre aussi méchant avec se qui vous demande de l'aide ? pas besoin d'etre aussi agréssif. je suis ici pour demandé de l'aide, et non pour que l'ont me fume pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement quand le pogona va grandire ,on va le changer de terra mais pour le moment il fait que 13cm alors 75/55/60 ,on nous a dis que c'etais suffisant car trop d'espace peuvent les stresser egalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée si le ton t'a paru un peu sec, c'est la triste réalité.
Normalement, on se renseigne avant d'acquerir un animal, et pour ton pogona il me semble qu'on t'a mal renseigner sur ses besoins, ou que tu n'as pas posé les bonnes questions.
Je ne peux qu'approuver les interventions précédentes. Car là on me parle pas d'orthographe mais de language...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on nous dis jamais la meme chose sur les comportements des pogos ,alors quoi penser ?. nous avons exactement les meme temperature dans le terrarium que celles que vous nous avez dites "point chaud : 32 a 39
point froid , 28 a 30
nuit : entre 20 et 24

au niveau de l'humidité c'est ok egalement : entre 35 et 45% d'humidité.

je pence que ,tout le monde c'est tres bien eloigné du sujet , qui au depart et "le comportement du pogona ", !!! et non la dimention du terrarium ! .si j'ai toute fois l'envie de debatre a ce sujet , il me semble , qu'une quategorie et disponible pour ce cite afin d'en parlé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention , je n'ais rien du tout contre les moderateur de ce site , comme j'ai dit en debut de session , "merci beaucoup pour vos conseils precieux" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou, ce n'était pas de la moquerie, ni quoi que ce soit qui pourrais te faire croire que celà en est. Tu demandes de l'aide, nous t'en donnons, mais si t'exprimes en langage SMS, comment veux-tu que nous puissions t'aider au mieux?
Ce n'est pas un reproche pour les dimensions du terra. Le but, ce n'est pas de faire une collection de terra. Il faut que tu prennes et que tu fasses le mieux pour le bien être de ton pogonas. Ce qui n'est pas le cas, sinon, tu ne te serais jamais inscrite. Nous sommes là pour partager nos connaissances et idées, il me semble. Après, ce n'est que ma manière de voir les choses. Tu es libre de faire comme bon te semble. Mais, j'ai juste donné mon opinion, c'est tout.
Si tu le changes de terra à chaque fois qu'il grandit, il risque encore de stresser. Il te faudra aussi trouver de nouveau les bonnes températures...
Je dirais que celà n'a pas de sens. Si tu lui fais un terra dès le départ au bonne dimension, tu n'auras plus ce genre de problèmes et ce sera son véritable chez lui.
On a peut-être basculer sur un autre sujet de discussions, mais, il fallait qu'en même t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temp , ont ne met jamais un pogona , dans un terrarium qui nest pas preparer au moin une semaine a l'avance. contrairement a se qui peux ete pencer ici , je fait au mieux pour lui , sinon je n serais pas ici , merci pour os conseils encor une fois , mai j'ai quand meme eu la reponse a ma question " jozé et stréssé , chose que je me demandé et dont j'ai eu confirmation par miss sophie quelque ligne plus haut!!" , maintenant , pour la discution du terrarium , j'irais a l'espace , "terrarium " , lol , merci encor
sen regret biensur!! comme je dit souvent , "ont ne trouve jamais de solutions sen differents"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
est ce que c'est vraiment utile d'etre aussi méchant avec se qui vous demande de l'aide ? pas besoin d'etre aussi agréssif. je suis ici pour demandé de l'aide, et non pour que l'ont me fume pour l'orthographe

1) Où ai-je été méchant et agressif? Je te signale que justement pour éviter ce genre de réaction, j'ai mis le PS sur la syntaxe en petit caractères.
2) Je dois dire qu'effectivement, c'est de la méchanceté pure de prendre le temps de te répondre clairement alors que toi, tu ne fais aucun effort vis a vis de ceux qui te lisent.
A bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrais peut etre tourner la page , le probleme et regler , ya pas besoin dans faire un plat , jai eu les reponces que j'attendé , merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , jespere que vous allez tous tres bien , ! je vien vous donner des nouvelles de jozé , il vas beaucoup mieux , il a retrouver sa couleur d'origine , et il vien sur ma main pour etre poupounnet !! c'est un sacret petit fripon , il manalyse avec sa langue , comme une ventouse !! lool. , il ne dit plus non de la tete , "je pence , que aujourdhuit il et dans sa bonne humeur " , jai meme decouvert son fruit preferer , " la banane " , meme si je sais qu'il ne doit pas en manger beaucoup! paret il que se nest pas tres bon pour leur digestion
jai essayer les autres fruits et legumes , mais il n'accroche pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel: banane et salade verte doivent être proposées que très rarement car inadéquate au rapport calcium/phosphore.
Tu devrais essayer la mâche, les pommes et oranges-mandarines. En le forçant, il devrait y prendre goût.
De plus, ton pogo a trois mois. Son alimentation doit être composé de 80% de grillons, sans oublier de les saupoudrer d'un apport vitamines-calcium.
Où en es-tu de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont a revue les dimentions , il et en finition ,, pour les grillons , ont met du calucium tout les jours dessus .. et pour les vitamine , ont en mais quelques goutes dans l'eau. il boi au doigt , etant donner qu'il ne veux ni fruit ni legume , .jespere ne choqué personne , si je vous dit , que je le force a manger des fruit et des legume a la pipette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai trouver que cette solution pour lui donner se dont il a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...