Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

info sur les différents biotops

Messages recommandés

Invité

Tout d'abord, je ne sais pas si je dois mettre ce post ici ou ailleur alors ne m'en voullez pas (vous avez dit )

Je recherche des infos sur les différents biotops que l'on peut développer en aquarium d'eau douce car j'ai un projet pour dans quelques temps et j'aimerais choisir un biotop bien particulier.

Alors si vous connaissez des sites qui en parle, c'est bienvenu.

d'avance merci.

salut ce post est a sa place Wink

par contre tu veux savoir quoi?

les noms des biotopes ou leurs particularité et populations?

Invité
c'est simple, je veux créer un autre bac mais je ne sais pas encore quel biotop je choisirai donc je commence par me renseigner sur ceux ci.

Toutes les infos seront donc bonne à prendre.

tout dépendra de tes para et de tes gouts.

tu as l'eau douce, l'eau dure, l'eau froide, l'eau "chaude", les tropicaux, l'amazonien, l'asiatique, le marin...etc

Invité
Ce que je cherche, c'est un site internet où l'on pourrait retrouver tout cela et si possible avec des photos.

pour moi tu devrais choisir l especes de poissons que tu veu maintenir ensuite tu reproduit sa biotop avec l aqua adapter a ce poisson son eau ideal les bon para et tout se qui suit pour reproduire son habitat d origine

Invité
ohlive a écrit:
pour moi tu devrais choisir l especes de poissons que tu veu maintenir ensuite tu reproduit sa biotop avec l aqua adapter a ce poisson son eau ideal les bon para et tout se qui suit pour reproduire son habitat d origine

C'est une autre solution que j'avais envisagée mais il me faut quand même les renseignements sur les biotopes

Ils me faut aussi savoir quels poissons vivent ensembles.

Je n'en suis qu'au début de mes recherches. Je pense aller faire un tour au PO et noter les poissons qui pourraient m'intéresser.

voila un de mes article sur le bitotope amazonien

(j'ai aussi pour le Malawi mais je l'ai pas mis sur internet je peut l'envoyer par mail )

beaucoup de poissons que l'on trouve en aquarium provienne de l'Amérique du sud plus précisément de l'amazone.

l'amazone est un fleuve long de 6 600 métres,l'amazone est le 2eme fleuve le plus long aprés le Nil. Il est reparti sur 6 pays qui sont le Brésil, le Pérou, la Bolivie, la Colombie, l'Equateur, le Venezuela et la Guyane, ce fleuve a un plusieurs centaines d'influent, dont les principau sont le Negro, le Branco, le Napo, le Tigre, le Tapajos, le Téfé ....

l'amazone regroupe plusieurs type d'eau:

- l'eau noir (agua preta) qui a une couleur thé très foncé, sont pH est très acide entre 3 et 5. le sol est peut éclairer du a la couleur de l'eau, il est recouvert de feuilles morte et de branches . trés pet de végétaux y sont présent. les poissons qui vivent dans cette eau sont trés dur a élever en captivité a cause de la qualité d'eau qu'il faut recréer. on y trouve généralement des certaines espèces d'apistogramma qui n'ont pas encore été décrites

-l'eau blanche (agua blanca) qui a une couleur jaune qui est du a particule d'argile en suspension, le sol est composer d'argile et est recouvert de feuilles et de branches comme pour l'eau noir. l'eau a un ph de 6 à 7,2

-l'eau clair (agua clara) l'eau est transparente se qui permet la penetration de la lumiére et donc la photosynthése des plantes et algues, quelque fois cette eau peut devenir verte quand elle est charger de phytoplancton . elle a un pH entre 5 et 7,5.

Les poissons sauvages on généralement leur lieu de péche dans leur nom (rio negro, xingu téfé mutum .....)

eau clair

eau blanche

eau noir

le rio negro
http://www.ushuaia.com/ushuaia-terre/videos-photos/videos/ushuaia-nature/0,…

Invité
superbe article
et un sacret banc de cory dans la premiere video...