Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rascace2

bonjour c'est Daniel et j'ai besoin de renseignements svp

Messages recommandés

Bonjour, je suis Daniel, j'habite en Belgique et j'ai 36 ans.
je viens d'aquérir un terarium avec un caméléon Calyptratus (il me semble), je débute dans ce domaine, donc soyé indulgent svp je ne demande qu'a aprendre.
voici la photo de mon caméléon je ne suis pas sur de son age mais d'après le particulier qui me l'a vendu il devrait avoir 2 ans. (peut on me le confirmé si celà ce voie , merci).
je ne connais pas son sexe également.
sinon il a l'air en forme et n'est pas agressif, il se laisse manipulé et il mesure 26cm avec la queue.
voici sa photo...




qu'en pensé vous ? j'ai évidaments des tas de questions comme par exemple peut il être avec un autre de son espèce ex: adulte de sexe opposé, peut il être avec des jeunes ect..mais bon chaques choses en son temps.
je compte sur ce forum pour pouvoir partager cette nouvelle passion et apprendre sur ces caméléons.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est male,
pour l'age on peux pas savoir,
tu peut le mettre avec un autre de sexe opposé, mais le terra devra etre plus grand,
tu ne peux pas le mettre avec des petits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci déjà pour vos réponses.
voilà je l'ai depuis cet après midi, son terrarium est verticale 1m20x60x60 en bois avec plexy en façade et aeration latérale par grille 20x8 et grille au dessus.
1 tube néon pour terrarium et un spot pour la journée sur minuterie et une ampoule céramique chauffante avec thermostat.
une fontaine déco dans le fond de son terrarium et comme fond 2cm de tourbe.
voici la photo


voilà qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense que la fontaine est un nid à bactérie et il vaudrait mieux opté pour un brumisateur (sauf si c'est déjà le cas) enfin après des gens mieux expérimenté en camé te renseignerons mieux que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien80 a écrit:
quelle sont tes paramètres
température, hygromètrie ?


(j'ai laisser les paramètres de l'ancien proprio) cet après midi j'ai eu 26°C à 26,9°C et hygro 50 à 61%,depuis que l'éclairage est arreté par minuterie (neon +spot) j'ai 26 au dessus ou il est mais hygrométrie descendu à 37%.

Daniel

dois-je le pulvériser de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est recommandé même, je pesne que tu devrais pulvériser un peu là et attends demain, certaines personnes mieux documenté (expérimenté) en caméléon te dirons quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut au moins 70-85% d'hygro
et pour qu'il puisse boire il faut pulvériser les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Oui c'est recommandé même, je pesne que tu devrais pulvériser un peu là et attends demain, certaines personnes mieux documenté (expérimenté) en caméléon te dirons quoi faire.


Merci, et pour la fontaine je vais me renseigné chez un marchand car je doit acheter un goute à goute car je suis pas sur qu'il aie boire à sa soif. on m'a dit qu'il avait l'air d'avoir souffert auparavent , casque brûler et symptome ossature ? mais je ne connait rien à ce sujet.
je sait que l'ancien proprio changeait la fontaine ou il va boire 1x tous les 15j en y ajoutant de l'eau est-ce pour çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis désolé mais pour moi ton camé n'a pas l'air très en forme :/

Je dirais qu'il est déshydraté et surement sous alimenté.

Pour le terra, dans l'ordre :
- il faut enlever d'urgence la lampe chauffante de l'intérieur du terra, dans l'état actuel des choses elle représente un réel danger pour ton camé (ton camé risque de se brûler... d'ailleurs, à voir la forme de son casque, ça ne m'étonnerait pas que ça soit déjà arrivé).
Essaie de la positionner au dessus du terra au niveau d'une grille d'aération ou, si ce n'est pas possible, achète un câble chauffant et passe le à l'intérieur.
- mettre un système qui contrôle et régule l'hygrométrie (dans l'immédiat tu peux vaporiser plusieurs fois par jour avec un vaporisateur manuel).
- remplacer la plaque de plexi par une porte grillagée.

Sinon, tu lui donne quoi comme nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reptileman32 a écrit:
faut au moins 70-85% d'hygro
et pour qu'il puisse boire il faut pulvériser les plantes.


alors je comte bien acheter un brumisateur s'il le faut !
je voudrait qu'il soit bien et s'il n'est pas en forme le retaper.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les températures 30°c au point chaud et 20°c au point froid le jour, la nuit 20°c,
hygromètrie comprise entre 60 et 80%,
il faut pulvérisé les feuillages pour qu'il puisse boire,
j'ais bien regardé la photo, je suis pas sur pour le sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas en forme ca se voit a ca couleur, et la taille qu'il fait si c'est réellement un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rascace2 a écrit:

Merci, et pour la fontaine je vais me renseigné chez un marchand car je doit acheter un goute à goute car je suis pas sur qu'il aie boire à sa soif. on m'a dit qu'il avait l'air d'avoir souffert auparavent , casque brûler et symptome ossature ? mais je ne connait rien à ce sujet.
je sait que l'ancien proprio changeait la fontaine ou il va boire 1x tous les 15j en y ajoutant de l'eau est-ce pour çà?


Post croisé avec le tient ^^

C'est clair que ton camé à l'air d'avoir souffert, pour le casque c'est ce que je te disais dans mon post précédent (après, une carence à l'état juvénile peut avoir amplifié la chose). Pour l'ossature, ça se voit surtout au niveau de la crête dorsale et de la queue... là, il parait vraiment maigre ^^

Pour la fontaine, comme l'a dit toinoux, c'est un nid à bactéries donc à proscrire Wink


EDIT : et pour le sex, c'est bien un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Bon, je suis désolé mais pour moi ton camé n'a pas l'air très en forme :/

Je dirais qu'il est déshydraté et surement sous alimenté.

Pour le terra, dans l'ordre :
- il faut enlever d'urgence la lampe chauffante de l'intérieur du terra, dans l'état actuel des choses elle représente un réel danger pour ton camé (ton camé risque de se brûler... d'ailleurs, à voir la forme de son casque, ça ne m'étonnerait pas que ça soit déjà arrivé).
Essaie de la positionner au dessus du terra au niveau d'une grille d'aération ou, si ce n'est pas possible, achète un câble chauffant et passe le à l'intérieur.
- mettre un système qui contrôle et régule l'hygrométrie (dans l'immédiat tu peux vaporiser plusieurs fois par jour avec un vaporisateur manuel).
- remplacer la plaque de plexi par une porte grillagée.

Sinon, tu lui donne quoi comme nourriture ?



Merci pour vos réponse, ok je vais lui enlever de sont terrarium son spot et son ampoule ceramique pour ne pas qu'il se brûle.
(çà parait d'ailleur logique)
la je vien de le pulvériser ainsi que les feuilles.
une question si je met l'ampoule ceramique avec une cloche sur le dessus de son terrarium pensé vous que la température sera assez bonne en dessous car vu qu'il est en hauteur. sinon dois-je acheter un autre terrarium ? si oui quel type ?
je pensait que ce type de terrarium (celui ci est fait maison apparament). pour le plexy du devant le remplacer par porte grillagé c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le sexage c'est sur c'est un male pour les condition de maintenance fait rapidement ce que t'as dit manu et avec sa nourriture soupoudre de calcium et de vitamine car je le trouve pas trop en forme un peu maigre vu les os du bassin et enleve ton neon de la minuterie il ne faut pas qu'il se coupe sauf la nuit bien sur l'effet boite de nuit c'est pas top et les UVB du neon il en as besoin tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensé pour un male,
donc oui male en point le pauvre,
je vais laisser parler les pros car niveau médical je suis pas très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien je ne comprend pas ta reflexion de "non il est pas en forme ca se voit a ca couleur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc mâle ok, et enlevé fontaine ok.
donc je doit bien mettre un brumisateur alors ?
pour hygro je n'ai pas de reglage automatique ?
vivement demain pour allez chez un vendeur...
encore merci de vos conseilles à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la nouriture il parrait qu'il mange des grillons matin et soir.
quel à la meilleur nouriture pour le retaper svp, et si je dois acheter un terrarium plutot que de le modifié pas de souci mais quel type pour ce type de caméléons.
un horizontale je suppose que celà ne vas pas ?
car je pense que celui-ci n'est pas traité et avec brumisateur il risque de pourire.
si je dois acheter un en verre pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitation pour l'achat du matos pour l'hygrométrie, si tu pulvérises bien le matin, le midi (si possible sinon il s'en passera pour le moment), en fin d'aprem et une ou deux fois le soir ça devrait faire l'affaire jusqu'à ce que tu trouve du matos approprié Wink

Niveau matériel, tu as le chois entre un brumisateur genre super frogger Lucky Reptile relié à un hygrostat (compter en gros 80€ pour chaque).
Ou une pompe de brumisation reliée à un timer seconde (compter environ 100€ à 150€ pour la pompe et 20€ pour le timer).

Personnellement, j'ai une nette préférence pour la pompe de brumi qui va diffuser une pluie fine dans le terra et donc permettre à ton camé de boire en plus d'augmenter l'hygrométrie.

Comme l'a dit fleur, ajoutes du calcium et des vitamines à la nourriture. Vitamine une fois par semaine (une pointe de couteau soupoudrée sur le insectes) et pour le calcium, je dirais environ 2 fois par semaine (à confirmer ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Pas de précipitation pour l'achat du matos pour l'hygrométrie, si tu pulvérises bien le matin, le midi (si possible sinon il s'en passera pour le moment), en fin d'aprem et une ou deux fois le soir ça devrait faire l'affaire jusqu'à ce que tu trouve du matos approprié Wink

Niveau matériel, tu as le chois entre un brumisateur genre super frogger Lucky Reptile relié à un hygrostat (compter en gros 80€ pour chaque).
Ou une pompe de brumisation reliée à un timer seconde (compter environ 100€ à 150€ pour la pompe et 20€ pour le timer).

Personnellement, j'ai une nette préférence pour la pompe de brumi qui va diffuser une pluie fine dans le terra et donc permettre à ton camé de boire en plus d'augmenter l'hygrométrie.

Comme l'a dit fleur, ajoutes du calcium et des vitamines à la nourriture. Vitamine une fois par semaine (une pointe de couteau soupoudrée sur le insectes) et pour le calcium, je dirais environ 2 fois par semaine (à confirmer ^^).


je possède de coté ( c'etait pour les enfants, mais je ne m'en sert plus) un humidificateur vicks.

V745-CAN Humidificateur à vapeur tiède Vicks
• Humidité chaude et pure pour un confort apaisant
• Produit une vapeur pure et sans bactérie
• Fonctionnement silencieux
• Deux réglages pour un confort optimal
• Veilleuse permettant de voir l'unité la nuit
• Coupelle pour l'ajout de Vicks VapoSteamMD
• Arrêt automatique
• Garantie de trois ans
• Capacité de 3,8 litres (1 gallon); fonctionne jusqu'à 12 heures par remplissage


je sait le mettre sans problème en bas de son terrarium si çà peut aider ?
je ne m'en sert pas et il est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rascace2 a écrit:

un horizontale je suppose que celà ne vas pas ?
car je pense que celui-ci n'est pas traité et avec brumisateur il risque de pourire.
si je dois acheter un en verre pas de souci.


Niveau terra, la taille du tien est bien adaptée Wink Il manque cependant d'aérations donc comme je te l'ai dit, il faudrait remplacer la porte. Après, s'il n'est pas traité va falloir le bricoler un peu mais là je ne suis pas super qualifié lol Tu peux essayer de recouvrir les parois avec une bache plastique (mais en laissant les grilles d'aération dégagées)... à voir ce qu'en diront les autres Wink

Va faire un tour sur les autres posts de la partie camé et sur les fiches d'élevage, se sont de questions qui reviennent régulièrement donc tu devrais trouver pas mal de réponses Wink


EDIT : Pour le purificateur, ça peut être pas mal aussi ; puisque tu l'as sous la main, autant faire le test ^^ Mais pulvérise quand même manuellement de temps en temps pour que ton camé puisse boire Wink
Un deuxième point pour l'hygrométrie, plus tu auras de plantes naturelles dans le terra et plus le taux d'hygro sera facile à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
rascace2 a écrit:

un horizontale je suppose que celà ne vas pas ?
car je pense que celui-ci n'est pas traité et avec brumisateur il risque de pourire.
si je dois acheter un en verre pas de souci.


Niveau terra, la taille du tien est bien adaptée Wink Il manque cependant d'aérations donc comme je te l'ai dit, il faudrait remplacer la porte. Après, s'il n'est pas traité va falloir le bricoler un peu mais là je ne suis pas super qualifié lol Tu peux essayer de recouvrir les parois avec une bache plastique (mais en laissant les grilles d'aération dégagées)... à voir ce qu'en diront les autres Wink

Va faire un tour sur les autres posts de la partie camé et sur les fiches d'élevage, se sont de questions qui reviennent régulièrement donc tu devrais trouver pas mal de réponses Wink


EDIT : Pour le purificateur, ça peut être pas mal aussi ; puisque tu l'as sous la main, autant faire le test ^^ Mais pulvérise quand même manuellement de temps en temps pour que ton camé puisse boire Wink
Un deuxième point pour l'hygrométrie, plus tu auras de plantes naturelles dans le terra et plus le taux d'hygro sera facile à maintenir.


OK, merci que puis-je mettre comme plante ? et que puis-je lui donné demain comme nouriture la mieux adapté ?
j'ai vu qu'il y avait un site qui fesait des terrarium en bois traité qu'en pensé vous ? c'est 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture, plus c'est varié et mieux c'est. Mais principalement tu peux lui donner des criquets (niveau nutritif c'est vraiment bien), des blattes (mieux que les grillons mais si elles s'échappent du terra ça peut vite tourner au drame lol), des grillons, différents vers (vers morios, larves de cétoine, vers à soie en chenille ou en papillon... à distribuer quand même avec modération car ces aliments sont assez gras ^^) et des mouches pour l'amuser un peu (mais c'est plus une friandise qu'un aliment car les mouches sont très peu nutritives).

Pour le terra, je dirai que c'est le top ^^ Le bois est traité, y'a un système d'évacuation en bas pour l'eau stagnante, une aération maximale... bref, un vrai terra pour caméléon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voici des nouvelles, avec l'humidificateur vicks que j'ai placer c'est nickel je l'ai mis sur la position 1 (3L/12h) et j'ai maintenant 70% hygro.
je vais aller ce matin cherché un gouta à goute pour qu'il boive.
je viens de voir qu'il fesait " caca " donc je suppose qu'il a bien manger hier comme on me l'avais dit. 0,5cm blanc et 2cm noir et plus épais.
je vais lui acheter des insectes en essayant de varié sa nouriture et de lui donné vitamine et calcium.
je vais commander le nouveaux terrarium à mon avis celui cité ci dessus (photo) mais j'aimerai un 80x60x120 au lieu de 60x60x120.
en attendant voilà je vais aussi voir pour acheté ou faire un coffrage pour placer l'éclairage et chauffage.
je vais mettre une porte grillagé pour ces quelques jours avant d'avoir le nouveaux terrarium.

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un petit truc qui pourrait t'être utile..

Ton caméléon a apparemment une carence en Vitamine D3, donc j'aimerais bien savoir c'est quoi le néon que tu possède ( le taux d'UVB ), cette carence est clairement définit sur l'ossature comme les personne d'avant on posté ^^. Donc je pense que le néon ou ne doit être plus bon ou alors que un sérieux manque de calcium a était fait...
Bon pour le remettre en forme rapidement je te conseille d'acheté des insecte de type Blatte, Grillons, Criquet ( qui sont assez riches par rapport a d'autre ) et de les saupoudré de poudre de calcium ( 2 a 3 fois par semaine ) . Évite les vers de farine qui sont peu digeste.

Pour le terra que tu veux commandé en effet c'est mieux un 80x60x120 qu'un 60x60x120.. Il te faut dedans AU MOINS une face complètement grillagé.. ( la porte c'est parfait !! )

Et si je peux te donné un conseille essaye de faire le toit en grillage renforcé avec des tasseaux ( comme sa quand tu place les ampoules chauffante dessus et bien la chaleur passe largement mieux )

Et pour ton goute a goutte essaye de le mettre de façon a ce que les gouttes tombes sur des feuilles ( faut que l'eau ruisselle sur les feuilles et un endroit assez visible tout de même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils.

En fait hier j'ai été acheter un brumisateur Reptifoger et un goute a goute, j'ai également remplacer la porte plexyglass par une porte avec moustiquaire.
le goute a goute tombe dans un godet et le godet est percé dans le fond avec un tuyaux pvc vert qui descend en bas et ressort du terrarium dans un bac affin de jetter le surplus. il y va boire je vient de le voir prendre deux goutes d'eau.
j'ai enlever tous le system d'éclairage et j'ai fait un coffret avec 3 sockets dans une boite en bois à vins recouvert de papier alu pour servir de reflecteur. poser sur le terrarium qui lui est une grille style moustiquaire en metal assez solide. donc evite de bruler le dessus.
donc plus de neon UVB, j'ai un un spot de 40W exo terra et un spot que je vient d'acheter Repti glo 5.0 UVB de 26w en serpentin tout deux sur minuterie. et mon 3ème spot qui est le spot ceramique 100W sur thermostat.
j'ai acheter des grillons, des criquets et des vers blanc ainsi que de la poudre reptivite with D3 et repti calcium with D3.
hier je lui ai donner un criquet et 2 vers blancs soupoudrer de reptivit. et ce matin un grillons et 2 vers blancs.
voilà il me semble que c'est déjà mieux pour lui. il me reste plus que lui mettre vrais plante. et il ne sait pas aller juste en dessous de la ceramique pour eviter trop de chaleur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bin c'est déjà mieux c'est sur ^^. Alors encore un petit conseil qui pourrait t'être bien utile alors pour les caméléons on ne conseille pas de mettre du bambou car en faite c'est trop lisse donc il risque de glissé.

Et si tu peux essayé de faire que le goutte a goutte tombe sur des plantes pour que l'eau ruisselle sur les feuilles sa sera le top =).

Mais c'est sur que c'est déjà mieux qu'avant =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux utilisé des lianes naturels de ce style la =).









Et tu peux mettre un beau ficus au milieu par exemple =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool çà, et bonne idée.
il se promène pas mal comparé a hier.
et combient lui donnerai tu a manger par jour ? une fois ou deux fois par jour?
pour le moment j'ai des vers blanc,grilllons et crickets.
il a manger 2 vers blanc ( petit) et un grillons mais il est à l'affut il cherche et quand je fait bouger une feuille il fonce direct voir comme s'il crevait de faim.
mais je ne connait pas encore bien le dosage, il vient encore d'aller boire au bout du tuyaux goute a goute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa donne un effet naturel pas mal =).

Alors en faite moi personnellement j'avais un petit bac suspendu ou je mettais des grillons dedans et il venait en prendre de temps en temps ^^. Les criquet voyageurs je lui en donnée un tout les 2 jours, les grillons toujours a disposition, les vers blanc je vois pas c'est quoi que tu parles mais je pense peut être a des vers a soie... Peut être tu pourras me confirmé ma pensé ^^. Et donc si c'est sa tu peux lui en donnée a disposition tout le temps. Ensuite si tu veux variée encore plus sont repas tu peux lui fournir alors des mouches ( l'apport calorique est nul mais sa les stimule pour la chasse c'est tout... ), blattes, grillons noir ( plus gros que les grillons domestique ), vers de farine si tu peux évité c'est encore mieux ^^. Sinon en quantité a l'age adulte sa peut mangé plus d'une dizaine de grillons ( taille 8 : les plus gros ^^ ) par jours...

Alors oublie pas que les caméléons calyptratus mangent aussi de la verdure ^^ style mâche..


Et c'est bien si il se balade c'est déjà bien =).

EDIT : si tu ne veux pas qu'il en est toujours a disposition ce que tu peux faire c'est en donnée un peu le matin, et le soir encore un peu sachant que le soir tu lui en donneras forcement moins car après il ira dodo =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est cool, ça avance. Wink
Par contre, je trouve que ton goutte a goutte pourrait être plus pratique pour ton camé: il doit galérer à boire... il faudrait soit que ça coule sur des feuilles ou branches, soit qu'il y ait une branche plus proche pour qu'il puisse s'approcher de la sortie du tuyau... (avec une préférence net pour les feuilles vu que c'est comme ça qu'ils boivent dans la nature > en léchant la rosée et la pluie)
... ou juste que le tuyau descende plus bas vu qu'il y a du rab. Wink

PS:
Si tu fais passer le tuyau du goutte à goutte derrière les fausses plante, il sera plus discret; ce sera donc plus joli. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, voilà j'ai mis 2 ficus et une autre plante a feuille rigide (codiafum je crois).
le goute a goute tombe sur une feuille qui glisse le long de la feuille et retombe dans le bac recolteur déjà installer.
il y va boire.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien je suis content =). Car un caméléon peut se déshydrater très facilement...

Donc c'est bien =). Et tu verras que ton hygrométrie sera plus facilement maintenu grâce au ficus =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça commence à rentrer dans l'oordre, il va pouvoir commencer à "vraiment vivre" ce petit caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tout ça en 48H !!! Franchement, félicitation Daniel, c'est vraiment du beau boulot Wink

Maintenant tu vas pouvoir peaufiner mais tu es déjà sur des bases plus que correctes ^^

Niveau température tu es à combien ?
Pour être bien il te faut environ 32° au point chaud ; pour la nuit, entre 20 et 22° c'est bien mais tu peux descendre de quelques degrès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ben je ne veut surtout pas le perdre et je veut qu'il soit bien.
niveaux hygro 48%, t° 28,5°C et quand le spot et UVB s'étaint je descend à 23 à 24°C avec uniquement le spot ceramique sur thermostat.
à 18h il a manger un criquet et 4 petit vers à soie.
et puis ma femme à trouvé une mouche on l'a placer, il devenait fou, c'était la grosse poursuite il le ratait à chaque fois. sa langue à l'air assez courte ( est-ce norale ? +- 2cm).
je crois qu'il a l'air bien car quand il est pas en train de dormir il n'arrete pas de se balader. il regarde par la grille les bébé calopsite que ma femme nourri à la main dans une couveuse.
il à l'air assez curieux. et il se laisse prendre sur soi il soufle un peu en ouvrant la bouche mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A si il a un problème de langue la par contre c'est très problématique =/ ... Tu dis qu'elle fait ~2cm mais comment a t il chassé le criquet alors ?

Je t'avais prévenu que les mouches sa leur apprend l'instinct de la chasse ^^.

Et pour l'hygro faudrait que tu passes a 70% sa sera bien =). Pulvérise plus souvent et met un peu plus fort ton purificateur d'air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand on lit les caractéristique du caly il dise 50% hygro.
on m'a dit que plus celà ne servait à rien.
je pulvérise 3x par jours.
pour le criquet il le mange dans une pince à épiler. je le pince et il fonce dessus il se met a 1cm ou 2 et il prend la criquet.
pareille avec les grillons.
les vers là je les place dans un couvercle et il vient dessus et il se sert.
mon brumisateur est sur 1/4 de sa position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rascace2 a écrit:
ah quand on lit les caractéristique du caly il dise 50% hygro.


De l'ordre de 50 à 60% (80 pour les juvéniles mais ce n'est pas ton cas ^^) avec des pics à 100% après les pulvérisations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oki j'ai deja vu des caméléons comme sa la langue pas bien grande... Malheureusement le caméléon que j'avais vu avez une langue toute petite et toute rouge, je ne sais pas a quoi c'est du mais en tout cas il vivait plutôt pas mal au début car il n'a pas vécu pas plus de 3ans pour des raisons que j'ignore d'ailleurs ( RIP à lui ), donc ton caméléon peut vivre nikel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est comme chez nous il y a de toute taille alors. loll

ok pour hygro, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon c'est sur qu'il faut qu'il puisse se nourrir temps qu'il le peut c'est bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je vient au nouvelle mon caméléon se refait peau neuve apparament. j'espère que c'est normal.
c'est peut être du à son changement de climat ( hygro,t° et nouveaux UVB ect....) toutes les modif quoi...
il commence par la tête toute sa tête pèle, et depuis hier soir le soir avant l'extinction de l'éclairage et descend vers le bas du terrarium dans les vraies plantes et y dors jusque le lendemain 9h. et quand il y dors il est tout vert. je ne l'avais jamais vu de cette couleur.
sinon il mange toujours bien.
bonne soirée
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...