Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maulock

Construction

Messages recommandés

Voila mon nouvau terra (voir plus bas) Smile

mais il n'est pas fini Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique terrarium! LaughingLaughingLaughing

Maulock a écrit:
vous voyez quelque chose ?

Rolling Eyes Non mais c'est une blague? Rolling Eyes

On voit moins bien à quoi ressemble ton terra que si tu l'avais dessiné...
Si tu refais des photos et que tu penses à les redimensionner, on verra peut-être quelque chose... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, le décor de fond est sympa Wink
Par contre, comme l'a dit Kundal', les aérations sont insuffisantes et il n'y en a pas en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Joli début! Wink

... mais les aérations sont beaucoup trop petites... Rolling Eyes

sur tout ils sont mal situe
mais si non très sympa le décore
tu vas passé quoi sur ta mousse pour le durcire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà fais il y a de la cole à carelage (les aération son a 13cm du sol et fond 14.5*6 cm mais je le répète il y en aura d'autre)

ps: mon terra fais 170cm de large 65cm profondeur et 7cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que 7 cm de haut hummmmm
ces pour qu'elle genre de reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maulock a écrit:

ps: mon terra fais 170cm de large 65cm profondeur et 70cm de haut


Ah oui, effectivement sur la photo on ne se rend pas bien compte, je le voyais plus petit ^^

Sinon, très bon début ; quand tout sera habillé, il devrait être magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maulock a écrit:
xD mon zéro marche pu

Rolling Eyes bah écris en lettre plutôt que d'écrire un truc faux volontairement alors... Wink

Maulock a écrit:
les aération son a 13cm du sol et fond 14.5*6 cm mais je le répète il y en aura d'autre

Tu as parlé de l'aération haute, mais l'aération basse n'est pas suffisante... donc si en plus tu fais le haute de la meme taille... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kundalini a écrit:
Maulock a écrit:
xD mon zéro marche pu

Rolling Eyes bah écris en lettre plutôt que d'écrire un truc faux volontairement alors... Wink


ça c'était pas vraiment utile comme commentaire Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le décor de fond ^^.

Et si tu installe des plaques de plexiglas pour te servir de porte et bien tu pourras y faire des aérations aussi =). Sa te fera des aérations basses et hautes =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Et si tu installe des plaques de plexiglas pour te servir de porte et bien tu pourras y faire des aérations aussi =). Sa te fera des aérations basses et hautes =)

Mouai... le plexi, c'est pas top! ça s'abime trop vite (chaleur+humidité+micro-rayures)... très vite, tu ne verras plus grand chose à travers...
Moi, je te le déconseille vivement! Wink
Au moins, avec du verre, une fois que t'as mis ton carreau, un lavage de temps en temps (ce que tu ne peux pas vraiment faire avec kle plexi), et c'est toujours nickel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je parle pas d'un plexi comme un autre mais du PMMA ^^.

Et puis du verre je vois pas comment tu installe des aérations assez facilement à travers ??

EDIT :
alors voici les fiches pour le PMMA et les principaux avantages =).

Le polyméthacrylate de méthyle (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate) est un thermoplastique transparent dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MAM). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé).


* très grande transparence, très limpide avec un aspect brillant ;
* propriété optique exceptionnelle (transmission lumineuse supérieure à celle du verre, transparence, limpidité, brillance). Indice optique de 1,49
* aspect de la surface très lisse et brillant ;
* excellente résistance aux agents atmosphériques ;
* excellente tenue aux rayons ultra-violets, à la corrosion ;
* légèreté : Masse volumique de 1,19 g/cm3 (beaucoup plus léger que le verre) ;
* coefficient de dilatation thermique : 10-4 K-1.


Le PMMA a de nombreux avantages dont deux principaux :
* il est transparent
* il est résistant

Il peut remplacer le verre dans la fabrication de vitres car il permet une excellente transmission de la lumière. Il transmet jusqu'à 92 % de la lumière visible, soit plus que le verre. Pour sa résistance aux ultra-violets, il est utilisé pour les vitrages, les protections de tuiles ou certains éléments de voiture (feux arrières).

Les surfaces de PMMA montrent une grande rigidité, ainsi qu'une bonne résistance aux produits chimiques, et sont difficilement rayables. C'est ainsi le matériau idéal pour les parois transparentes des grands aquariums devant supporter la pression de plusieurs tonnes d'eau.

Malgré tout le PMMA est assez fragile et brûle facilement. Ce polymère exige également une trempe (recuisson) pour relâcher les tensions internes du polymère. Il a une faible résistance aux solvants, particulièrement aux carburants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu dois utiliser comment ton PMMA ?
car j'en ai déjà vu mes bon la plus par du temps ces du 2mm ou du 5 mm donc j'ai quand même des reserves sur leur soliditer avec un gros boa ou une grosse bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est un thermo plastique donc en faite c'est surement vendu en grosse plaque donc suffit d'en découpé une partie et dedans il pourra faire des petite encoche pour pouvoir mettre une grille d'aération ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve le fond super , moi j'ai essayer de faire des cachettes en mousse mais le résultat n'est pas le même et je ne comprends pas comment vous faites pour bien le "tailler" ou enfin quelles techniques utilisez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la mousse ?? Vous pouvez me dire c'est quoi comme mousse s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu utilise sa, tu peux utilisé direct un cuter, des couteaux, des scalpels pour sculpté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi j n'arrive pas à aussi bien scultper enfin ça ne donne pas le résultat que je veux contrairement à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Oui mais moi j n'arrive pas à aussi bien scultper enfin ça ne donne pas le résultat que je veux contrairement à vous.

ils sont doué ou d'autre ce sont fait la mains avant Wink
si non tu peux aussi essayer avec d'autre matiere comme la colle a carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est clair apres c'est vraiment un coup de main comme on pourrait le dire ^^.

Pour le principe de la colle, dit moi si ce que j'ai compris c'est bien sa que l'on doit faire ^^. Tu veux dire que tu recouvre la mousse expansive ( au quelle tu avais donné quelque forme primaire ) avec de colle a carrelage et avec sa tu peux faire les finitions que tu désires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Non je parle pas d'un plexi comme un autre mais du PMMA ^^.

EDIT :
alors voici les fiches pour le PMMA et les principaux avantages =).

Le polyméthacrylate de méthyle (souvent abrégé en PMMA, de l'anglais Polymethyl Methacrylate) est un thermoplastique transparent dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MAM). Ce polymère est plus connu sous son premier nom commercial de Plexiglas (nom déposé).


Rolling Eyes Euh... Tu ne te serais pas un peu emmêlé les pinceaux?
La fiche que tu a posté dit justement que le PMMA et le plexi ne font qu'un... Wink

dodo91 a écrit:
Et puis du verre je vois pas comment tu installe des aérations assez facilement à travers ??

Non, c'est sûr! mais je n'ai jamais parlé de faire des aérations dans la face avant du terra, et encore moins dans les vitres: je trouve pas ça super esthétique, donc tant qu'on peut les faire le moins visible possible... genre sur les côté... D'ailleurs, pourquoi Maulock n'agrandirait pas tout simplement celle déjà existante; il lui suffirait d'en faire une haute en face... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je vois pas comment faire des aérations basses alors ... Vu que derrière y'a le décors et sur les coté on voit bien que y'a pas non plus énormément de place, a part si il les agrandi en hauteur...

Et le plexiglas est en effet le nom le plus courant du PMMA sauf que la différence est que le nom plexiglas est employé pour n'importe quelle type de thermoplastique alors que ce n'est pas le cas donc je voulais mettre les points sur les " i " ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
Bin je vois pas comment faire des aérations basses alors ... Vu que derrière y'a le décors et sur les coté on voit bien que y'a pas non plus énormément de place, a part si il les agrandi en hauteur..

Vu la forme de son décor de fond, je suppose que le point chaud se situera à gauche. Dans ce cas, à sa place, j'agrandirai l'aération de gauche (qui sera donc l'aération basse), je boucherai celle d'en face le plus proprement possible, puis j'en referai une au dessus, de la même taille que l'aération basse agrandie.
Après, pour ce qui est de l'agrandissement (en hauteur ou en largeur) je ne sais pas si ça change réellement quelque chose à part l'esthétique...Rolling Eyes
S'il veut agrandir l'aération basse en largeur, il peut très bien découpé un rectangle dans le décor de fond...

dodo91 a écrit:
Et le plexiglas est en effet le nom le plus courant du PMMA sauf que la différence est que le nom plexiglas est employé pour n'importe quelle type de thermoplastique alors que ce n'est pas le cas donc je voulais mettre les points sur les " i " ^^.

Je ne vois pas quel autre thermosplastique lui ressemble... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD des thermoplastique t'en as énormément ^^. Et tu sais il suffit de pas grand chose pour que sa change ^^.

Les variétés les plus couramment utilisée dans les thermoplastiques sont :

• les polyesters thermoplastiques ;
• le polyphénylène oxyde ;
• les polyamides ;
• les polyacétals (polyoxyméthylène) ;
• les polycarbonates ;
• les polyéther éther cétone (PEEK) ;
• les polysulfures (PS).

Voila et dans chaque catégorie tu as en plusieurs ^^. Donc oui y'en a beaucoup xD..

Oui bin apres je pense que les aération ils pourraient les agrandir surtout en hauteur tu vois comme sa sa ferra deux bonne surface si il le fait des 2 côtés. Si il fait le toit aussi en grillage est bien voila c'est nikel =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire: il y a effectivement beaucoup de thermoplastiques différents, mais aucune de ceux que tu as cité n'a les caractéristiques physiques et esthétiques du plexiglass. Wink

Pour ce qui est des aérations:
pourquoi parles-tu de faire le toit en grillage? On ne parle pas de caméléon là... LaughingWink
Qu'il fasse ce terra pour un pogo ou une tarente, il ne risque pas d'atteindre les bonnes T°C avec un toit en grillage! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui c'est sur mais sa facilite la chaleur a passé si il veut pas mettre le ampoules a l'intérieur du terra enfin si il utilise les ampoules, et je disais sa pour faire une aération.... il peut toujours faire une petite aération alors sur le toit pour en avoir une en hauteur.

Et pour le plexi je trouve que tu cherches trop la petite bête xD, je disais juste le PMMA pour qu'on soit bien sur de quoi il parle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo91 a écrit:
pour le plexi je trouve que tu cherches trop la petite bête xD

C'est vraiment pas mon genre! xD
Blague à part, ce n'était vraiment pas mon but. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ pas de souci. Enfin pour en revenir au aération il les agrandi et c'est nikel comme sa voila =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je recycle les PE , PC , PET , ABC ...etc
et dans pas longtemps le polystyrene si je trouve une bonne machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pris note pour la colle à carrelage mais deux questions :
- quelle est la matière qui a permis de sculpter ? polistyrène formé au pistolet thermique ?
- possibilité de peindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...