Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

pogona trop maigre

Messages recommandés

Alors voilà j'ouvre ce post car suite un autre post j'ai vu que mon pogona étai trop maigre et donc je ne sais pas quoi faire : je précise qu'il a environ 1ans e1/2 il pèse 295 g et mesure 33cm, voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet il pas bien gros. Je pense qu'en augmentant un peu les portions de nourriture et en favorisant un peu plus les souriceaux ou blanchons tu devrais réussir à lui faire prendre un peu de poids.
Je péserais mon male pour avoir un point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Alors voilà j'ouvre ce post car suite un autre post j'ai vu que mon pogona étai trop maigre et donc je ne sais pas quoi faire : je précise qu'il a environ 1ans e1/2 il pèse 295 g et mesure 33cm, voila tout.


295 g pour 33cm ce n'est pas trop maigre, en revanche, il est trop petit pour son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais alors que-dois je faire car le faire prendre du poids ça, ça va mais le faire grandi c'est plus embêtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
redis moi s'il te plait tes conditions de maintenance,(uv, températures, durée d'éclairage, taille et nombre de proies, fréquence des repas....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai 50 sous la lampe, 40 en zone chaude et 28 en zone froide, j'ai un néon 10.0, élaraige de 8H du matin jusqu'à 20h30/21h , la taille des proies bah ça dépend où je les achetes enfin c'est toujours la plus grosse taille possible, et j'en donne dès qu'il a finis tout ses grillons (donc environ tout les jours) il ne veut touours pas manger de légumes ( et j'ait tout essayer) voila tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais prendrece qui te sert à chauffer d'une puissance inferieure, 50° ca fait beaucoup et même 40° tu devrais avoisiner les 35° dans ta zones chaude. Sinon zone froide impec. Qu'utilises-tu ?

Edit: tu es sur d'avoir bien pris dans la zone chaude ? Car il y a forcément une zone dans les 35° pour arriver à 28°, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est en dessous la lampe 50 (ce que je trouve normal caril faut rappeler que où ils vivent les températures peuvent avoisiner les 50°) ensuite dnas un dimètre de 20cm j'ai 40 puis au milieu du terra 34/35 et de l'autre côter j'ai 28 . (j'utilise une lampe banal pour chaffer les terra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Bah c'est en dessous la lampe 50 (ce que je trouve normal caril faut rappeler que où ils vivent les températures peuvent avoisiner les 50°) ensuite dnas un dimètre de 20cm j'ai 40 puis au milieu du terra 34/35 et de l'autre côter j'ai 28 . (j'utilise une lampe banal pour chaffer les terra)


Il ne fait pas non plus 50 toute la journée, en australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je mets des reppers (comme une bille ou un tit bout de scotch) et ensuite avec mon compa je fais des rayons et des diamètres etc.E pareil avec ma règle enfin bref pelin de mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
Et bien je mets des reppers (comme une bille ou un tit bout de scotch) et ensuite avec mon compa je fais des rayons et des diamètres etc.E pareil avec ma règle enfin bref pelin de mesure.


J'ai rien compris Shocked

S'il se laisse manipuler facilement, ça serait pas plus pratique avec un mètre de couturière (un truc souple quoi) ; ou alors tu le poses sur une feuille blanche, tu fais une marque au niveau du "museau", une marque au niveau du bout de la queue et tu mesures l'écart... Après, j'y connais pas grand chose en pogo mais le coup du compas ça me parait un peu compliqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je croyais que tu(house) voulais dire les points de mesure dans mon terrarium pour mesurer les points de chaleur etc. Donc maintenant que j'ai compris enfete je prendre un bout de ficelle car il n'est pas tout le temps tout droit donc je prend le bout de ficelle , je vois de où à où ça va et ensuite je mesure le bout de ficelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce qui intérsser house c'est plus de savoir si t'es mesures sont museau-cloaque ou museau bout de la que..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaportugal29 a écrit:
Oui en effet il pas bien gros. Je pense qu'en augmentant un peu les portions de nourriture et en favorisant un peu plus les souriceaux ou blanchons tu devrais réussir à lui faire prendre un peu de poids.
Je péserais mon male pour avoir un point de vue.



personnellement je ne donne jamais de souriceaux ni de blanchons a mes pogonas (question d'ethique) et il ne sont pas maigres loin de la donc le probleme ne peut pas venir de la, juste une petite parenthese comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sur qu'un pogo qui ne mange pas de souriceaux peut être bien portant, ce que je cherche à dire dans l'idée où on cherche à faire grossir un pogo, lui donné du souriceau ça aide Smile. Tout comme les vers et larves, bien que celles ci contiennent de la chitine et qui n'est pas extra pour le pogo (la chitine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais mon problème n'est pas qu'il est maigre mais qu'il est ptit alors que pourrais-je faire pour le faire grandir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille je crois bien que ça lui est propre et que l'on ne peut pas y faire grand chose. La croissance d'un pogo à un autre est variable... attendons d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'y a pas de trop petit ni de trop grand c'est comme dans la vie on des michael jordan de 2m et des mimi mati de 1m20 .Donc il n'y a pas de trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je sais pas trop... un retard de croissance peut parfois etre symptome de parasitage par exemple ou d'autres raisons encore.
Donc la je ne peut te dire à quoi cela est dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bon car moi j'ai remarqué que sur certaine écailles c'était rouge et entre des écailles du "visage" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaportugal29 a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Bien sur qu'un pogo qui ne mange pas de souriceaux peut être bien portant, ce que je cherche à dire dans l'idée où on cherche à faire grossir un pogo, lui donné du souriceau ça aide Smile. Tout comme les vers et larves, bien que celles ci contiennent de la chitine et qui n'est pas extra pour le pogo (la chitine).


Pourquoi voulez vous tous absolument faire "grossir" ce pogo alors qu' il est proportionnellement dans les normes? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...