ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bonsoir a tous, je voulais savoir comment on fait pour ouvrir la bouche au pogona parceque moi je lui fait quand il vient juste de finir son grillons et maintenant il ne se laisse plus trop faire pour prendre la seringue vous avez une astuce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 4 mars 2010 J'ai une vieille technique qui marche très bien, avec les pogo:De ta main gauche, tu le tiens contre ta poitrine la tête vers le haut. Avec le pouce de cette même main tu appuyes légèrement sur la mâchoire inférieure de façon à ce que la bouche s'ouvre. Il ne te reste plus qu'à introduire l'insecte dans la bouche, à l'aide de ta main droite.C'est un peu compliqué au début, mais c'est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Euh moi j'ai pas bien compris tu n'aurais pas un schéma (je sais, encore et toujours ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Un schéma pour expliquer quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Entrain toi à faire le mouvement en visualisant la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Oui mais justement je n'ai pas compris comment faire le mouvement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bah tu le prend doucement avec ta main gauche, tu le met contre toi, après avec ton pouce tu appuie légèrement sur la mâchoire inférieure( ceux qui va lui ouvrir la bouche ) et avec ton autre main tu lui met par exemple un grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Oki bon je voie un peu enfin bon vous embetez pas je vais essayer de visualiser , merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaportugal291 0 Posté(e) le 4 mars 2010 c'est pas plus béte, peut-etre pas facil mais pas plus béte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pourtant ce n'est pas compliquer a comprendre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terminatal 0 Posté(e) le 5 mars 2010 AUtre technique sympa : tu couvres la tête avec le creux de ta main, et tu presses doucement les commissures des lèvres entre le pouce et l'index... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Simple petite précision, n'utilisez jamais votre ongle comme levier entre les lèvres, 9 X sur 10 cela provoque des lésions des gencives qui s'infectent très facilement.Les techniques que nous vous avons présenté mon ami Terminatal et moi même restent les façons les plus sures d'ouvrir la bouche d'un lézard, oubliez les onglets à guitare et l'ongle du pouce, contrairement à ce qu'on peut lire parfois ici et là, j'insiste mais cela n'est pas sans raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 3 juin 2010 mon veto l'avait fait avec une seringe. j'ai trouver sa un peu brutale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 3 juin 2010 C'est bon le problème est réglé nanou mais merci comme même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 de rien lol " desoler du retard" biz nanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites