Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misty90

demande de renseignement

Messages recommandés

bonjour
voilas j'ai constater que mon caméléon (je l'ai en photo sur mon avatar) a de la peau qui part , il et asser jeune esce qu'il mue dejas????
le terrarium et a 24,25 degrés de chaleur
a parement il se plait mais il et un peut peureux c'et normale c'et tout nouveau pour lui
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ne t'inquiete pas oui il mue et meme quelques jours apres etre sorti de l'oeuf donc c'est tout a fait normal par contre la temperature que tu donne est ce au point chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la température j'ai pas bien compris la question lollll mais je vai essayer de mieux m'expliquer
alors c'et la température ambiante par contre plus proche de la lampe le thermomètre et monter a presque 30 degrés mais je l'ai éloigner afin de voire mieux la température et elle se situe entre 24 et 25 degrés
je sai pas si j'ai ete lasser claire si c pas le cas j'esairai de faire mieux, c'et mon premier caméléon je n'ai jamais u de nac donc c une première et je veus que mon petit kiki soit eu mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors le plus important niveau temperature c'est le point chaud c'est a dire l'endroit ou ton cameleon va pour se rechauffer c'est a dire en general sous ta lampe chauffante c'est cette temperature la qui est importante elle doit etre au alentour des 30° et en general quand ton point chaud est bon le reste du terrarium doit avoir un bon gradiant thermique.
ensuite pour les cameleon l'hygrometrie est tres importante aussi combien as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cela répond a ma question effectivement par moment il vient sous la lampe donc je suppose que c'est son point chaud il y reste un moment et retourne après se cacher dans le branchages pour l'hygromemetrie la plus part du temps entre 40 et cinquante "temperate" sur l'indicateur avec le brumiseur elle monte jusqu'à 60 justement je voulais savoir a combien il faux la garder car le vendeur nous la pas dis, il nous a juste indiqué qu'il faux garder une ambiance humide et aussi mis a part les grillons que pourrai*je lui donner d'autre pour éviter les carence alimentaire merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un peu tard pour se renseigner hein!

Règle numéro 1 : ne pas croire ce que les vendeurs disent.
Règle numéro 2 : lorsqu'on n'a pas les informations, on les cherche. Il y a une fiche sur les Calyptratus dans ce forum. Tu peux commencer par ça!

Sinon, pour ton hygrométrie, ce n'est pas assez. De plus, la temporalité dans l'hygrométrie est importante.

Pour ce qui est de la nourriture, la plupart du temps ce sont : grillons, crickets et vers à soie. Tous ces insectes doivent être proportionnels à ton caméléon. Donc, la taille importe beaucoup. De plus, n'omet pas les supplémentations!

Règle 3 : (Je m'excuse de te prendre en flagrant délit, surtout que c'est plutôt généralisé, mais) : un caméléon n'est PAS un humain. Alors il est plutôt difficile de savoir si "caméléon se plait dans son habitat" ou "qu'il aime qu'on le gratouille sous le cou", etc! Il s'agit d'un jugement subjectif que même les plus grands éleveurs n'osent même pas porter. Alors... Wink

Règle 4 pendant que j'y pense: les Calyptratus (comme ton caméléon) sont très territoriaux et n'apprécient PAS la manipulation des humains. Donc, par conséquence, il n'est pas peureux, il est comme 95% de ses congénères, c'est-à-dire normal et farouche.

Je te serai gré de pardonner ma franchise plutôt directe, mais tu es un bel exemple de comment ne pas commencer un élevage de caméléon. Maintenant, il n'en tient plus qu'à toi de rattraper le retard que tu accuses déjà!

Sur ce, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Néanmoins, n'oublie pas qu'on est toujours mieux servi par soi-même! Donc, n'oublie pas que l'essentiel du travail à faire est à toi, pas à nous qui l'avont déjà fait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mapmap"]Il est un peu tard pour se renseigner hein!

Règle numéro 1 : ne pas croire ce que les vendeurs disent.


je ne suis pas d'accord avec toi certains vendeur sont competent heureuseument qu'il y en a d'ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap je te trouve un peut trop monsieur je sai tout sur ta façon de me parler
je pense ne pas être la seul a apprendre sur ce forum!!!!
et sincèrement si c'et pour tomber sur des personne qui répondent avec orogance et bien je pense qu'il et préférable de ne pas poser de question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dejas je ne fait pas d'élevage, j'ai un caméléon parce que j'adore ces animaux j'ai pas l'intention dans faire un élevage!!!ensuite le vendeur ma très bien conseiller avant que je ne me lance, ensuite si j'ai intégrer ce forum c'et justement pour apprendre plus de choses et avoir des conseils et non DES REMARQUES OU CRITIQUES, fleur a été très gentil de me répondre et sans se supérieur aux autres! ensuite je sai ce qu'il mange et les supplément mais je voulait avoir l'avis de personne qui on dejas plusieurs années d'expérience, car même si le vendeur ma bien tout expliquer rien ne vaut l'avis de personne qui on l'habitude de ces animaux
ceci étant dit merci d'avoir pris sur ton temps pour répondre
fleur merci pour tes renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse auprès des modos pour ma réponse direct , je suis nouvelle certes mais j'aime pas qu'on me parle comme a une enfants qui viens de faire une boulettes
merci a vous et j'espère que la suite s'annonce moins heuuuuuu voilas quoi lolllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que les vendeurs en général ne sont pas très compétent au niveau des conseils. Néanmoins, j'aurais dû apporter la nuance du général, je vous l'accorde. Quoi qu'il en soit, dans la vie, si vous avez comme tendance de ne pas remettre en question vos sources d'informations, alors il y a peut-être des choses à réfléchir! Wink

Qui plus est, Misty, sincèrement, tu as fait une boulette. L'élevage d'un caméléon demande de la préparation et avec honnêteté, tu as prouvé que tu n'avais pas les connaissances requises au moment de l'achat. Un caméléon c'est un peu comme avoir un enfant: il ne faut pas de permis, on peut s'y prendre d'un millier de façons différentes, mais en réalité ça demande de la préparation autre que simplement aller à l'animalerie ou chez le gynécologue pour accoucher! Même dans cinq ans tu vas continuer à apprendre sur eux, alors avoir des connaissances de base est, selon moi, un prérequis.

Maintenant, comme plusieurs qui sont passés par ici, il est possible de rattraper ce retard et de prendre sur soi tes torts ou bien de te concentrer sur le fait de ne pas avoir fait d'erreur. Cette partie t'appartient! Wink

De retour au sujet principal : Afin de s'assurer que ton vendeur t'a bien conseillé comme tu sembles le croire, j'aimerais que tu nous expose deux photos. Une première serait du terrarium et de ton installation d'éclairage, la seconde de ton animal en gros plan. Comme une image vaut mille mots, ce sera beaucoup plus facile de te conseiller si c'est nécessaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète misty, si mapmap a été aussi direct, c'est pour le bien-être de ton camé, et je pense que ce qu'il a dit devait effectivement être dit... Wink

misty90 a écrit:
si j'ai intégrer ce forum c'et justement pour apprendre plus de choses et avoir des conseils et non DES REMARQUES OU CRITIQUES

Rolling Eyes Euh... Si tu ne veux ni remarques ni critiques, tu ne risques pas d'avancer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire à nouveau mon méa culpa: j'ai effectivement été direct, je t'ai effectivement pris comme cible, mais je crois que mes commentaires étaient pertinents.

Maintenant, si tu n'apprécies pas mes commentaires, critiques, conseils ou autre, tu es libre de ne pas les croire ou de ne pas en prendre compte. Sache néanmoins que je ne représente aucunement le forum et que, comme l'a dit si bien Kundalini, je ne fais cela que pour ton bien (et celui de ton animal). Donc, tant que tu n'attribues pas mes caractéristiques à l'ensemble du forum, ça va! Smile

En fait, après mûres réflexions personnelles et plusieurs observations, j'en suis venu à croire qu'il faut généralement (mais pas toujours) brasser un peu ceux qui débutent tout croche, si je puis m'exprimer ainsi. En ce sens, ceux qui ne prennent pas le temps de bien se renseigner auprès de plusieurs sources valides ont tendance à ne pas saisir l'importance de certains phénomènes.

Afin d'appuyer mes dires, je citerais en exemple le cas d'une personne qui laisse une ampoule chauffante à l'INTÉRIEUR de son terrarium. Si on lui dit simplement qu'il faut la retirer, il est possible que la personne ne le fasse pas ou bien qu'elle ne le fasse qu'une semaine plus tard. Or, il faut admettre qu'une telle erreur peut coûter cher...

------

Sur ce, j'aimerais en profiter Misty pour te démontrer que ton vendeur ne t'a effectivement pas très bien conseillé. Malgré le fait qu'il a sans aucun doute dû te sembler très sympathique et compétent, si la photo de ton caméléon est effectivement celle de ton avatar, il m'est possible de croire que tu le fais vivre dans un terrarium en vitre (surement de marque Exo Terra). Bien qu'Exo Terra fasse parfois de très bons produits (c'est mon avis personnel), leurs produits sont malheureusement vendus pour de bien mauvaises raisons...

Ainsi, un caméléon, outre quelques exceptions dont je ne prendrai pas le temps d'énumérer, ne doit pas vivre en terrarium vitré. Certains diront qu'il y a des exceptions, que je peux effectivement accepter parfois (ou disons tolérer), mais dans tous les cas de figure, je suis prêt à parier que ton installation est déficiente et met en péril la santé de ton animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...