Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptijeje

Petit renseignement? SVP

Messages recommandés

Je voulais savoir avant de terminer la fabriquation de mon terra en verre pour le carreau du dessus si je fait un trou ou pas pour la lampe ceramique de 60 watt? Car avec le trou fait peur que ca chauffe de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL te faut joué sur la puissance de la lampe voir la hauteur
un trou ne fera rien
et sache aussi que ta bestiole si elle a trop chaud elle doit pouvoir allé sur le point froid a l'autre extrémité de la cuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument éviter les lampes céramiques, il y a une trop grande diffusion de chaleur qui n'est pas assez répartie et assèche bien trop l'air. Ce qui provoque à long terme des déshydratations chroniques surtout que les Em ont une peau pérméable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci,pouvez vous me dire se que je dois acheter pour mon gecko pour qu'il soit bien dans son terra.(neon uvb 10.0,lampe de jour pour chauffer le terra a un point chaud, car jai deja un tapis chauffant ou je vais lui mettre sa cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptijeje a écrit:
ok merci,pouvez vous me dire se que je dois acheter pour mon gecko pour qu'il soit bien dans son terra.(neon uvb 10.0,lampe de jour pour chauffer le terra a un point chaud, car jai deja un tapis chauffant ou je vais lui mettre sa cachette.


Il y en a qui te dirons qu'il ne faut pas en mettre et d'autre si donc bon je en veux pas débattres ici car ce n'est pas l'endroit appropriez mais après chacun comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou le néon UVB, si tu souhaite vraiment en mettre un, n'utilises pas de 10.0, mais plus du 2.0, pour éviter de lui altérer les yeux... Maintenant, c'est une question de point de vue, encore une fois, tous ne conseillent pas d'en mettre, et j'ai pu en conclure que ce n'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve totalement dérisoire de fournir des UVB à un Em, voir même dans certains cas dangereux, notamment pour les spécimens albinos, Les Em sont nocturnes, de plus ils synthétisent la vitamine D digestivement, et non uniquement grâce aux UV, contrairement aux espèces diurnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...