Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick59111

terra male et femelle

Messages recommandés

j aurai voulu savoir si je pouvais mettre un male avec ma femelle cameleon calyptratus
mon terra fait 1m de haut 80 de large et 50 de profondeur
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je verrais les côtes à la hausse surtout pour un couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la hausse...?
Un peu OUI! 80x50x100 c'est déjà pas bien grand pour un caly adulte tout seul, alors un couple... Rolling Eyes
Par contre, je vais laisser les pro des camé répondre car je ne saurais pas te dire quelle taille de terra prendre pour un couple... (mais ça ne m'étonnerai pas qu'ils te conseillent vivement 1 camé/terra, à moins d'avoir vraiment vraiment de la place) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre deux caméléons ensemble dans le même terrarium tient plutôt du sport dangereux.

Pour un débutant, c'est extrêmement difficile de vérifier les signes associés au rejet ou à l'agression de l'un ou de l'autre. En effet, cette manipulation demeurera toujours difficile, même pour un éleveur chevronné. De plus, les éleveurs plus expérimentés vont normalement mettre plusieurs mâles entre eux et non un couple. C'est une manipulation que je ne te suggère absolument pas et qui, à mon avis, doit se faire sous supervision de quelqu'un l'ayant vécu très souvent, ce qui est une chose rare.

Comme l'a dit Kundalini, ton terrarium s'avère limite pour UN SEUL caméléon et personnellement, si j'en mettais deux ensemble, je construirais un terrarium au moins 4 à 5 fois la grosse normale et je me m'essayerais même pas de toute manière!

Donc, en conclusion, tu n'es vraiment mieux pas t'essayer. Les risques sont tels qu'à mon avis, tu as au moins 90% de chance de voir une incompatibilité et au moins 50% de ce 90% de ne pas le remarquer, ce qui serait une erreur très grave pour tes deux bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je te déconseille de maintenir un couple dans le même terra (à moins d'avoir un truc énorme ^^). Le mâle va essayer de féconder la femelle et ce, même si madame n'est pas d'accord. Au final tu vas stresser la femelle et il y a même de grandes chances que ça finisse en bagarres perpétuelles :/

Sinon pour ton terra, c'est un peu juste en hauteur mais pour un seul (une femelle de préférence) ça peut éventuellement le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je maintien un couple ensemple dans un terra de 80/80/200 et je n'ai aucun probleme. ce sujet reviens beaucoup et est tres controverser certains eleveurs sont pour et d'autre contre moi j'ai preferer faire l'experience par moi meme et pour le moment je n'ai aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, y'a pas de science exacte Wink Ils ont quel age tes camés fleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire que les signes de problèmes sont très subtiles et qu'à long terme des effets peuvent se produire...Le stress est insidieux et ce n'est rarement en l'espace d'un mois que les signes apparaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mapmap a écrit:
Il faut dire que les signes de problèmes sont très subtiles et qu'à long terme des effets peuvent se produire...Le stress est insidieux et ce n'est rarement en l'espace d'un mois que les signes apparaissent.


cela fait six mois qu'ils sont ensemble et je les observe tout le temps aucun signe de maltraitance ou autre dominance les deux sont en pleine forme la femelle mange autant que le male si ce n'est plus car c'est une vrai gouinffre par contre ce que j'ai pu observer c'est qu'ils ont chacun leur coin de terra donc je leur mets a manger a deux endroit different et ils sont bien ils respecte leur territoire le seul endroit qu'il partage c'est le point chaud mais bizarrement ils n'y vont jamais au meme moment enfin j'ai peut etre de la chance mais je tente l'experience j'ai toujours preferer faire sa avec mes animaux ne pas trop me fier au "on dit que' mais le voir par moi meme. peut etre que pour mes cameleon la cohabitation ne va pas durer mais au moins j'aurai vu par moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...