lacfab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Hello,Peut-on utiliser un filet de moustiquaire pour fabriquer un terrarium ?avantages : - permet une excellente visibilité dans le terra.- si la lumière de la pièce est éteinte et le terra allumé, l'animal ne voit pas de l'autre côté (donc pas de stress)Est ce que les camé grimpent sur les grillages des terras ? je ne pense pas n'est ce pas ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je ne suis pas sûr de savoir de quel matériel tu parles. Quoi qu'il en soit, les caméléons grimpent sur presque tout, alors oui, ils grimpent sur les grillages. De plus, ils le font souvent la tête en bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ou encoreC'est surement trop fin pour qu'il puisse s'y accrocher ... mais je préfère être certain à 200%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 comme dit precedemment ils s'accroche vraiment sur n'importe quoi donc y compris sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pour fabriquer un terra tu peu utiliser de la moustiquaire classique en metal plutot qu'en plastique car plus resistant si ton cameleon decide de monter dessus mais aussi au grignotage des grillons si tu les mets en liberte dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ok je vais voir où trouver de la moustiquaire métal ... des conseils sur un site qui en vendrait en rouleau ?? (par MP si les liens commerciaux posent problème, merci ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Pour la première moustiquaire, je dirait que c'est trop fin est que les griffe de ton camé vont rester accrochées dedans (donc pas top). Pour le reste, c'est mitigé...Si tu parts sur une moustiquaire plastique, elle ne doit pas contenir de fibre de verre car ça abîme les griffes. De plus les grillons et criquets peuvent effectivement attaquer cette moustiquaire et éventuellement finir par la trouer. Enfin, si tu en mets sur le dessus de ton terra, il faudra veiller à ce que les lampes ne la chauffe pas trop (ça serait dommage qu'elle fonde ^^).Si tu parts sur de la moustiquaire en métal (je dirais plutôt un grillage fin en fait ^^), il faudra aussi veiller à ne pas trop approcher les lampes afin qu'elle ne brûle pas ton camé s'il vient se frotter dessus. Après, pour les griffes, ça reste du métal donc suivant ce que tu achètes ça peut aussi poser problème. Et enfin, même si ça parait évident, il faut prendre un matériaux inoxydable ; avec des pulvérisations fréquentes, ça peut vite devenir un paquet de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 19 mars 2010 J'ai vu chez Leroy M. des rouleaux de moustiquaire en aluminium pour 19 euros les 0,60 x 3 m. Ils en avaient aussi en polypropylène, en fibre de verre, bref tout un panel de matières différentes.La maille du rouleau à 19 est assez serrée, à l'instar de tous les terra "home made" que j'ai pu voir sur ce forum, j'en déduis que c'est LA solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur13 0 Posté(e) le 19 mars 2010 moi perso le mien je lai fais avec rouleau de moustiquaires alu et c'est nikel mais les dimension du rouleau etait beaucoup plus importante par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacfab 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ben disons que ces dimensions me vont bien il me faut 2 rouleaux sans gâche. En revanche ça se trouve pour moins cher que ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites