Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacfab

question neons + programmateurs

Messages recommandés

Je vais acheter des programmateurs électroniques à mémoire (une pile sauvegarde tous les réglages en cas de coupure de courant).

Du coup un simple bloc de néon suffit non (avec temporisateur d'allumage et d'extinction bien sur) dès que le courant sera balancé par le programmateur le bloc commencera à s'allumer n'est ce pas ?

Je pose cette question car exo-terra vend un kit avec réglage du temps et compagnie, mais le soucis c'est que si le jus se coupe, le cycle redémarre quand le courant revient ... donc si il y a une coupure de jus à 2h du mat' bonjour le décalage horaire pour mon camé Wink

moi j ai tout mes eclairage sur programmateur electronique a memoire , j ai aucun soucis .
pour mes chaufages il sont directement controler par les thermostat qui ont aussi une memoire en cas de coupure .

Mais un termostat dans un terra grillagé ne sert pas à rien ??? l'ampoule doit chauffer en permanence non ?

oui , desolé je t expliquer comment moi je faisait , mais je ne possede pas de cameleon , donc j ai pas de terra grillagé

moi je serais toi j'irais jeter un coup d'oeil sur la boutique du forum, tu as des thermo control 2, moi c'est ce que j'ai et c'est tres bien. ca gére l'eclairage et le chauffage

Le thermocontrol pro 2 gère les cycles jour/nuit ainsi que le chauffage. En cas de coupure, une batterie interne sauvegarde les programmes jusqu'à 24H.

Sinon, le fait d'avoir un terra grillagé ne dispense pas de surveiller les températures dans ton terra ; à moins d'avoir une pièce climatisée. L'été le thermostat sert de "garde-fou" pour couper les lampes si la température monte trop haut et l'hiver il met le chauffage en route si la température descend trop bas... Après, ça dépend beaucoup de la température ambiante de la pièce qui accueille ton terra ^^

OK quelqu'un aurait-il une notice à me tranmettre ??? (lien PDF par exemple) que je regarde ça de plus près Smile

Cet appareil (TC Pro2) allume et éteint l'ampoule progressivement ?

Bonjour,

notice:

Pour la 1ere prise

Fonction 1 : Température de jour
Fonction 2 : Température de nuit
Fonction 3 : pour définir à partir de combien d’écart le thermostat se remet en route
Fonction 4 : Réglage d’une alarme en cas d’écart de température
Fonction 5 : commutation en mode chauffage / réfrigération
Fonction 6 : réglage des plages horaires de jour
Fonction 7 : réglage des plages horaires de nuit

Pour la 2eme prise

Fonction 8 : réglage de l’heure de mise en service de la prise 2 ( 1ere plage horaire )
Fonction 9 : réglage de l’heure de mise hors service de la prise 2 ( 1ere plage horaire )
Fonction 10 : réglage de l’heure de mise en service de la prise 2 ( 2eme plage horaire )
Fonction 11 : réglage de l’heure de mise hors service de la prise 2 ( 2eme plage horaire )

Fonction 12 sans laquelle les autres ne servent à rien : réglage de l’heure

La lumière s'allume et s'éteint sans progression.

J'utilise celà pour mes deux terra et en suis très satisfait Wink

Merci bien pour ces infos.
Et évidement en cas de panne de courant ... retour à la case départ.

De rien,

il y a une pile mémoire donc les données restent sauvegardées un certain temps en cas de coupure.

OK il n'y a donc que le "l'allumage et l'extinction sans progression" qui me posent problème.

Il te reste la possibilité de couplé ton éclairage sur un régulateur(variateur de tension auto régulé).

oui mais du coup encore une programmation à faire non ? car pour démarrer pas de soucis ça s'allumera progressivement quand le courant arrive, mais pour l'extinction ... ?

PS : sorry si je suis relou ^^

En même temps, si c'est pour raccorder à un néon, je ne pense pas que tu puisses faire d'allumage progressif comme avec une ampoule ^^

lacfab a écrit:
Cet appareil (TC Pro2) allume et éteint l'ampoule progressivement ?

Non, il ne permet pas de régler de variations progressives d'intensité (dimmer), par contre, il permet est équipé de deux minuterie distincte (chauffage et lumière).
manu a écrit:
En même temps, si c'est pour raccorder à un néon, je ne pense pas que tu puisses faire d'allumage progressif comme avec une ampoule ^^

+1 manu, c'est clair que non, comme toute lampe à décharge. Wink

Il y a un boitier + tube néons UVA et UVB de chez Exo-terra qui le fait pourtant. Allumage progressif sur 30 minutes et idem pour extinction.

Cependant je pensais plutôt à utiliser une ampoule Solar Glo.

Oui, effectivement, ce boitier permet de le faire. Et tu peux le faire avec n'importe quel néon... à condition d'avoir un ballast électronique (ce qui est rarement le cas pour les néons domestiques ou même d'aquarium). Wink
Mais bon... quand je vois le prix de ce ballast Ex* T*rra... scratch ... mais tout dépend du nombre de terra que t'as à équipper. ^^

Non c'était juste pour dire que ça existe Wink

Mais je voudrais quand même faire la même chose avec la Solar Glo.

• Créer...