Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ismérie111

problème alimentation pachydactylus turneri

Messages recommandés

Bonsoirs, voila que je rencontre quelques problèmes avec la femelle pachydactylus turneri. Cela fait une semaine que je l'ai,elle s'acclimate bien a son terra mais ne chasse pas. J'ai mis 2 grillons mardi soir et ils gambadaient toujours ce matin. J'ai enlever au maximum du décor en pensant que les proies avaient trop de cachettes mais elle s'y intéresse vraiment pas. Je pensais que c'était la taille des grillons(adultes) mais apparament ce gecko peut gober de sacré insectes.
les conditions du terra :
40*40*60
point chaud:31-32°
au sol: 20-21°
nuit:24°
humidité: 40-50%
J'ai dut la taquiner ce matin pour lui faire ouvrir la geule et je lui est mis les grillons et elle les a manger avidement. Il n'y a qu'une semaine que je l'ai,c'est peut ètre normale mais bon elle m'inquiète un peu, elle tombe toute seule de sa plante ou du carreaux,elle me semble un peu affaiblie.
Quelques photos pour juger de son état général :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème définitivement résolut,la petite nous a quitter il y a une heure Sad on ne comprend pas trop la cause,elle a pondue ce week et a cesser de s'alimenter d'un coup,elle a vomit a deux reprises dans la nuit.
C'est la première fois que je retrouve un reptile mort dans son terra,meme si je ne l'ai garder que 2 semaines sa me fait un pincement au coeur Sad
Le terra avait été modifié et semblait correspondre a ses besoins.J'avais étée lui acheter ce week 70 sauterelles et substrat.
Voila si quelqun a des indices sur ce qu'elle a put avoir,je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre soutient j'ai une question dans la tete, la ou je l'ai eu il y avait deux serpents malades,je crois qu'ils avaient chopper un parasite et étaient sous traitements. Ils étaient évidamment en quarantaine mais dans la meme piece d'élevage que les autres reptiles, est ce qu'elle aurait pu chopper la meme chose dans l'air ou manipulation,pince de nourissage...je demande cela par rapport a l'iguane meme si elles n'ont jamais étées mise en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ponte steriles qui aurais mal tourné peut aussi en etre la cause , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite était avec un male mais celui ci est mort,les oeuf étaient mous et blanchatre.
Pour ce qui est de l'air son terra est dans un pièce éloignée de celui de l'iguane donc je ne pense pas qu'il y est de gros risques.
Merci pour vos réponses,je pensais ne pas avoir fait le nécéssaire pour cette bète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ismérie a écrit:
La petite était avec un male mais celui ci est mort,.


le male est mort de quoi ? y as combien de temps ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné le fait que ton Iguane et ta petite n'ont jamais été mises en contact, et qu'ils étaient dans des pièces éloignées, je ne pense pas qu'il n'y ait de risque.
Sinon, je suis désolé pour toi, pauvre petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le couple venait de la FT et était bourré de parasite,la proprio les a donc traités et le male n'aurait pas survécut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...