Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Après plusieurs mois de galère pour convaincre mon cher et tendre... ma petite gutt arrive aujourd'hui (alors je fais un topic pour elle et mes futures questions) ! Je viendrai vous la présenter. J'espère que tout est prêt :Fauna avec point chaud à 28-29°C, point chaud à 24-25°C, hygro à 50-55%, cachettes, point d'eau, branche, feuillage... et pince de nourrissage. Substrat : sopalin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Super !!!!! vivement les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredy-reptiles03 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Comptent pour toi, des photos, des photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 ça... je risque même de vous saouler lol !!!Je voulais dire point FROID à 24-25°C hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Mais non, comme je te l'ai dit, tu ne nous soulera jamais avec des photos ! Pour le point froid, je l'ai lu et je n'ai même pas fait attention à ta petite erreur de frappe, alors... Elle devrait arriver en fin de matinée, avant 13 heures. Vivement les photos de ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Lol je suis comme une dingue là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 hahahahaha mdr missvivement les tofs donc mais bon après quel que temps faudra passé a autre chose comme serpent hun ?mais avant tout faut que ton cher et tendre ce face a l'idée des couleuvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Lol oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 31 mars 2010 on a tous commencé avec 1!!! vite donne nous des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Wouah, Céline n'est plus seulement tortues, la vla tombée dans la fosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 ça fait quelques mois, mais Mathias voulait un saurien alors il a fallu parlementer lol !Elle vient tout juste d'arriver, je l'installe et je vous la présente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ah, enfin ! Elle est superbe Allez, ouvrons les paris sur votre prochaine acquisition... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Attends, Emmanuel, laisse-lui le temps de souffler et d'admirer sa petite, lol!!!!!!Très jolie.Alors, vos impressions, très chère. Comment c'est d'en avoir une à soi ? On veut tout savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Alors je l'ai juste touchée 2 secondes, c'est bien ce à quoi je m'attendais. Sinon ben... elle a bu, elle est belle, elle visite son nouvel habitat, elle est belle, elle a un peu peur, elle est belle et... elle est belle lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 !!Elle est très jolie ta petite Gutt, mais ce n'est que le début... héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Clair ! Merci de m'avoir supportée pendant l'attente, Emmanuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Supportée ?! Je ne t'ai jamais supportée, c'est un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 31 mars 2010 x-guttatus-x a écrit: !!Elle est très jolie ta petite Gutt, mais ce n'est que le début... héhéhé Tu es sadique, elle ne va plus tenir en place à présent si tu lui mets l'eau à la bouche elle est belle, et elle est belle et elle est belle...bon je crois que tu es un rien toquée de cette petite gutt, hein ? Remarque, on comprend, jolie fille. Tu vas lui donner des proies ...heu....vivantes ? Attention à ce que tu vas répondre, j'ai mon martinet à côté de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 tortuemelo a écrit:Tu es sadique, [...] j'ai mon martinet à côté de moi. Et c'est moi qu'on traite de sadique ???? Elle va donner des proies mortes à sa ( et ses futures ) gutt. Je trouve ça plus pratique, même si le vivant est plus naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Emmanuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Céline a écrit:ça fait quelques mois, mais Mathias voulait un saurien alors il a fallu parlementer lol !Elle vient tout juste d'arriver, je l'installe et je vous la présente. Edit :Trop belle...magnifique !!couleuvre que tu aslà miss Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 J'ai reçu une commande de souriceaux congelés venant d'ici ce matin, tout est arrivé nickel, bel et bien congelé, tu ne seras pas déçue Mais non tu ne vas pas nous gonfler, elle est superbe cette gutt, on ne se lasse pas de voir de jolies photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Merci Mac. Oui je la trouve magnifique et encore plus avec la longue attente. Edit : oui c'est cool Emmanuel, parce que là... moyen quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 pour quoi as tu jetter les foetusestu ne pouvais pas les offrir a tes tortues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Si Mac, j'ai juste gardé de quoi les donner frais à mes tortues ce soir, mais ça fait 2 rosés et demi, ça. Bah tant pis hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Céline a écrit:Merci Mac. Oui je la trouve magnifique et encore plus avec la longue attente. Edit : oui c'est cool Emmanuel, parce que là... moyen quoi.as tu aime te languire des choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Lol non, du tout et en même temps... c'est pas mal. lol !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Elle est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Elle est mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2010 Merci à vous. J'ai pas tenu, je l'ai pris 2 minutes . Il a une sacrée force, quand même, pour un petit ver de terre ! Dans les mains : tout calme, mais l'a fallu le prendre. Maintenant je le laisse tranquille.Bref. Bien contente de l'avoir enfin, ma petite nouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 31 mars 2010 C'est normal, une première acquisition est toujours quelque chose, d'ailleurs chaque acquisition en est une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Superbe elaphe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Trés belle acquisition.N'oublies pas de tenir à jour son tableau de bord dans lequel tu noteras la date, son poids, sa longueur, sa mue, la fréquence de l'alimentation ainsi que le taille du rongeur ( rosé, blanchon, ect...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Petite photo du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 belle petite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Elle est mimi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Elle a une très jolie couleur. Encore un peu timide, la petite, elle sera bientôt bien plus curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tortuemelo11 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Ta petite nouille est ravissante. Ça y est, notre Céline est devenue gaga Très jolie photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 tortuemelo a écrit:Ça y est, notre Céline est devenue gaga hummmmmmmm je pense qu'elle la toujour été sauf que la nous le savon tous bisou miss Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Bien mignonne ta petite ! :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Merci à vous. Mimi et Mac : mais non voyons ! Donc mon petit ver de terre a mangé dimanche soir. Au début il savait pas trop par quel bout prendre le rosé, mais c'est vite venu. Pour l'instant pas de régurgitation à déplorer, bref tout va bien. Il squatte sa branche, je vous mettrai des photos dès que j'en prendrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Rosés? Il a quel age ton vermiceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Il mesure 40cm, on ne m'a pas donné d'âge précis : "4-6 mois".Les rosés font 1,5 à 2 fois son diamètre, je donne les plus petits pour l'instant. Je les ai commandés ici, en indiquant la taille de mon serpent. ; )ça te paraît trop petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui, pour moi il faudrait qu'il soit deja aux blanchons.Pour l'age par rapport à sa taille je dirais plutot 3 mois. Sauf s'il a été sous nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Ah mince, pourtant j'avais demandé au téléphone et la personne m'avait dit : "pour les serpents jusqu'à 60cm c'est ok". Edit : ils font 1,5 à 2 fois le diamètre de mon serpent à l'endroit le plus gros du corps, et j'avais lu un peu partout que c'était ok comme ça (risque de régurgitation avec une proie trop grosse)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sophie 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ce n'est que mon avis. Mais les rosés c'est que pour le premier mois de vie, voir le second. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites