Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popi85130

Ponte pogonas

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous écris car je voudrais avoir quelques informations concernant mon couple de pogonas.
Pour la deuxième fois, ma "pogonette" a pondu il y a deux jours, mais n'étant pas vraiment équipé, nous avons fais notre possible pour préparer un petit nid douiller aux futurs petits bounce

Nous avons installer les 22 oeufs dans des boites en plastiques, dans un petit terrarium. Nous avons ajouter un humidificateur (si cela s'appelle comme ça...) qui diffuse une petite brume d'eau. Nous avons également mis une lampe chauffante. Les boites contiennent du sable dans le fond et au dessus, nous avons déposer des feuilles de sopalin humdifiées. N'ayant pas de vermiculite sous la main, c'est le meilleur moyen que nous ayons trouvé hélas ! Neutral

Quelqu'un pourrait il m'informer à ce sujet. Laisser les oeufs sur le sopalin humide est il dangereux? La vermiculite est-elle indispensable? Les oeufs sont bien fécondés, du moins pour la plupart, car on voit de petite veines rouges apparaitre sous la coquille. Il est difficile de vraiment savoir la marche à suivre, sachant que sur internet ... on trouve tout et ... n'importe quoi !

Vous allez peut être trouver ma question bête, mais nous sommes novice, et la ponte de pogonas c'est tout nouveau pour nous pale

Merci à vous d'avance en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...