Paradiz 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bonjour,J'ai un terra bientôt fini de construire, de 120/50 par 50 cm de hauteur.J'ai débuté l'élevage de grillons, avec environ 40 grillons.Mais ayant cherché sur internet des information et n'ayant rien trouvé, je vous demande ceci:Quelle est la fréquence de nourriture pour un Major ??Combien de grillons/fruit ?Ma litière est du Hètre cassé, (copaux de bois) est ce bien pour cette espèce ??Merci de me renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 26 avril 2010 pour la litière ce n'est pas terrible tu as vu d'où ils viennent le pays d'origine ?le hêtre n'est pas bien pour cette espèceces un lézard très visible a tendance terricole perso dans le temps j'avais installé des tubes de PVC au sol et par dessus j'avais installé des roches et des gravillons ces un lézard qui demande de la surface au sol l'idéale c'est une cuve de 200 cm sur 70 cm de coterenfin bref tu fais comme tu peusi non niveau nourrissage ces aussi important ce sont des lézard insectivore et (frugivores )donc tu n'est pas obligé de le nourrir tout les jours mais quand tu nourris faut pas être radin en plus les grillons ces fort bien mais tu peu aussi leur donné des criquet et aussi des blattes bien plus intéressant que des grillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradiz 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ok, j'ai une cachette: un tronc de liège.Sinon, entre le Gerrhosaure Major et le Nigrolineatus il y a une difference ?Lequel est le plus costaud ?Pour le substrat j'ai du copaux, mais vous me conseiller quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 14 août 2010 je trouve pas que le copeau soit adapter pour les lézards il y a mieux que le copeau ces le rafle de maïs vendu en litière pour chat ces un substrat très sympa le copeau a moins d'avoir celle qu'il dépoussière pour les labosce n'est pas terrible car elle a de la poussier qui se dépose sur les poumons des reptiles et sa provoque plein de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradiz 0 Posté(e) le 15 août 2010 Mais j'ai entendu dire que le Rafle de Mais c'est pas Top, en fait en substrat rien n'est parfait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiDragon 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonsoir, perso pour le gerrho j'ai mis du sable noir exo terra, n'est pas poussiéreux et ne salit pas le terra ni l'animal, environs 6-8cm de hauteur car il adore fouiller. Entre le nigro et le major c'est le major le plus costaud d'où sont nom major. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje8311 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 pour le gherro un melange de sable epais et de roche est parfait aussi et au plus le terra est grand au mieux c est car c est une lezard tres actif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Le meilleur substrat pour un lézard désertique terricole est un méllange de terre argilleuse et de sable, pour cette espèce, une épaisseur de 15 à 20 cm serait pas mal.Tu peux bien sur rajouter des pierres de préférence relativement plate afin de créé un amas rocheux en lui laissant de quoi ce cacher dedans.Les pierres devront par contre etrent bien fixé entre elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravia.engine11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 PtiDragon a écrit:n'est pas poussiéreux et ne salit pas le terra ni l'animalS'est un sable assez lourd dont tu parle?Alors regarde un coup correctement le cloaque (l'intérieur) de ton animal, tu sera surpris ...Fort abrasif ce sable noir en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiDragon 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 non c'est du sable léger, faut déjà le voir le sable noir exo terra, il n'est pas lourd, l'animal n'ingurgite pas ce sable, sa nourriture est disposé en hauteur sur les pierres. Et l'animal n'est pas suffisamment bête pour manger du sable même involontairement, ses selles ne sont pas anormales.Après avis d'un vétérinaire il est suffisament gros pour ne pas avoir de problème avec du substrat quel-qu’il soit. Après la préférence vient du fait de reproduire l'idéale biotope, de savoir ce qui convient le mieux pour l'animal. Certain vous diront qu'il faut faire le maximum d'autre se contenterons de vous dire que du sopalin ou du papier journal fera l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites