Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour
voilà le souci: mon varan s'est accroché à la lampe chauffante, elle s'est décrochée, est tombée mais l'ampoule n'a pas cassé. du coup en chauffant, le fond en verre s'est brisé et fendu sur une bonne longueur du vivarium. comment puis-je réparer ça, parce que j'ai bien peur qu'en bougeant le vivarium, tout se casse!!!

merci

stef

aalors d'abord plusieur question

comment ce fait il que ton varan puisse decrocher la lampe ? ( si il y arrive c'est que elle n'est pas bien placer et fixer )

quel type de substrat as tu et quel epaisseur pour que ta lampe ai reussi a fissurer ton verre ?

ces question sont juste la pour que cela n'arrive plus car en plus du risque d'incendie , il y'as un gros risque de brulure de ton varan .

pour ton terra il faudrais que tu te procure une plaque de plexiglass ou de verre de la grandeur du fond de ton terra tu applique du silicone sur tout le fond et tu y pose la plaque dessus , cela renforceras ton terra .

moi j'ai eu un cas similaire avec des cordons chauffant et danc j'ai acheté du silicone pour aquarium afin de reparer les fissure. puis jai mis une plaque de plexi coloré par dessus

bonjour, ben en fait la lampe est très bien fixée, mais il se dresse sur sa queue en prenant appui sur le côté su vivarium et dès qu'il rencontre quelque chose, dans ce cas là la lampe, il s'y suspend. c'est arrivé 2 fois, mais maintenant elle est bien fixée!
on a mis des copeaux de bois, comme substrat, mais avec l'ampoule dessus, ils ont noirci mais pas pris feu, mais ça sentait drôlement le brûlé on s'en est rendu compte comme ça!

merci pour les astuces, je pensais faire comme ça, mais ne rajoute t on pas du poids en mettant la plaque à l'intérieur ?
est ce que ca ne va qd meme pas casser puisque la fissure traverse le vivarium et va de chaque côté?

je veux pas dire mais faut sûrement augmenter la hauteur du vivarium pour évité ce genre de chose
dans le temps j'avais un varan et je lui avais construit un vivarium et un parc extérieur sûrement que vous aussi si vous avez un jardin ou une terrasse bétonné vous pouvez aussi faire de même

on peut augmenter la hauteur qd on le fabrique, là on l'a acheté, donc pas le choix

avec le vivarium type exoterra ne probleme ne se serait pas posé puiqu'il y a une grille sur le dessus!

• Créer...