Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotetdjidji1

mon physi ne mange qu'à la main

Messages recommandés

mon petit physi qui doit avoir entre 6 mois et 1 an (le vendeur n'a pas su me dire) a été habitué à manger à la main. bon c'est bien parce que du coup il est super cool mais je trouve que c'est aussi super chiant car monsieur ne chasse pas.
en fait ce qui est chiant c'est que des fois je lâche les grillons sans faire exprès vu qu'il met toujours une plombe à se décider à l'attraper et du coup le ou les grillons suivant ma dextérité se baladent dans le terra .
mais monsieur ne chasse pas .
des fois les grillons sont même devant lui ou même sur sa tête et il ne bouge pas.
est ce que certains d'entre vous ont des physi comme le mien? des vrais assistés lol.

arrète de le nourir a la main pendant quelques jours , il chasseras de lui meme quand il auras vraiment faim .

Taiko à raison,le mien ne chassait pas avant,fallait meme insisté pour qu'il mange.On la laissé quelques jours sans mangé et on à mit des grillons dans le terra maintenant il chasse tout seul!!

il faut partir du principe ou il ne se laisserons pas mourir de faim ( si il sont en bonne santée ca vas de soit ).

Tous les physi sont difficiles sur un plan alimentaire.
Ils ont généralement tendance à faire des "caprices" surtout quand on leur a donné de mauvaises habitudes.
Généralement, le fait de les "priver de nourriture pendant 3 ou 4 jours suffit à les faire repartir du bon pied.

bon je comprends bien mais le souci dans le terra dans lequel il est pour le moment c'est qu'il y a plein de recoins où se cachent les grillons où il ne peut pas aller (trop gros)car je l'ai acheté avec une grosse souche qui s'est décollée de la vitre arrière . du coup c'est un peu la misère.
bon je vais bien voir d'ici un ou deux jours si les grillons disparaissent

La mienne fait pareil!!! résultat ca fait 3 jours qu'elle a un cricket qui se promène tranquillement devant elle sans qu'elle bouge... grrrrr!!!

Le mien est pareil ne chasse pas (ca a dure une semaine avant qu'il se decide a manger quelque chose) )donc on m'a conseillé de surtout pas le nourrir a la pince (main pareil) car comme tu dis ca en fait des assistés ce qui peut poser problème en cas d'absence la journée ou même un week end donc pour le moment pas de pince mais ce que je fais j'ai acheté une petite gamelle pour chat et je mets les grillons dedans en enlevant les pattes sauteuses comme ca les grillons restent dedans comme les bords sont lisses ils n'y a pas de risque qu'il s'echappent et maintenant il les mange dedans mais petit a petit je lu laisserais les pattes sauteuses pour qu'il comprenne qu'il doit les attrapper par lui meme. essaie peut etre que ca marchera pour toi aussi.

isabelle a écrit:
Le mien est pareil ne chasse pas (ca a dure une semaine avant
qu'il se decide a manger quelque chose)

Ça, ça n'a rien à voir: cette période où il ne s'est pas alimenté, c'est le temps qu'il lui a fallu pour s'acclimater (s'habituer à son nouvel environnement (intérieur ET extérieur du terra). DE là à dire qu'il ne chasse pas, c'est peut être un peu tôt pour se prononcer dans la mesure où cette période peut durer 1 à 2 semaine et que vous ne l'avez que depuis 11j. Wink

non je vous assure qu'il ne chasse pas car quand j'enleve les pattes des grillons et qu'ils sont confies dans la gamelle il les mange en moins de temps qu'il faut pour le dire mais c'est arrivé (encore hier) qu'un grillon arrive a se sauver avant que j'ai enleve les pattes sauteuse et est tombé dans le terra bien la il y est toujours et il est souvent à cote de lui ou meme dessus et bein il s'en fous royal.

Au risque de me répéter: c'est parfaitement normal qu'un reptile n'ait pas un comportement alimentaire normal durant les 2 premières semaines.

De là à dire qu'il ne chasse pas, c'est peut être un peu tôt pour se prononcer dans la mesure où cette période peut durer 1 à 2 semaine et que vous ne l'avez que depuis 11j.

ArrowWink

• Créer...