Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenix_08

Osteolaemus tetraspis

Messages recommandés



Image tirée du net


Le crocodile nain (Osteolaemus tetraspis) est une espèce africaine de crocodile.Il est aussi le plus petit existantes crocodile espèces dans le monde. Un échantillonnage récent a identifié trois populations génétiquement distinctes. Certains estiment que les résultats devraient élever la sous-espèce à l'état espèce à part entière.

Ces crocodiles nains adultes atteignent une longueur moyenne de 1,5 mètres (5 pieds ), si la longueur maximale enregistrée pour cette espèce est de 1,9 mètres (6,2 pieds). Les adultes sont d'un noir uniforme sur le dos et les côtés avec un dessous jaune avec des taches noires. Les juvéniles ont un briquet bandes brunes sur le corps et la queue et de motifs jaunes sur la tête.

En raison de sa petite taille et de la vulnérabilité accrue à la prédation, cette espèce de crocodile a un cou très blindés, le dos et la queue et a également ostéodermes sur le ventre et le dessous du cou.

Osteolaemus a un court museau arrondi, aussi longtemps qu'il est large, semblable en fait à celle d'un caïman nain , probablement le résultat d'occuper une même niche écologique . La dentition se compose de 4 dents pré-maxillaires, 12 à 13 sur le maxillaire supérieur et 14 à 15 sur le dentaire os.

O. tetraspis a des couleurs plus claires, plus pointu, retroussé museau et le corps d'armure plus de O. osborni.

Il se trouve les basses régions tropicales de sub-saharienne Afrique de l'Ouest et l'Ouest de l'Afrique centrale . Une telle répartition chevauche grandement avec celle du crocodile à museau mince , les pays qui englobe à l'ouest jusqu'au Sénégal , pour atteindre la République centrafricaine à l'Est, et allant vers le sud tant que l'Angola . Le tetraspis se trouve principalement dans la partie ouest de cette gamme alors que osborni est limitée à la République démocratique du Congo.

Osteolaemus résident dans les étangs permanents, dans les marécages et les zones de faible courant de la forêt tropicale rivières , même si des rapports existent des crocodiles nains isolés dans des piscines dans la savane , où les terriers sont creusés pour estivent pendant la saison sèche .

Le crocodile nain est un processus lent, timide et surtout, c'est un reptile nocturne. Comme tous les crocodiliens , il est un adepte des prédateurs vertébrés , les grands invertébrés tels que les crustacés et se nourrit également de charognes. La recherche de nourriture se fait essentiellement dans ou près de l'eau, bien que dans les zones à couvrir sont grandes, ils peuvent étendre leur mode d'alimentation dans les terres en cour de longues incursions, spécialement après les pluies.

Le Bassin du Congo joue un grand rôle dans son régime alimentaire, leur permettant de se nourrir de poissons pendant la saison des pluies. Face à la rareté de la nourriture pendant la saison sèche, les individus se tournent vers les crustacés dont l'apport alimentaire est généralement réduite.

Fidèle à sa solitude, il creuse un terrier pour se cacher et se reposer pendant la journée, ce qui peut parfois avoir une entrée submergée. Un individu n'ayant pas les bonnes conditions pour le faire habituellement demeure entre les racines des arbres qui pèsent sur les étangs dans lequel il vit.

Interaction étroite que dans la saison de reproduction , les crocodiles nains femelles construisent leur nid sur des monticules situés près de l'eau sur des amas humides au début de la saison des pluies, qui s'étend de mai et Juin. Un petit nombre d'œufs sont pondus, au nombre de 10, mais dans les cas extrêmes, il peut aller jusqu'à 20 œufs, et ils incuber dans 85 à 105 jours. Les nouveau-nés mesure 28 cm au sortir de ces œufs. La femelle garde le nid pendant la période d'incubation et les œufs éclosent après. Elle veille sur les jeunes pendant une période indéterminée jusqu'à ce que les jeunes peuvent se nourrir par leur propre moyen, comme dans d'autres espèces de crocodiles, d'une grande variété de prédateurs ( oiseaux , poissons, mammifères et reptiles , y compris les crocodiles d'autres)

C'est une espèce qui est largement répandue, et sans doute nombreuses, les espèces ne sont donc pas en voie de disparition comme habitants des forêts d'autres. Bien que certaines peaux sont utilisées dans la fabrication locale de cuir produits, ils sont de mauvaise qualité, donc il y a peu d'intérêt pour l'élevage en captivité ou d'une utilisation durable du programme.

Tetraspis est actuellement l'une des trois espèces du genre Osteolaemus, toutefois, il existe deux espèces supplémentaires à ce jour. Le premier est dénommé * Osteolaemus osborni Congo (ou de) crocodile nain Osborn. L'autre est actuellement sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces la seul espèce qui me fascine
la variété noir du Congo
j'en avais vu qu'elle que individu dans un zoo du coté de Bordeaux
ces crocodiles avait pour les plus vieux une30aine d'années pour une taille de 80 cm
le propriétaire du zoo me disait qu'il avait plus de problème avec les chelodina serpentina ces 3 protégé en vrai ils étaient très beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...