Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

mise en quarantaine

Messages recommandés

Bonjour, bientôt je vais avoir un 2ème physi et j'ai lu qu'il était préférable de faire une mise en quarantaine avant d'ajouter un autre reptile. Quelqu'un peut me dire en quoi ça consiste précisement? et comment il faut faire? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine se fait de la façon suivante:

Un terrarium placé dans une pièce différente de celle où réside déjà le terrarium du physi déjà présent.

Le terrarium de quarantaine doit être très simple avec si possible une décoration synthétique.

Cette procédure dure 1 à 2 mois.
pendant ce délai, il faudra observer le nouvel animal
faire pratiquer une analyse d'excrément par un vétérinaire
Traiter l'animal, selon le résultat de l'analyse.

Le terrarium et ses accessoires devront être désinfectés tous les 2 jours à l'eau de javel, sauf en cas de parasitisme ou de diarrhée, il faudra dans ce cas utiliser un bactéricide à base d'ammonium (dettol ou saniterpen).

Le soigneur devra se laver les mains au savon de Marseille et les rincer abondamment après chaque contacte avec l'animal ou son habitat.

Si au bout de ce délai, l'animal ne présente aucun symptôme de maladie ou de parasitisme, il pourra enfin être placé avec l'autre physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET donc je t'empreinte ton post, pour demander si il fallait un terra aussi grand que celui du premier phisy(je demande aussi pour les autres reptiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un terra adapté à sa taille...car bien que cela ne dure pas si longtemps que ça, il serait dommage que tu ais à affronter d'autre probleme comme le stress....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux,je me posais la même question à vrai dire ^^ c'est obligatoire la mise en quarantaine ou c'est juste lorsque l'on suspecte l'animal d'une maladie? (désolé si la question est un peu bête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine sert pour être certain que ton animal n'est pas malade et donc ne contamine pas les autres de manière à déterminer sa saineté. Tu l'isoles ton animal afin de voir qu'il ne développe aucune maladie en suivant les conseils qui t'ont été donné par House. Ce procédé te permettra de ne pas contaminer les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...