Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john13

comment s occuper d un casquè du yèmèn le mieux possible

Messages recommandés

salut a tous je possède un casquè du yèmène de 9 mois que j ai achetè a trois il mesure 30 centimètres je viens juste de passer aux criquets. si vous pouvè me conseiller se serais coul car on me dit qui devrait grandir plus vite Very Happy mèrci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé ton post dans la bonne partie.
Je pense que tu dois déjà le savoir. Le casqué du Yémen en taille adulte aura une taille comprise entre 35-50 cm car il grandit très vite en quelques mois...
Au fait, est-ce que tu l'as sexé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
salut a tous je possède un casquè du yèmène de 9 mois que j ai achetè a trois Mois il mesure ou mesurait 30 centimètres je viens juste de passer aux criquets et quoi d'autres. si vous pouvè me conseiller se serais coul car on me dit qui devrait grandir plus vite Very Happy mèrci d avance


Il faudrait que l'on sache quel poids et taille il fait maintenant. Quelles sont ses conditions de maintenant (taille terra, temperature, etc...), ainsi que l'alimentation que tu lui donnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grace au non vous vous en doutè bien c un male de 30 centimètres de 9 mois.Le tèrra mesure 65cm de haut 39 de large et 52 de profond avec un lampe chauffante qui me donne un point chaud de 35 degrets.et une lampe uv de 5 avec aussi une fontaine le tout conçu par moi mème avec une moustiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne ce lien qui répondra peut être à tes questions. Ce lien te permettra de mieux connaître cette espèce et d'apporter pas mal de modifications:

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f84/chamaeleo-calyptratus-cameleon-casque-du-yemen-t1355.htm

Un petit plus:

/forum-cameleons-calyptratus-furcifer-pardalis-f9/conseil-sur-la-maintenance-t5409.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais dèja le projèt dans fair un plus grand quèlle taille serais le mieux Question mais je viens d ètre intèrpelè par un truc bizzar il garde ca bouche ouvèrte je suis passè des grillons au criquèts depuis hièr a t il un rapport cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il ouvre la bouche c'est pour réguler la température... il a trop chaud, ou soif. Comment l'hydrates-tu?

Taille minimum
80 cm long x 60 cm de large x 140 cm de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vaporise le tèrra trois fois par jour et il y a la fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important avant que tu ais eu ton animal d'avoir bien préparé le terrarium. Tous les réglages d'hygrométrie et de températures sont mis au point, améliorés, jusqu'à obtenir les bonnes conditions de maintenance. Ainsi l'animal est tout de suite placé dans des conditions optimales.
Personnellement, je trouves que la fontaine soit de trop car le cam boira sur les feuilles.
On peut également laisser un bac à eau au sol en complément mais les caméléons buvant très rarement dans un récipient celui-ci sert généralement à maintenir l'hygrométrie. Mais tout comme la fontaine, ce sont des nids à bactéries.
Un pulvérisateur manuel, brumisateur ou goutte à goutte lui permettra de maintenir un bon degré d'humidité et à l'animal de se désaltérer. 2 à 3 pulvérisations par jour, c'est bien.
As-tu lu le premier lien? Ton cam doit avoir trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes justement j ai règlè la fontaine en goute a goute je l ai faite avec un pompe d aqua et un bac.j ai un souci avec le cable de mon apareil photos je vous envèrais des photos la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c john je voudrais savoir quelle quantitè de criquets adulte puis je donner a lèon qui a 9 mois Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que tu trouves sur la fiche présente sur le forum, que tu aurais prendre la peine de consulter

ALIMENTATION

Insectes et végétaux par repas quotidiens :
- grillons, criquets, blattes, teignes, coléoptères, papillons, mouches, etc.

Il est indispensable de varier au maximum les proies afin d'éviter les troubles nutritionnels.
La taille de la proie ne doit pas excéder la taille de la tête.

La supplémentation en calcium est nécessaire chez les juvéniles et conseillée chez les adultes, mais doit être adaptée en fonction des conditions de captivité (UVB, gutload...).

- les calyptratus adultes consomment aussi des végétaux (trèfle, luzerne, pissenlit...)
rapport Ca/P : 2-1 (rapport calcium / phosphore à respecter)

Attention, gros mangeurs ! :
Juvéniles : peuvent manger chaque semaine l'équivalent de leur poids corporel (drosophyles, micro-grillons)
Adultes : peuvent manger jusqu'à 5 criquets (ou 15 grillons) par jour
L'élevage d'insectes est conseillé : disponiblité permanente de proies de bonne qualité nutritionnelle (bien nourrir les insectes évite les carences)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...