Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titefreya1

Vérification des futurs geckos

Messages recommandés

Bonjour,

Après un petit tour sur votre forum (que je trouve vraiment bien!!) j'ai petit à petit l'angoisse qui est montée . . .
Oui je préfère vous prévenir je panique vite lorsque quelque chose cloche Embarassed
Du coup j'aurais 2 petites questions héhé :

- Lorsque je vais recevoir mes deux petites geckos leopard (demain) quelles sont les premières choses que je dois vérifier ? (queue, santé, tâches suspectes, . . .) malgré le fait que je m'y soit déjà attaché (oui ça parait bizarre...) si elles sont mourantes je ne vais pas les prendre (logique je pense)

- Et je viens de lire un topic, où un de vos membres a perdu tous ses geckos à cause d'une maladie (tâches bleues?) désolée je ne retrouve pas pour vous donner le nom Embarassed et apparemment ce serais à cause de la nourriture, donc comment éviter cela ? Directement sur les grillons je veux dire ?

Désolée de vous embêter et merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'éclairer . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu la tâche beu ... si tu parle d'une tâche sous le ventre tu veux peut-être parler d'une occlusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la maladie c'est la "coccidiose" et oui c'est une tâche sous le ventre (je me baladais sur le forum sans rien chercher de précis c'est pour ça que j'ai perdu le mot)
Et j'aurais aimé une réponse plutôt pour ma première question Embarassed ,
car je ne pense pas qu'elles vont manger demain, enfin je pense qu'elles seront trop stressées, je tenterais un grillon ou deux et suivant leurs réactions j'aviserais ^^ !! D'ici là il y aura peut être une solution à donner à manger au grillon ou je ne sais quoi pour éviter tout soucis . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin elles sont arrivées !!
Bon finalement je n'aurais pas pu les regarder de partout, les pauvres je les laisse tranquille pour le moment, elles sont trop belles !!
Voilà je voulais partager ma joie . . . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La queue doit être boudinée
le ventre ne doit pas présenter de tache
les yeux doivent être ouverts et non larmoyants ni collés
les yeux ne doivent pas être renfonçés

Le corps doit être dénué de parasite externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a écrit pratiquement en même temps, merci de m'avoir répondu en tout cas !!

Je viens d'aller les voir (mais derrière la vitre) elles ont l'air d'aller bien, bon apeurées mais une queue je pense pas fine, les yeux bien ouverts, je regarderais mieux quand elles auront prit confiance pour bouger, là elles tournent un peu la tête partout pour voir où elles sont !!

Et pour la nourriture j'attends ce soir où demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...