tchomax1111 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut tout le monde! J'ai souvent parler de mon terra mais je n'ai jamais mis de photos, c'est pourquoi j'ai décidé d'en mettre aujourd'hui! Tout les commentaires sont les bienvenues qu'ils soient bons ou mauvais. Et bien sur si vous avez des conseils je n'attend que ça! Pour commencer lorsque l'on ouvre la porte de ma chambre on voit ceci:voici la porte:la vitrine (elle est un peu sale à cause de la pulvérisation d'eau):mon mur de fleur (qui n'est pas du tout terminer, il me manque un pothos et peut être de la fibre de coco):la première chose que l'on voit lorsque l'on entre dans le terra:le petit "pont" :le point d'eau:Voila, à vos claviers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Eh ben c'est bien jolie tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 28 mai 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 29 mai 2010 J'ai vuque sur les photos (ou tu a écrit au dessu:"pont") il y a dans le terra une tuyoterrie de cuivre qui je pense dois être chaude quand l'eau passe attention à se qu'il(s) ne ce brûle pas mais sinon il est pas male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 merci. Pour le tuyau de cuivre pour l'instant ce n'est pas génant car il ne fonctionne que l'hiver( c'est le tuyau de mon chauffage) mais je le recouvrirai pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou02 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Se serais vraiment c*n qu'il ce brule pour une bêtise comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 oui mais la y a pas de souci vu qu'il ne marche pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camea 0 Posté(e) le 23 juin 2010 superbe le terra et bien grand il doit etre super heureux il a de la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 tu devrais virer tes copeaux et mettre de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 oui il est super content Je comptais le changeais pour de la tourbe au prochain nettoyage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 super.... j'aime beaucoup..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 merci kaileeEn revenant des vacances je vais sûrement construire un truc encore plus grandiose, un bassin géant avec une fontaine et un "ruisseau" qui passera dans tout le terra, affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 super la décoration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci mégane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 sympa...+1 pour la tourbe et pour les tuyauxTu devrais également mettre un revêtement sur les murs qui sont nus pour l'instant... avec humidité dont a besoin un physi, ils risquent de ne pas apprécier! D'ailleurs, à ce sujet, ce qui m'a marqué, à la première vu du terra, c'est qu'à part les 3 fleurs à droite, rien dans la déco ne montre que son habitant vienne de région tropicales humides... (le tourbe devrait bien arrangé ça, mais il y a qqch à faire avec la déco aussi )Et l'étiquette laissée sur le bois, c'est assez laid! ^^ A ce sujet: le bois est-il traité? sinon, il va prendre cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui l'étiquette ça fait tâche je l'avoue en plantes j'ai deux ficus (un naturel et un en plastoc) et sinon j'ai 3 bromélias et 3 orchidées j'avais un schefflera mais il n'a pas tenu. Le bois n'est pas traité, faudra que je le fasse alors. Je voulait mettre des plaques de coco sur le mur, ce n'est pas possible? Je voulais aussi mettre un pothos en plus des bromélias mais je n'en trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 si le bois n'est pas traité, ça risque d'être tendu, et je vois pas trop comment le traité efficacement alors qu'il est déjà posé...Pour ce qui est des plaques de coco: bien sûr que c'est possible... mais ce que je voulais dire par "revêtement", c'est mettre quelque chose qui isole le mur de l'humidité, parce que le platre et l'humidité, ça n'a jamais fait bon ménage. En gros: c'est bioen de prendre un coin de pièce pour faire un terra, mais c'est vraiment pas top de ne pas faire toute les parois du terra sous prétexte que les murs peuvent jouer ce rôle (pour un terra désertique, why not, mais certainement pas pour du tropical). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchomax1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oky bon bah je sazis ce que j'ai à faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites