Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuKeTtE01

Schismaderma carens

Messages recommandés



Image tirée du net


Nom(s) Français : Crapaud africain ou crapaud rouge
Nom Scientifique : Schismaderma carens
Taille : Les crapauds rouges, mâles ou femelles, mesurent de 8 à 10 cm environ. Il est très rare que mâles et femelles aient la même taille comme ici.
Aspect des adultes : Les crapauds rouges sont plutôt trapus et ont une tète allongée avec un museau allongé. Leurs yeux possèdent des pupilles en forme d’ovale horizontal. Les tympans sont gros et visibles. Les femelles sont de couleur rouge ou brun rouge, alors que les mâles sont bruns ou noirs. On observe une ligne sombre qui part de l’œil pour se terminer en bas du dos. Leurs pattes sont courtes. Les doigts de leurs pattes avant ne sont pas palmés alors que ceux de leurs pattes arrière le sont à moitié.
Alimentation des adultes : Comme tous les autres anoures, les crapauds africains se nourrissent d’insectes de la taille de leur bouche.
Répartition : On trouve les crapauds rouges au sud et à l’est de l’Afrique.
Habitat : Les crapauds africains se plaisent dans la savane, plus particulièrement à proximité d’eau.
Reproduction : Les mâles lancent leurs appels aux femelles lors de la saison des pluies. Ils choisissent des étendues d’eau calme et peu profonde. Les mâles enserrent les femelles en accouplement axillaire. Celles-ci peuvent pondre jusqu’à 10 000 œufs.
Chant : Leur chant discret ressemble à « ooomp, kwooo ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...