Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je voudrais savoir si mon gecko léopard a une occlusion car j'ai aperçue recemment qu'il avait une sorte de "bosse" sur son ventre. Donc j'ai pris des photos bien entendu :

Vue de profil on voit très bien la "bosse" qu'il a sur le ventre


Une vue de coté sauf qu'on ne voit pas très bien


Et un en dessous du ventre


Voila j'espère que vous pourrai m'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris un rendez vous au vétérinaire et donc je vois le véto mercredi a 10h45 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai été au vétérinaire ce matin, il a tater mon gecko et il m'a dit qu'il avait une occlusion intestinale donc du coup j'ai laissez mon gecko léopard là-bas et il va l'opérer a son cabinet a roye vendredi matin et il me le ramènera vendredi soir si tout va bien ou s'il n'est pas encore bien réveiller il me le ramènera samedi matin.

L'opération va me couter 80E.

Puis il m'a conseiller d'enlever les copeaux de hêtre des terrariums de mon pogona et de mon gecko léopard et de mettre du sable très très fin; quesque vous en pencez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pogona avait du sable dans son terra et j'ai voulu changer en mettant des copeaux. Ben perso quand je nettoierais son terra je lui remettrais du sable car quand il chasse les criquets il a tendance à attraper des copeaux en même temps, même si il les recrache je suis pas trop rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dans un premier temps, il FAUT de l essuie tout, le temps qu il cicatrise parfaitement.
Après tu peux passer a du sable de tres petits granulométrie, si possible du sable calcique, c est toujours plus sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon ancien gecko j'avais mis du sopalin le temps qu'il grandisse (mais malheuresement ça n'a pas suffit Sad ) et pour mon pogo dans son new terra j'avasi commencer avec des copeaux mais il n'arrivait pas a manger ses grigri et je ne voulais pas qu'il me fasse une occlusion alors je suis passé au sable , bref bon rétablissement au petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir répondu.

Je m'adresse a tout les possesseurs de gecko léopards : quel substrat mettez vous dans vos terrariums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon gecko est arrivé ce soir !! Je suis trop contente Very Happy

Alors ma mère et moi on allait chercher le gecko au vétérinaire de montdidier comme prévus, donc on parle a l'assistant qui devait nous le ramener donc c'est moi qui parle je lui demande si il a ramener mon lézard.
Et la il me dit : Oh votre lézard je l'ai oublier a roye ...
Alors moi j'ai dit a bah d'accord surtout qu'on habite pas a coter ! C'est pas compliquer d'allez chercher un lézard !
Bon du coup j'ai appeller a roye pour dire que l'assistant nous avez pas ramenez le lézard M. Tribalat le vétérinaire nous a dit soit je vous le ramène chez vous demain matin a 8h, ou vous allez le chercher a 11h a montdidier, donc du coup je lui ai dit je me lèverais tot, vous pouvais le ramener demain a 8h, mais son secrétaire c'est proposer pour nous le ramener le soir comme il habite a Moreuil. Du coup on est rentrez, il nous la ramenez eh ben il avait plus du tout le même bidon qu'avant il avait maigri au niveau du ventre ( c'est pour ça que comme il été gros il fesait une impression d'être maigre avec sa queue qui été beaucoup plus fine que son ventre quand il avait son occlusion ). Donc le secrétaire nous a dit les deux fils avec lequel il a été recousu vont tombés tout seul il faudra les retirer tout de suite dès qu'il seront tombé et il faudra le nourrir demain avec un seul micro grillon pour qu'il reprenne tout doucement son alimentation.
Donc normalement demain je dois apellé au vétérinaire et lundi aussi pour lui donner des nouvelles.

Le secrétaire en arrivant nous a montrer un flacon avec tout les copeaux qu'il avait avalés sans vous mentir il y en avait comme même beaucoup. C'est pour sa qu'il avait un aussi gros ventre Wink

Et en passant le secrétaire a été voir mes autres reptiles et a dit qu'il étaient bien installés. Et que le vétérinaire M.Tribalat préfèrait mieux les reptiles il aime en recevoir, les guérir etc... Il a même un bassin avec quelque tortues, des grenouilles...

Bon bref tout sa pour vous dire que je suis très contente de revoir mon gecko ! Du coup j'ai mis du sopalin dans son terrarium. Et dans la boite de transport il avait défèquer donc tant mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...