Hermann111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 je voudrai connaître les conditions d'élevage d'un couple de rréticulé adulte ( pas nain ) , car j'ai vu des vidéos de prehistoricpets et je suis de plus en plus attiré par cette espèce depuis mon escapade à la ferme des reptiles bien sûr je suis tout à fait au courrant de la taille de la "bête" et du fait qu'il faut bien évidemment le cdc gros serpents .merci pour vos réponses je suis bien évidemment allé me renseigner sur la toile c'est juste pour poffiner mes recherches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Je ne vais pas te renseigner sur cette espèce pour les mêmes raisons que nous avions évoquées lors de ta demande de renseignements sur les serpents venimeux. De plus il est nécessaire d'avoir un CDC, ce que tu ne peux avoir. Cette espèce est très dangereuse, et sa taille est considérable. Ce n'est pas un serpent adapté à un débutant, il n'est pas soumis au CDC pour rien. Tu es bien trop jeune pour penser à obtenir de telles espèces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 22 juin 2010 je te rappel que je l'ai fait remarquer dans mon petit paragraphe précédent et que je suis au courant de tout ça donc rassure-toi je ne cherche pas à en posséder avant 3-4 ans à suivre et puis je ne mélangerai pas les venoms et le rétic dans le même sac car on a plus de chance de mourrir à cause d'une morsure de vénoms que celle d'un rétic et en plus n'oublie pas les genres jampaenus et kayuadi qui sont bien plus petit voilà mais ce n'est pas pour autant que je désaprouve ce que tu as écrit au contraire , j'aprouve à 200% à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 cela tombe bien j'ai un copain dans la vie réel qui en élève de bien jolie souche lui aussi ces un fada des réticje te donne son lien de site tu n'as qu'a regardé et pleuré a chaude larmeregarde les photos en grand et surtout regarde aussi les nains http://www.caperanreptiles.com/galerie/main.phphttp://www.caperanreptiles.com/galerie/main.php?g2_itemId=1131 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 ils sont hyper beaux il habite vers où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 juin 2010 du coter du 31 St sauveur mais bon ce n'est pas un zoo ces un éleveurfaut le contacté et voir si tu veux un reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je sais je voulai juste savoir au cas où aurais-tu d'autres infos ? merci pour vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaza 0 Posté(e) le 23 juin 2010 un reticuler est plus dangereux qu un venum lolle venom t a le temps de te soignele retic une fois enrouler autour de toi, t es fini d office lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.Perso, c'est une bonne chose...Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toinoux02 0 Posté(e) le 24 juin 2010 MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 toinoux a écrit:MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ?oui est non les capacitaires pourront en avoir des réticles boa si tu as plus de 3 adultes sont soumis au cdc mais bon je connais plein de gens qui ont des très gros serpent et ne n'ont pas le cdcmais bon t'en que tu reste discret tu peux avoir ce que tu veux chez toimais faut pas venir sur un forum en parlé ni devenir modocar tout ce que l'on écrit sur des forums et inscrit a vieil y a toujours une trace quelque par n'oublier pas que nous somme lu ... etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Dr.House a écrit:Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.Perso, c'est une bonne chose...Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci.et pour les espèces naines style jampaenus et autres gros serpents comme molure birmain ils vont devenir quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 la même chose tu n'as pas le droit d'en avoir sans le cdc en plus le bivitatus bivitatus et sur l'annexe 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaza 0 Posté(e) le 24 juin 2010 comme quoi, c est deja moins fou de voilour un venimeux... mais ils sont egalement interdit et pour de bonne raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 carrément ok avec toi Miaza !!mais bon des fois ont vois de ces truc chez les gens ces a ce demandé si on vie sur la même planète des fois je me le demandecar bon un retic sa fait quand même 6 à 10 M ce n'est pas un truc facile a manipulé au besoin faut faire appelle a plein de gens capable de l'attraperj'ai vu il y a quelque semaine un rétic de 8 M un truc immense ont me la sorti de sa cage pour que je puisse la sondé un truc de ouf j'ai vu ces dent c'était aussi coupant qu'un couteau et long très long même j'en revenais pas mais bon la bête vie dans un zooils ont les moyens de le maintenir je vois mal un particulier avec un animal pareille chez lui dans son salon pendant des année j'avais des Python M B le plus gros fessais bien 80 kg un truc de ouf le jours ou j'ai du le porté chez le véto pour une consultation enfin bref faut ce résonné déjà un boa de 3 M avec un mauvais caractère tes mal pour le touché ou faire les quelque soin obligatoire faut arrêter de sniffer la moquette quand mêmeou sniffer l'écume de merUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miaza 0 Posté(e) le 24 juin 2010 le serpent n es pas en deco ds le salon, il n y aurai pu d place pour s y mettre lolj prefererai un mamba a un retic mais j aurais jamais aucun des deux trop dangereux trop dur trop cher lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 toinoux a écrit:MAis interdit , même au capacitaire ? et les boa font partis de ces gros serpents ?Le certificat de capacité sera reffusé pour les gros Boidae, seules des autorisations de détention pourront être délivrées aux personnes propriétaires de ce type de serpents dans le cadre de régularisation, mais ceux- ci ne pourront ni être vendus, nis reproduis etc...Il faut remercier les inconscients qui en ayant fait n'importe quoi, ont forcé les autorités à revoir la législation. De plus, les petits incidents récemment observés aux USA ne facilitent pas la chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Reptileman32 a écrit:Dr.House a écrit:Bientôt, comme c'est déjà le cas dans le 71 et d'autres départements dont je n'ai pas la liste, les "gros Boidae" seront strictement interdits à la détention.Perso, c'est une bonne chose...Une phrase très marquante notée sur le vivarium d'un Reticule au centre de revalidation des reptiles de Paradisio: "Lorsqu'on m'a trouvé, j'étais enroulé autour de mon propriétaire, je l'avais tué".Cette phrase prend tout sons sens quand on voit la taille de la bête adulte et les blessures pouvant être infligée par celle-ci.et pour les espèces naines style jampaenus et autres gros serpents comme molure birmain ils vont devenir quoi C'est encore très flou à ce sujet, lorsque j'en saurai un peu plus, je vous tiendrai au courrant.Ce qu'il faut savoir c'est que chaque département est libre d'accepter ou reffuser certaines espèces conseillées par les experts de la faune sauvage captive de leur région. Ce qui implique que grand nombre de départements ne seront pas touchés, en particulier dans le sud ouest et le nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 voilà pour quoi je te conseille de venir vivre près de chez tonton mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Moi ça va, je n'ai pas à me plaindre, j'ai exactement tout ce que je veux, mais ce n'est pas le cas de tous, je suis plus qu'une exception...chuutttt.. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci de m'avoir mis au jus et mon père déménage à Gimont donc sud garanti (mac si tu connais passe nous voir lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Gimont dans le 32 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 oui mac le divin 32 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites