Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchomax1111

invasion de fourmi

Messages recommandés

Bonjour à tous! voila j'ai un gros problème, depuis qu'il fait chaud il y a plein de fourmi dans mon terra c'est une veritable invasion, et quand je crois enfin m'en être débarassé elles reviennent encore plus nombreuses qu'avant Neutral J'ai tout essayé la menthe, le citron, le sel, le marc de café, l'eau chaude, rien n'y fait. Comment les faire disparaître définitivement? Ce sont des fourmis noires donc innoffensives mais si elles s'attaquaient à mon physi je serai dans le pétrin car il ne se défenderait pas Neutral J'habite dans une ancienne maison près des champs donc ça ne me facilite pas la tâche et le terra est construit directement sur les murs Neutral merci de votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai pas car la hauteur serai réduite et mes plantes ne rentreraient plus, et mon physi serait moins heureux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que le mieux serais de metre un barrage aux insect autour de ton terra en veillant biensuue sa ne rentre pas dans ton terra ,. Les barrage au insects ce mette au sol , ! je pence que sa pourrais fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ce vend en super marcher , c'est en bombe , et c'est un produit qui ilimine l'insect sur le champ au moment ou il se pose sur la surface traiter
. je te conseille ça , maintenant je te conseille egalement de faire tres attention a ce que le poduit n'aille pas dans ton terra , meme si je doute que ça arrive surtout si tu le vaporise a 20 cm du terra au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le produit ira dans le terra car j'ai des fourmis que dans le terra et pas à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai changer le substrat, j'ai essayer de boucher les endroits ou elles pourraient passées mais rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les produits que tu cite, sont surement toxique pour le Physi ! personnellement, je déconseillerais ce genre de chose... Wink
on m'avait dit qu'un simple trait en craie les faisait rebrousser chemin. J'ai jamais essayé chez moi, parce que les fourmis ne me dérangent pas, mais j'ai eu des échos comme quoi c'était très efficace... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
ta quoi comme decor ?

Des plantes (10) + 1 artificielle, des pierres, un rondin de bois, une baignoire d'eau, une gamelle d'eau...
Perso je ne metterai pas de produit car si mon physi mange ne serait ce qu'une fourmi, je le perd à jamais et ça je voudrai surtout pas ce serait la pire des choses qui pourrait m'arriver Sad
jade007=> j'ai pas encore essayer la craie donc j'essayerai, je prend la craie de dehors ou la craie qu'on utilise sur des tableaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les fourmis ce loge dans ton terra , , c'est certainement par ce que quelque chose les attire , et je pence que c'est alimentaire ... les plante reel et non artificiel peuvent les atirer aussi . En ce qui concerne le produit , je pencer que tu avait des fourmis autour de ton terra egalement , mais j'ai mal compris , alor oui , oublie l'insecticide.quelque chose d'eficace et d'innofensif pour ton phisie , "et si tu utiliser un produit desinfectant en gel ?"ça , c'est innofenssif pour toute animle , produit qui marche tres bien egalement et dont ont se serre a la maison pour les fourmis , " du vinaigre blanc!!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je vais essayer tout ce que vous m'avez dit : craie vinaigre blanc... et ça ne peux pas être alimentaire car à part quelque grillons qui se balade dans le terra y a pas d'aliments^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
pas de legume ? pas de fruit ?


le mieux c'est que tu reussissent a ten debarrasser sen empoisoner ton phisi , le citron et tres iliminateur de fourmie egalement!! et sa ne peux pas faire de mal a ton boutchoux bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nana pas de légumes ni de fruits... mais j'ai déjà essayer avec le citron, rien à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'habite une ancienne maison fin c'est pas vraiment dans le mur que je voulais dire mais doit y avoir un chemin qui passe dedans parce que j'ai pas de trou ni rien et ma chambre serait rempli, mais ce n'est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend y'a un truc qui m'échappe la comment peut on avoir des fourmis dans un terra si ce n'est que pas les aération ? A part si c'est un flexarium je vois pas par ou elle pourrait passé ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais pas écoute je regarde autour y a rien dans les autres pièces non plus, mais mon terra est construit directe sur le mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben d'accord !! il et encastrer dedans ou juste fixer au mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le mur c'est comme une face je l'ai en photo dans la section "photo de vos installations"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moin vois le bon côté des choses tu pourra tester la cohabitation avec les fourmis et tes animaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors en effet j'ai vu ton instal mais sérieusement je sais pas comment tu pourrais t'en débarrassée parce que la plus part des gens ne font pas de terra en se servant des mur de leur maison comme paroi du terra.. Donc je pense que les fourmi vienne de la et sont attiré par la terre, les plantes vertes c'est la proposition pour elle de créer une nouvelle fourmilière en gros ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu les a plus souvent l'été a cause de l'arrivé des fourmis volantes pour faire les nouvelles reines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ça! ça m'arrive chaque années mais c'est des fourmis volantes que j'ai d'habitude, pas des fourmis "normales"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux si ton mur est en pierre,c'est de piquetée les joints et de les refaire soit avec un mélnages de sable(possibilitée de mettre différentes couleurs de sable ensemble) et de chaux ou d'acheté des sac d'enduit tout près et de refaire tes joints.

Si tu refait tes joints après les avoirs piquetés,passe un coup de balayette pour enlevé le max de poussière puis mouille tes joints puis fait tes joints.

Pense à bien serré tes joints car sinnon risque que les joints craque en séchants,attends que l'enduit tire puis brosse les à l'aide d'une brosse métalique.il faut que ton joint arrive à fleur de la pierre,brosse dans le sens de la pierre surtout.

Si tu veut plus d'explication dit le moi,j'ai bossé 5ans en rénovation de monument historique et des joints j'en ai fait quelques mètres carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile mais hier j'ai utilisé de la craie et aujourd'hui y en a pas beaucoup dans le terra, je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...