Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hermann111

petite question

Messages recommandés

je voudrai savoir si vous connaissez des établissement vendant de sérums dans la région bordelaise ou toulousaine (vipera aspis) et le prix des sérums
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y as plus de serum antin venin pour la vipere d'utilise , en raison du taux trop important d'allergie de celui ci .

les morsures de vipere ne sont pas toujours aussi grave que l'on ne le pense , d'apres un article que j'avais lu y'as quelques année moins de 3 personne en meurent par ans .

apres une morsure , il faut rester le plus calme possible , ne surtout pas courir .

avant de partir en promenade en foret il y'as quelques precotion a prendre .
- un telephone
- etre accompagné ,ou prevenir quelqu'un de votre escursion
- eviter de sortir des sentier

perso , quand je vais faire du herping , c'est ce que je fais , j'ai aussi un sifflet d'arbitrage au cas ou.

a savoir aussi , quand vous croiser un serpent et qu'il s'enfuit 99% des fois c'est une couleuvre , car en general les viperes bouge moins au point que des fois vous la voyer qu'une fois que vous avez le pied dessus .


dans tout les cas meme si ce serum etait encore utilisé , il ne te serais pas vendu pour toi en tant que particulier , ce genre de produit se garde au frais , et doit etre administrer que sous certaines condition .
le mieux pour toi et encore de faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les serums ne sont plus en vente libre depuis quelques années déjà, c'est donc difficile de t'en dire le prix.
Il faut savoir que la détention de serums est stictement interdite sauf autorisation particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que en fait je vai souvent en ce moment à la chasse aux vipère et j'ai failli marcher sur l'une d'elles donc au cas où .
chasse=photos,vidéos Wink
si j'en fait des belles j'en posterai peut-être
à + Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance... en belgique avec de la chance tu croise des orvets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aspi-venin sont totalement inefficaces... Ils ne servent strictement à rien... Si tu te fais mordre, tu n'as plus qu'à aller à l'hôpital le plus proche...
Je vais être franc, je trouve ce que tu fais stupide et irresponsable, tu ferais bien mieux de les laisser tranquilles, car à jouer avec le feu on se brûle, et si tu te fais mordre, crois moi, tu le sentira passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miaza a écrit:
tu as de la chance... en belgique avec de la chance tu croise des orvets lol


En Belgique on peut trouver des Coluber viridiflavus, Natrix natrix, Vipera berus, il faut certes bien chercher, mais ils sont toutefois présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces serpents sont rare en belgique quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en wallonie donc il y en a pas mal des zones, mais deja leur nombre, et en plus leur couleur les rendent presque impossible a trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les cherches juste pour prendre des photos j'évite tout rencontre dengereuse le plus possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...