Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilmania1

quelques petites questions sur le dragon d'eau

Messages recommandés

bonjour a tous Smile

voila je vais bientot faire l'acquisition d'un assez grand terrarium (1m50x80x1m25 donc plus arboricol) et j'aimerai savoir si déja c'est assez grand pour un dragon d'eau ?

D'autres petites questions
-Est ce que le dragon d'eau est un bon reptile pour un débutant ? (j'ai déja un gecko leopard :p )
- Est ce que je peux mettre d'autres reptiles (ou amphibien,..) avec un dragon d'eau ? si oui lesquels ?
- si je ne prend pas un dragon d'eau, quels autres reptiles puis je mettre , sachant que j'aimerais bien mélanger des espèces ?

merci d'avance pour votre aide Smile

ps je me suis deja presenter (maniareptil) mais j'ai du changer de mail donc voila :p

Salut déjà en terrario on ne doit pas mélanger les espèces!
Les mesures me paraissent un peu petites étant donné que le dragon d'eau aime grimper 125x80x150 serait mieux.
Le dragon d'eau peut être un bon reptile pour un débutant toutefois, il devient grand....
Sinon si tu es pour faire un terra arbo tu peux mettre un basilic mais c'est assez vif et peu manipulable il me semble, ou un Chlamydosaurus kingii ou alors pourquoi pas faire une séparation pour mettre un phelsula/un rhacodactylus/un gecko tokay/un gecko vittatus... Bien sur tu en choisi deux dans la liste comme ça tu aurai deux terras de 75x80x125 et llà tu peux mettre des couples... Voila j'espère avoir répondu à tes questions Smile

a merci c'est super sympa de m'avoir repondu si vite Smile

en faite j'aime vraiment bien les dragon d'eau je trouve ca super beau et vu que le terra etait grand Sad

et comme vous dites les basilic sont avvez vif et peu manipulable

j'aime bien les rhaco mais bon c'est un grand terra et je ne les verrai pas souvent

donc voila je ne sais pas trop quoi faire Sad

pour commencer la taille du terra est suffisante pour un dragon d'eau mais faudra changer par la suite. et comme t'a dit max pas d'autre espèce avec.

et donc qu'est ce que je peut mettre qui soit bien pour un débutant, que je vois et que je peux manipuler de temps en temps ?

merci Smile

bah tu peux mettre un dragon d'eau si tu prend un juvénile et que tu changes de terra plus tard... ^^ c'est pas cohérent avec ce que j'ai dit mais bon lol

mdrrr ouii

bai j'ai regarder un peu et je trouve le basilic pas mal non plus Smile et j'ai vu qu'il était un peu plus petit.

Est ce que ca irai pour mon terra ?

bah un basilic peut atteindre la taille de 70 cm donc 1m25 en hauteur c'est un peu juste à mon goût...

reptilmania a écrit:
bonjour a tous Smile

voila je vais bientot faire l'acquisition d'un assez grand terrarium (1m50x80x1m25 donc plus arboricol) et j'aimerai savoir si déja c'est assez grand pour un dragon d'eau ?

D'autres petites questions
-Est ce que le dragon d'eau est un bon reptile pour un débutant ? (j'ai déja un gecko leopard :p )
- Est ce que je peux mettre d'autres reptiles (ou amphibien,..) avec un dragon d'eau ? si oui lesquels ?
- si je ne prend pas un dragon d'eau, quels autres reptiles puis je mettre , sachant que j'aimerais bien mélanger des espèces ?

merci d'avance pour votre aide Smile

ps je me suis deja presenter (maniareptil) mais j'ai du changer de mail donc voila :p

Si tu veux mon humble avis d'expert de la faune sauvage captive: les physi ne sont pas adaptés à la vie en captivité, d'ailleurs ils la vivent très mal, c'est pourquoi sur 10 juvéniles physi vendus, seuls 3 arriveront à l'âge adultes, en dehors de leurs multiples abrasions rostrales et stomatites chroniques, les physi voient et concevoient très mal le verre qui constitue la plupart des terrariums.

merci beaucoup pour vos avis Smile

je pense que je vais alors me rebattre sur quelques choses de plus petits (même si je voulais un peu plus gros Sad ) enfin je préfère qu'il soit bien qu'a l'étroit ,...et donc malheureux.

je pense que je vais faire comme tu a dis tchomax, je vais le séparer en deux ou alors le garder ainsi et me baser que sur une seul espèce Smile

encore merci a vous Smile

une dernière question :$

tchomax tu m'a parler du Chlamydosaurus kingii mais j'ai été voir quelque fiche sur ce lézard et j'ai remarqué qu'il n'était également pas ma,.....l mais aussi grand donc je suppose que c'est pareil que pourles basilics ou le physi : le terra ne sera pas assez spacieux ?

merci Smile

Dr.House a écrit:
Si tu veux mon humble avis d'expert de la faune sauvage captive: les physi ne sont pas adaptés à la vie en captivité, d'ailleurs ils la vivent très mal, c'est pourquoi sur 10 juvéniles physi vendus, seuls 3 arriveront à l'âge adultes, en dehors de leurs multiples abrasions rostrales et stomatites chroniques, les physi voient et concevoient très mal le verre qui constitue la plupart des terrariums.

Oui mais si les vitres du terra sont faits en plexi, ça va? Parce que pour ma part le mien ne se frotte pas à la vitre...

je pense que le mieux serait quand même la séparation, mais ce qui est trop dommage c'est que la longueur et la hauteur ne soit pas inversées car avec un terra de 125x80x150 car l'a tu aurai pu mettre un individu. Et maintenant que tu t'orientes vers la séparation, tu sais quelles espèces prendre???

j'aime trop les rhaco :p et j'aime bien les anolis aussi Smile

mais si je ne fais pas la séparation, j'ai vu un lezard qui a l'aire pas mal c'est le sceloporus malachiticus mais je ne sais pas où ils en vendent :s et a quels prix ( je pense +-60 euro)

Smile

slt pour ma pare g commence par un dragon d eau et franchement ton terra suffit pour débuté. mon dragon vie actuellement dans un 90x45x60 en attente de finir la construction de son prochain terra

ok ok merci pour ta réponse :p

mais j'ai abandonné :s, je ne voulais pas prendre un grand reptile ne pas savoir bien m'en occuper par apres, je suis étudiant et donc pas enormaement d'argent lol et j'ai pas envie de claquer tout ce que j'ai la dedans, donc je vais me rabattre sur quelque chose de plus petit et plustot desertique (ou terrestre) Smile

merci a tous pour vos réponses Smile

madara a écrit:
slt pour ma pare g commence par un dragon d eau et franchement ton terra suffit pour débuté. mon dragon vie actuellement dans un 90x45x60 en attente de finir la construction de son prochain terra

Eh il a quel age ton dragon d'eau?

• Créer...