ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Bonsoir a tous,alors voila j'ai changer de substrat et j'ai mis de la fausse pelouse et franchement sa me plait bien, donc du coup comme il ne peut plus creuser je lui est remis une cachette au point froid mais il n'y va pas et il se met souvent dessus donc j'ai l'impression que sa lui gêne surtout quand il chasse, donc je voulais savoir si je pouvais lui enlever si il n'en a pas besoin.Merci d'avance pour vos réponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu parles de quel espece ? Et la moquette cest un nid a bactérie etr quand elle sera souillée il faudrat changer toute la moquette que le sable ou copeaux tu retires une partie où c'est souillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuKeTtE01 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Ben je parle de mon Pogona Vitticeps, ben moi on m'a conseiller de mettre sa et je n'ai pas trop envie de remettre du sable ou copeaux sachant que en mangeant il en avale et comme j'ai eu la mauvaise expérience avec mon Gecko Léopard j'ai peur que ça arrive a mon Pogona.Donc après si quelqun peut en même temp me conseiller un substrat a part les copeaux et le sable ce serait gentil. Bref revenont a mon histoire de cachette, donc il faut que je lui enlève ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Tu peux la laisser mais l'enlever quand tu le nouris ou te le nouris dans une fauna box comme ça tu verras ce quil mange.Et en substrat y a le lino, le journal, carrelage et tu peux mettre genre des galets assé gros pour pas qu'ils puissent les avaler . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalia 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Moi j'utilise un substrat super, on va peut être me hurler dessus, mais j'ai élevé 6 pogos sans aucun souci avec.. j'utilise un substrat normalement pour hamster ou lapin, ce sont en fait des grains de maïs séchés ce qui fait que s'il en avale par inadvertance ce n'est pas si grave... ça à l'avantage d'être léger et très hygiénique puisque les morceaux se collent entre eux lorsqu'ils sont souillés. Et c'est plutôt esthétique et pas très cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Léalia a écrit:Moi j'utilise un substrat super, on va peut être me hurler dessus, mais j'ai élevé 6 pogos sans aucun souci avec.. j'utilise un substrat normalement pour hamster ou lapin, ce sont en fait des grains de maïs séchés ce qui fait que s'il en avale par inadvertance ce n'est pas si grave... ça à l'avantage d'être léger et très hygiénique puisque les morceaux se collent entre eux lorsqu'ils sont souillés. Et c'est plutôt esthétique et pas très cher...Plusieurs fois par an, je suis sollicité par des propriétaires de reptiles dont les lézards auraient ingéré ce type de substrat qui provoque de belles occlusions intestinales, car au contact des liquides digestifs ça se met à gonfler,ça se termine généralement par une intervention chirurgicale et pour les cas les plus graves, la mort de l'animal. Alors prudence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites