Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

hibernation estivale

Messages recommandés

Donc voilà , j'avasi entendus parler de l'hivernation ou hibernation ( je n'ai jamais compris la différence) en hiver , bref normale , masi j'ai entendus parler de l'hibernation estival , de façon , à ce que ce qui pratiquent ça , aient de la repro en hiver , lorsqu'il n'y a généralement plus de porté , et de pouvoir partir en vacances , pour les deux mois d'été sans problème . Je voulais savoir ce que vous en pensiez , sur un pogona adulte de taille normale , et ensuite un pogona de 1 et demie , mais n'ayant pas la taille normale (en clair les miens ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hibernation estivale ne se dit pas, on parle plutôt d'estivation.

Chez le pogona, du fait qu'il est désertique c'est plutôt rare, dans la nature, quand les températures sont trop chaudes, les pogo adoptent un mode de vie nocturne et ne sont donc pas confrontés à cette période de jeun, qu'adoptent quelques espèces de tortues.

Même en été les pogo mangent, je te déconseillerai donc grandement d'écouter ceux qui te disent qu'ils partent 2 mois en laissant leur animal crever de faim et de soif, c'est même aberrant de raconter de telles choses à un enfant de ton âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci du conseil , en revanche juste poru comprendre , lorsqu'ils sont en hivernation , il ne mange pas du tout , donc estivation , il devrait pas manger non plus , efnin j'essyae juste de comprendre hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toinoux a écrit:
D'accord merci du conseil , en revanche juste poru comprendre , lorsqu'ils sont en hivernation , il ne mange pas du tout , donc estivation , il devrait pas manger non plus , efnin j'essyae juste de comprendre hein !

l'hibernation estivale ne se dit pas, on parle plutôt d'estivation.
Je veux pas être "méchant" toinoux, mais as-tu lu la réponse de House?
Dr House a écrit:
Chez le pogona, du fait qu'il est désertique c'est plutôt rare, dans la nature, quand les températures sont trop chaudes, les pogo adoptent un mode de vie nocturne et ne sont donc pas confrontés à cette période de jeun, qu'adoptent quelques espèces de tortues.

Même en été les pogo mangent,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...