Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toinoux02

Phelsuma lineata , rappels de connaissances .

Messages recommandés

Donc voilà , depuis la mort de mon serpent, ça me manque de ne plus m'occuper de deux animeaux, (je ne dis pas que je n'aime pas m'occuper de mon pogo , mais j'aime bien m'occuper de plusieurs voilà tout ).

Et donc j'ai regardé parmis des espèces que je souhaitais et je suis arrivé à la conclusion que j'aimerai d'ici la rentré acquérir un couple de phelsuma lineata.
Donc voilà je sais enfin je crois savoir qu'il faudrais un terra de 45x45x60 , qu'il faudrait vaporiser matin et soire , en revanche y-a-t-il des moments dans l'année où les fréquences changent ?
Ensuite niveau terra , j'aimerai me planté un beau petit terra , aurais-t-il des palntes à éviter ?Et pour finir , si j'avais un couple et que j'avais de la repro, pourrais-je revendre les petits sans problème ? et est ce que ils se reproduisent toute l'année ? voilà j'aurai peut etre d'autres questions mais elles viendrons au fûr et à mesures , voilà tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille du terra ça me parait un peu juste, après ça devient pas très grand comme lézard donc 45x45x60 peut suffir mais si tu peux le offrir plus pourquoi pas, je ne pense pas que la fréquence de vaporisation change étant donner que si l'hygro chute trop le phelsu pourrait avoir des problèmes de mue et de peau. Pour les plantes je te conseille d'aller faire un petit tour dans la section végétaux, il y a plein de noms de plantes que tu peux mettre dans un terra tropical...
Pour la vente des repro je ne penses pas qu'il y ait de problème (après ça dépend du prix) mais si tu veux tu pourra m'en donner vu que je t'ai répondu lol! Quoi non?!? Bref, les femelles pondent 2 à 6 fois par an avec 2 oeufs par ponte. Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bie emrci pour commencer , ensuite je me demandais si je pouvais utiliser le "fogger" pour brumisateur , et cela suffisais ? quelqu'un s'en déjà servis pour brumisé ? Ah oui et pour les bébé , je parlé surtotu niveau législation . Et faut il demander un certificat de cession pour chaque animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en sert de temps en temps mais moi c'est le mist maker de vg product, mais c'est pas top car l'eau s'en va en très peu de temps, tu peux l'utiliser en plus des vaporisations...Moi j'utilise un vaporisateur c'est mieux. Après oui il faut un certificat de cession pour chaque animal, me semble t-il, car le lineata est placé dans l'annexe 2 de la cites et que c'est obligatoire pour une vente, voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc si j'ai des petits il faudra que je formule un certificat de cession pour chaques . Et sinon tu utilise quoi comme brumisateur toi ? Et sinon pour un si petit terrarium enfin de base , je me demande ce que je devrai utiliser comme "émetteur" d'UVB , car j'ai déjà eu plusieurs écos de divers produit mais mieux j'en connaîtrait mieux ce sera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le vaporisateur, c'est un tout simple acheter en jardinerie à 3-4€ c'est pas cher et ça marche impec'. Comme émetteur d'uvb le mieux c'est un néon 5.0% ou 8.0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est parce que sur des sites ils disent 5 % et sur d'autres 8% alors je t'ai mis les deux >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...