Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotetdjidji1

quelles grenouilles pour mon terra

Messages recommandés

j'ai un terra qui fait L75 x l45 x H78
il me servait avant pour mon physi quand il était petit. une copine devait me le prendre mais elle a cassé son embrayage et donc a des priorités financières.
je passe ma formation au cdc la semaine prochaine et suis en train de monter mon dossier. le mec qui me fait la formation m'a dit de mettre également, dans le dossier, les espèces que j'aimerai détenir par la suite.
je pense aux grenouilles depuis longtemps mais je n'en ai jamais fait l'acquisition (j'ai lu plusieurs fois que c'était une vraie galère à reproduire)mais là, avec ce grand terra vide et mon dossier à faire je crois que je vais me lancer.
les grenouilles qui me plaisent sont les suivantes
dendrobates auratus
dendro azureus
dendro galactonotus
dendro leucomelas
dendro tinctorius nominale
agalychnis callidryas
phyllomedusa azurea

donc que me conseillez vous pour mon grand terra? pour un trio ou plusieurs grenouilles? quelles grenouilles sont faciles à reproduire?

merci d'avance

je te dirai de suite le dendro tinctorius un des plus beau et voilà
ces aussi très bien a reproduire
pas très facile facile
mais faisable avec de la rigueur
et sur tout une petite organisation
sache aussi que si tu rate ce de la 1Re année ces normal faut pas désespéré enfin tu en réussiras des la 1Re année même !!
agalychnis callidryas
est aussi une très bonne expérience par contre pour cette vérité tu peu partir avec deux mâle et deux femelles
car les femelles ont besoin d'entendre plusieurs chant de mâles pour que cela les stimule

bon bien sur les autres sont bien aussi
je t'ai donné celle que je connais
bon pour le dendro tinctorius je le trouve personnellement tout aussi beau que dendro azureus avec une cote moins élevé niveau achat
pour le dendrobates auratus il est très bien aussi
mais le gros défaut de cette souche ces sa provenance
ce qui vienne des élevage de tchequi faut ou l'acheter chez un éleveur sois évité tout simplement de l'acheter en France
pour les autre j'ai pas d'avis

Vu la hauteur du terra, je te conseillerais les agalychnis qui sont plutôt arboricoles.

Après pour les tinctos, c'est vrai qu'elles sont magnifiques mais elles sont soumises à CDC donc il faut être sure d'être capacitaire dans ce domaine avant de les acquérir ^^

Les azu ne sont pas encore soumises à CDC en France mais ce n'est pas exclus que ça change un jour ou l'autre.

Sinon, toutes les dendros que tu as choisi restent "faciles" de maintien en captivité pour peu qu'on s'y connaisse un minimum en terrario (pour toi, je pense qu'il n'y a pas de soucis lol).

Pour la repros, il te faudra élever les têtards toi même (prélever les oeufs fécondés, les placer dans des bacs d'incubation, nourrir les têtards, ...) ; beaucoup s'en sortent très bien mais ça demande quand même quelques connaissances Wink

• Créer...