Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotetdjidji1

gecko leopard agressif (juv nova)

Messages recommandés

récemment j'ai fait l'acquisition de plusieurs geckos léopards et je fais la semaine prochaine une formation pour passer le cdc.
j'ai donc acheté 3 petits juv nés pratiquement en même temps (mars-avril 2010)
il y a un nova (vendu comme femelle) un enigma (vendu comme femelle) un raptor (vendu comme mâle)

je les ai mis dans le même terra pensant que vu leur âge il n'y aurait pas trop de problème
1er soir: nova et raptor restent ensemble , enigma reste de son côté
2éme :idem
3ém soir: j'entends une sorte de petit cri dans le terra, je regarde ils sont tous de sortie mais personne n'est abimé
le matin, la petite enigma a une légère coupure à la queue> soins et séparation
je me dis qu'en fait ça doit être un mâle et qu'il s'est battu avec le raptor
2 jours se passent où les deux autres dorment tout le temps ensemble et se balladent tout le temps ensemble
6ém jour: le matin je retrouve mon petit raptor avec un bout de queue en moins. jsuis deg, en fait c'est la nova qui a du attaquer tout le monde, rebelotte soins et séparation
depuis, ils sont tous les trois dans leur terra respectifs, les deux petits bléssés sont super cool et se laissent prendre sans problème quand je les soignent.
par contre le (ou la) nova est super agressive avec moi. dès qu'elle me voit elle se jette la bouche ouverte contre la vitre et tout à l'heure elle m'a même sauté sur la main pour me mordre lorsque je mettais ses blattes.
pensez vous que cela peut venir de sa phase sur laquelle on ne sait pas encore grand chose ou alors que je suis tombée sur un gecko particulièrement agressif?

t'es sur que c'est pas un gecko tokay? lol! C'est bizarre qu'il soit aussi agressif, peut être qu'avec le temps ça passera, sinon essaye de l'habituer à toi avec des gants pour éviter les morsures. Je laisse les autres te dire ce qu'ils en pensent Smile

le nova atant un combo de l enigma, ca peut venir de sa phase, mais de toute facon, les juvéniles s élevent toujours séparément jusqu a l age adulte pour éviter qu ils se stressent mutuellement Wink

• Créer...