Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titefreya1

Manipulation Geckos Leopards

Messages recommandés

Bonjour !!
Depuis le temps que je n'ai pas posté ^^
Bon alors je vous explique mon "soucis" (si je peux l'appeler comme ça)
Hier soir aprés avoir nourri mes petites "geeckettes" (j'en ai deux) j'ai laissé le terra ouvert pour aérer (il fait 29 dans mon appart c'est affreux pour moi -_-') et j'ai décidé de les laisser sentir (ou lécher?) mes mains, j'avais envie de passer du temps avec elles et je savais qu'elles n'avaient plus faim pour me croquer les doigts héhé.
Une des deux a suivi ma main lorsque je l'ai retirée, elle s'est appuyée sur le bord du terra et ne les ayant jamais prise sur mes mains j'ai un peu paniqué alors je l'ai taquinée en lui mettant le doigt sur le bout du museau mais elle n'avait pas peur de moi !!! Alors j'ai posé ma main à plat et hop elle est montée (j'étais vraiment trop heureuse !!) je ne compte pas les manipuler car je sais que les reptiles n'aiment pas ça du coup une fois sur ma main j'ai voulu la remettre dans son terra mais elle a commencé à grimper le long de mon bras donc hop l'autre main et là je réussi à la remettre dans son terra (tout ça sans stress très doucement elle n'a pas du tout prit peur). Après deux mois, elles me "reconnaissent" (oui laissez moi ce plaisir d'y croire !!)

Mon "soucis" c'est que maintenant dés que je passe devant le terra (et souvent vu son endroit) elle se jette contre la parois et essaye d'escalader la vitre, moi pensant qu'elle avait toujours faim je suis allée cherché un grillon mais dés que j'ai ouvert elle s'est remise sur le rebord m'a regardé et attendait, du coup j'ai remis ma main et hop elle est montée donc une envie d'évasion ? un envie de contact ? (même si je suis persuadée que ce n'est pas ça ^^) un soucis dans son terra ? les températures sont bonnes, l'hydro aussi elle est plus dominante que l'autre donc pas de problèmes avec elle bref j'aimerais comprendre pour qu'elles se sentent mieux (oui je dis "elles" car si une ne se sent pas bien peut être que l'autre aussi...)

PS : là elles dorment donc je parlent pour hier soir !! Et désolée du paté :s

les miennes sont pareilles, grattent le terra, veulent sortir tout le temps depuis que je les ai habitué à mes mains, bras, perso je pense pas qu'elles veulent sortir car problème dans terra, ce sont des animaux curieux et quand tu les habitues aux contacts, elles deviennent familières !

Ok donc rien de grave alors ? Je m'inquiète vite je sais mais en cas que j'aimerais réagir vite ^^' !!
Du coup ce sont des coquines =P moi qui ne voulait (presque) jamais les prendre pour ne pas les stresser ou autre, l'une d'elle m'a "forcée" héhé !
D'un côté je suis contente car elles me reconnaissent (enfin je crois), elles sont plus craintives par rapport à mon copain.
Et puis j'ai eu trés peur de ma réaction quand elle est montée sur ma main, si elle m'avait mordu ou si elle avait eu un coup de speed et si . . .
Dans tous les cas j'ai adoré leur corps froid sur mon bras et sa petite langue qui "sent" et les petites griffes . . . oui oui je sais je suis gaga de mes bébés ^^ mais très bonne expérience quand elle est faites naturellement !!

J'avais des pogonas qui faisaient celà, aussi, pour que nous les prenions. Non, ce n'est rien de grave. Juste qu'ils veulent partager un instant de tendresse.

De tendresse ? Ce que j'aimerais Very HappyEmbarassed
Je ne suis pas vraiment persuadée car j'ai lu que les reptiles (à part les iguanes et les dragons d'eau il me semble) n'éprouvaient aucun plaisir ni aucun amour envers leur propriétaire, ce ne sont pas des animaux de compagnie ils restent "sauvages"...
J'ai raccourci l'explication et j'avoue que j'aimerais qu'elles me demandent des câlins hihi mais je dirais qu'elles assimilent ma main avec la sortie du terra car elles comprennent qu'elles sont dans un endroit clos et elles ont aussi assimilé l'ouverture du terra avec la nourriture ^^

Titefreya a écrit:
j'ai lu que les reptiles (à part les iguanes et les dragons d'eau il me semble) n'éprouvaient aucun plaisir ni aucun amour envers leur propriétaire

C'est ce qu'on dit mais est ce vraiment la vérité? Certes un reptile n'est pas un animal de compagnie mais c'est un animal unique en son genre. Alors je pense qu'il y a des variations certains pourront éprouvé le besoin de tendresse et d'autre non. Moi je sais que mon pogo grattait à la vitre et se collait dessus tout les soirs car son ancien propriètaire lui avait "appris" à faire un "calin" avant de s'endormir, et il avait gardé ce reflexe là. Maintenant l'iguane ça ne m'étonne pas car c'est un reptile très intelligent, et le dragon d'eau j'ai envie de dire pourquoi pas? Certains liens se forment avec les années, et ce sont ces liens qui prouve qu'il existe bien une complicité entre l'animal et l'humain.

C'est beau ce que tu dis là et moi j'en ai envie ^^
Comme on m'a dit "une complicité est née entre nous !!"
J'aimerais vraiment un iguane ce reptile me fascine !! Mais il grossit trop pour être en appartement, j'attends d'avoir ma maison et je pense que j'y réfléchirait plus sérieusement ^^ Je rêve d'un mur de séparation qui soit en fait un immense terrarium O.O !! Je l'aurais un jour héhé !!
Bon allez je crois en vous tous qui avez tous tout plein de reptiles ^^ c'était un besoin urgent de calin lol !!

Merci à tous pour vos réponses ^^

j'ai besoin de contact avec mes reptiles et comme je te comprend......

j'en suis gaga et surtout quand ils sont dans ma main où se balade sur mon bras......

bon tous ne veulent pas alors je respecte.....

Pareil l'autre j'attendrais qu'elle le veuille bien ^^
Mais la première se jetterait presque sur ma main lorsque je la mets dans le terra (nourriture, eau, nettoyage, autre...) et hop elle pose d'abord une patte sur ma main, sent, puis fini par monter hihi, ça me fait vraiment plaisir et je vais finir par croire qu'elle "m'aime" vraiment ^^
J'adore le contact avec eux c'est "différent" . . . ^^

si sa c'est pas une preuve d'affinité avec un reptile ^^, très belle expérience pour toi .

je suis content d'être tomber sur se sujet vue que je veux aussi des geckos léopard .

après je pense que chaque animale crée une infinité particulière avec son propriétaire , pas tous mais quand sa arrive c'est très touchant. C'est justement le cas avec un de mes elaphes qui accepte de manger uniquement si je le prend dans mes mains ^^

bonne continuation a toi.

getbakers86 a écrit:
si sa c'est pas une preuve d'affinité avec un reptile ^^, très belle expérience pour toi .

+1

getbakers86 a écrit:
C'est justement le cas avec un de mes elaphes qui accepte de manger uniquement si je le prend dans mes mains ^^

^^ je me vois mal prendre mon PR d'1m50 sur mes genoux pour lui donner ses rats... LaughingLaughing

oriane a écrit:
Mon pogona met des coups de langue sur ma main quand je la met devant sa bouche!!

Normal!

...

Il goute pour voir si c'est comestible... Laughing

Avec beaucoup de retard merci getbakers86 ^^ les deux viennent sur ma mains maintenant enfin ça fait 1 mois qu'elles ont arrêté et je les comprend j'ai les mains froides !!
Et Oriane elles me "sentent" aussi avec leur langue avant de monter !!

Hachû la plus craintive/agressive cherche toujours à mordre quand on soulève la maison (quand elle n'y est pas) pour nettoyer mais c'est beaucoup mieux qu'au début !!

Mais ça ne fait pas mal (oui elle m'a eu 2 fois !!) c'est juste surprenant car les geckos léopards sont plus ou moins lent quand ils se déplacent ^^
Aprés un pogona c'est plus gros donc peut être plus douloureux ?

Pour le "coup de langue" c'est normal Wink
Il te goûte Very Happy

Moi ma petite pogo dès que je mets ma main devant elle,elle monte dessus What a Face
Je l'ais depuis 2mois Wink

• Créer...