Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rems1111

Débutant, questions sur la nourriture et l'habitat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et pour ainsi dire ignare au niveau reptile.

Comme je l'écrivais sur le topic de présentation j'ai une base de 1,80 ml X 1,00 ml que je veux mettre à profil, leur habitat serait donc de cette superficie par la hauteur que vous me recommanderez. Il m'a donc été idiotseillé de maintenir des Pogonas.

La question la plus importante à mes yeux est l'alimentation, elle est facteur de décision. Comment faites vous pour avoir suffisemment d'insecte? Vous faites un élevage ?
Si la réponse est oui, existe t'il des gens qui en font le commerce afin d'éviter la création d'un élevage ? Qu'elle quantité et périodicité de nourrissage pour les juvéniles, et adultes ?

Existe t'il une espéce qu'il serait possible de maintenir dans un environnement chaud et humide avec des plantes tropicales ?

Ce sont là mes premiéres questions, j'anticipe surrement certaines réponses en mentionnant que je vais lire le forum en toutu sens Smile

Par avance merci,

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de ta base serait pas mal ?


apres il n'y as que toi qui peut faire un choix , tu prefere le lezard les serpents , les tortues .

nous ne pouvons pas te dire de prendre tel ou tel reptiles si dans un mois il te plaie plus tu comprent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait vraiment craquer c'est le cameleon mais j'ai lu qu'il fallait que son habitat soit plus haut que long.

Ce que j'appelle base est le support maçonné et carrelé, l'aquarium ne sera plus là. J'aimerais poser le terrarium sur cette base.




Les insectes tels ceux-ci sont ils une bonne alternative dans le temps aux insectes vivants ?


Modéré Miss Sophie. Pas de publicité ni lien sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux préciser les insectes en question?

Un petit lien sur la fiche de maintenance des pogo pour commencer:

http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f83/le-pogona-vitticeps-t227.htm

Pour un pogona juvénile, leur consommation est de 80% d'insectes. La fréquence des repas est de 2 à 4 fois par jour (ce qui représente entre 20 et 30 grillons) avec apport de calcium et les insectes (grillons généralement) doivent être de taille adaptés: c'est à dire qu'ils ne doivent pas être plus gros que la moitié de la largeur de la tête du pogona.
Il ne faut pas oublier d'enlever les insectes non consommés après chaque repas pour éviter que le chasseur devienne chasser et que la proie attaque et blesse le pogona.
Les sub-adultes doivent être nourris un fois par jour. Les adultes tout les deus jours de proies vivantes. Le reste du repas ce fera de fruits et de légumes car, avec l'âge, la tendance change. Il devient plus végétarien.
Tu peux faire un élevage d'insectes. Il te suffit de regarder les fiches qui existent à ce sujet.
Pour ton information, tu peux aller dans la boutique du forum pour te procurer tes grillons. Si tu lis la plupart des posts concernant la boutique, tu verras que nous sommes tous satisfaits de la qualité et de la rapidité d'envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déjà une préférence réel entre tout les reptiles ?
car le choix peu être vaste
oui pour quoi pas un pogona
mais moi j'aurais dit un autre choix sans hésité
car la il te faudra avoir des insectes et en quantité en plus
moi je t'aurais dit de prendre un http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f87/tiliqua-scincoides-t3737.htm sans hésité
niveau manipulation ces très cool et niveau alimentation a la porté de n'importe qu'elle ménagère
enfin bref
je suis toi je chercherai encore et peaufinerai mes recherches
normalement après quelque temps
faut surtout pas ce précipité
un te dira de prendre un pogo moi autre chose et bien d'autre encore autre chose
as tu déjà au moins manipulé un reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour tout ces renseignements, en fin de compte je me suis mis en tête d'élever un caméléon.
Je me permets donc de vous renvoyer vers ce nouveau fil de discutions que j'ai créé.

http://www.reptiles-zoo.com/forum-cameleons-calyptratus-furcifer-pardalis-f9/question-generale-sur-la-maintenance-d-un-furcifer-pardalis-t8409.htm

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...