x-guttatus-x 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Image tirée du netNom commun : Couleuvre chat ou serpent TigreNom latin : Telescopus semiannulatus Famille : Colubridae Caractéristique :Ce chasseur nocturne a de grands yeux qui l'aident à mieux voir dans l'obscurité. Son corps qui peut mesurer jusqu'à 1,20 mètre est élancé, ses écailles sont lisses, et colorées d'un brun vert / rose-orangé. Il est orné de taches noires sur le dos jusqu'aux flancs.Son nom commun vient de sa coloration rose-saumon et des rayures qui rappellent celle d'un tigre sur le dessus de son corps.Elle se déplace lentement sur le sol, mais elle grimpe parfois dans les buissons, arbres morts et sur les toits de chaume...C'est un serpent terrestre qui se nourrit de lézards mais qui grimpe aux arbres pour y attraper des oiseaux et manger leurs œufs.A ne pas confondre avec le Serpent tigre australien qui lui est un élapidé très venimeux.En captivité, il est peu évident à nourrir, puisqu'il refuse les rongeurs...Il vient d'Afrique du sud-est et pond de 5 à 20 œufs.Il ne bénéficie aujourd'hui d'aucun statut de protection particulier, et est considéré comme commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 merci pour la fiche en voilà un que j'en aurais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Pourquoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 juste que ce sont des serpents pas évidant a acclimatersi ces pour acheter un serpent et le voir mourir chez moi je ne vois pas trop l'intérêtaprès si tu m'en achète une et que tu me l'offre cela est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Merci pour cette petite fiche ChOuKeTtE et merci d'avoir donné un coup de main à notre cher retardataire. Sinon, emmanuel, merci de l'avoir poster et d'y avoir apporter quelques modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-guttatus-x 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 C'est pas faux, Kourosh, mais à vrai dire, si je devais en acheter un, je crois bien que je le garderais... Pas de problème, j'y ai ajouté ce que j'avais déjà écrit, puisque je l'avais préparée, cette fiche, mais j'avais complètement oublié de la poster... Du coup j'ai quand même repris celle de Chloé, mais je l'ai un peu modifiée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites