Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr Mac1

Quizz N°9 : Elseya lavarackorum

Messages recommandés

L'espèce a été décrite pour la première en 1994, comme lavarackorum Emydura, à partir de fossiles matériel de Riversleigh au nord-ouest du Queensland.
Il a été ensuite renvoyée à la vie, mais non décrites, des tortues dans le genre Elseya dans un document dans lequel les auteurs font remarquer "Il L'Australie est le premier fossile vivant tortue d'eau douce, une population existante d'un Pléistocène taxon ".

Description

La tortue est un grand brun à brun foncé, la tortue à col court. 35 centimetres de longueur; Il a une suture vallonné entre les pectoraux et les boucliers hemeral dans le blanc plastron , ou sous la coque. Le vallonné (plutôt que de droite) suture dans le plastron la distingue de la Tortue serpentine du Nord ( Elseya dentata ).

Distribution et habitat

La tortue est réservé aux rivières qui se déversent dans le golfe de Carpentarie dans le Territoire du Nord et du Queensland , de l'Nicholson à Calvert rivière systèmes dans le Territoire du Nord, jusqu'à la rivière Gregory dans le Queensland.

Comportement

Les tortues sont principalement herbivores , manger des fruits, fleurs, feuilles, écorce et Pandanus racines, avec les jeunes mangent aussi des insectes larves. Figues peut être un aliment important. Ils sont facilement capturés à l'aide de la viande comme appât.
Leurs œufs sont pondus dans un sol à proximité du bord de l'eau.

Statut et conservation

La tortue est répertorié comme en voie de disparition en vertu de la Commonwealth Endangered Species Protection Act 1992, comme vulnérables en vertu de la Loi sur la conservation de la nature du Queensland 1992, et que des Préoccupation mineure en vertu du Territoire du Nord Territoire Parks and Wildlife Conservation Act 2000.

Les principales menaces pour la tortue comprennent la perturbation de nidification par les sites sauvages des animaux comme les porcs , la destruction des habitats par le pâturage et l'abreuvement du bétail , et potentiellement par une modification de l'hydrologie , les perturbations et les changements climatiques . Ils sont parfois pris dans les filets de pêche.
source wikipedia



Uploaded with ImageShack.us
image du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...