Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr Mac1

Quizz N°6 : Psammodynastes pulverulentus

Messages recommandés

Famille Colubridae, subfamily Boiginae
Max. longueur 65 cm
Présence à Taiwan Tout au long de Taiwan et Orchid Island, jusqu'à 1000 m d'altitude.
La sous-espèce P. p. p. papenfussi est endémique à Taiwan
La tête triangulaire, qui se distingue nettement de la nuque est très caractéristique de cette cathemeral (diurne et nocturne), opistoglyphous (= arrière crocs, voir note) des espèces. La forme de la tête est la raison de ce serpent est souvent confondu avec pitvipers, Plusieurs membres de la famille Colubridae qui sont considérés comme venimeux sont essentiellement inoffensif pour les humains, soit parce qu'ils ont des glandes à venin petits, faibles relativement venin, ou l'inefficacité du système de livraison venin. vipère venin La est en réalité beaucoup moins puissants et moins nocif pour l'homme que celle de vipères vrai. Les dents sont adaptés à l'alimentation sur l'échelle des vertébrés lourds, comme les scinques, et autres serpents, mais P. p. p. papenfussi also eats frogs. papenfussi mange aussi des grenouilles.

Cette affiche serpent une coloration très large éventail, certains individus sont très sombre de couleur chocolat, d'autres sont brun rougeâtre, gris, jaune, ou presque noir. Certains n'ont guère de tête ou le corps modes, tandis que d'autres spécimens montrent de petites taches ou des bandes.

P. p. papenfussi se trouve dans les plaines, y compris les marais, les marécages et les rizières, ainsi que les forêts sèches et humides. Il n'est presque jamais à proximité d'établissements humains. Cette espèce est terrestre, mais peut également être trouvée dans les buissons bas.

Ce serpent est ovovivipare et produit des portées de 3 - 10 vivent les jeunes plusieurs fois par an. Juveniles de 15 à 18 cm de long et ressemblent aux adultes.

C'est une espèce irritable qui formeront bobines de défense et de frappe dans la vipère comme la mode quand ils sont menacés. Sa morsure est forte et l'animal réprimer dur lorsque mordre.

Comme avec la plupart des autres espèces crocs-arrière, ne sait pas trop à propos Mock Viper le venin de la. Il n'existe aucun rapport de décès ou de morsures graves, mais il peut y avoir un gonflement, une rougeur et des douleurs musculaires dans la région de mordre. Le venin peut contenir une sorte d'anti-coagulant dans le venin, parce que les morsures ont tendance à saigner abondamment.

Étymologie Psammodynastes : "Le nom générique est dérivé du grec psammos sable =, et = Dynastes règle. Ces serpents, qui ne vivent pas dans les pays de sable, ont d'abord été placé dans le genre Psammophis, un groupe vivant principalement dans le sable, les zones arides, qui pourraient représenter la première partie impropre du nom actuel. " (Un guide de champ des serpents de Bornéo, Stuebing et Inger, 1999);

papenfussi : en l'honneur de l'American herpétologiste Theodore J. Papenfuss.

The Chinese name signifie littéralement «rayé de serpent" du thé, faisant allusion à sa coloration et les motifs.


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...