Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karineee1

bronchies noirs chez mon axololt

Messages recommandés

bonjour
je sais pas si c'est la canicule mais mon aqua a dépassé les 25°C, j'ai 2 axololt, un a l'air d'aller nickel, l'autre présente des points noirs sur la tête ainsi que ses bronchies qui sont devenues noires, je ne trouve rien sur le net donc je ne sais pas comment traiter si maladie ya, merci à ceux qui en ont de m'éclairer.
bon dimanche

Noircissement des extrémité

Maladie assez floue, dont j'ai eu à subir l'attaque.

* Sur des axolotl dépigmentés ou albinos, cela se traduit par un noircissement du bout des pattes, ou de la bouche, du cloaque, etc... A un stade plus avancé, la maladie entraîne une désagrégation du bout des doigts. Les os apparaissent, puis se dissolvent. Sur un animal noir, je pense qu'on ne verra que les doigts qui disparaissent. L'évolution est très lente.
* Traitement assez simple. Il suffit de mettre un anti-bactérien généraliste du commerce aquariophile dans l'eau, en respectant les doses. Dans mon cas, j'ai utilisé du Temerol. Un animal juste touché au bout des doigts a guéri en quelques jours. Un animal beaucoup plus gravement atteint (pattes, museau, cloaque) s'est remis après une période de traitement plus longue.

est ce que tu as ceci aussi ? j'ai trouvé sa sur un site donc est ce que le tien a les extrémités qui noircisse ?

a mince =/... Bin j'ai essayé aussi de regardé sur internet et certains dise que des problèmes comme sa peuvent apparaitre si l'eau est pas renouvelé assez souvent et aussi a cause des fortes température car apparemment l'eau doit être en dessous de 20° un petit peu je crois..

• Créer...