Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phenix_08

Quizz N° 55 : Grammostola pulchra

Messages recommandés




Grammostola pulchra est une mygale terrestres que l’on trouve au Brésil et en Uruguay. Elle vit sur les collines, sous les rochers, là où la végétation est assez maigre. Elle se sert des cavités naturels ou des terriers abandonner pour s'abriter.
C'est une mygale de taille moyenne atteignant environ 7 cm à l'âge adulte pour une envergure
de 15-16 cm. Cependant, il semblerait qu'une forme plus petite existe. Le mâle plus petit et plus frêle.

Belle espèce noir uniforme, très foncer après une mue et qui s'estompe avec le temps pour virer au gris foncé. Les poils sont clairs. C’est une espèce d'aspect robuste avec un abdomen bombé ainsi que des membres et des chélicères puissants.

C'est une araignée calme et particulièrement statique. Les mâles sont un peu plus speed que les femelles. Déranger, elle s'en ira de manière paisible dans son abri, presque comme si de rien n'était.
Elle devient un peu plus active la nuit. Elle tisse très peu.

L'espèce est très présente dans le commerce des animaux de compagnie en raison de sa longue vie et la réputation d'être docile et d’avoir un tempérament doux, ainsi que pour sa coloration foncée attrayante. Communément appelé le Brésilien noir, les spécimens adultes sont presque entièrement noir avec des poils clairs.

Le Brésilien noir est une croissance lente, qui peut recevoir jusqu'à 7 ans pour arriver à maturité. En raison de l'interdiction sur l'exportation de spécimens sauvages et sa croissance lente, les femelles matures (de préférence en raison de leur longue durée de vie : une vingtaine d’années voir plus pour certaines) sont généralement coûteuses. Les mâles adultes vivent également plus longtemps à l'âge adulte de la tarentule moyenne.


Maintenance en terra:

Un bac de 30 cm sur 30 suffit, garnis d'un substrat sec composé de tourbe blonde sur 10 cm, légèrement humidifié autour de l'abreuvoir. D’autres détenteurs de cette espèce mettent 17cm de substrat de fibre de coco (15 cm humide et emballés, avec 2 cm en vrac sec sur la surface). Comme abri, on lui proposera un morceau d'écorce ou simplement un demi-pot de terre cuite.

Coté température et compte tenu de ses origines semi-désertique, une température d'environ 23° C la nuit pour 26 à 28° C le jour convient tout à fait. On peut cependant l'exposer à des températures moindre sans aucuns soucies. L’hygrométrie devra être de 60 %.
Grillons, blattes, criquets, souriceaux rose, lombrics. Pas très vorace.
Une période plus fraîche est nécessaire pour reproduire cette espèce, notamment pour les spécimens capturés.
La femelle est parfois agressive avec le mâle et il faut donc bien surveiller.
Il n'y a en revanche pas de danger si elle montre des signes de réceptivité.
Le cocon est fait 2 à 6 mois plus tard.
Il faudra encore 3 mois environ pour que les jeunes apparaissent.
Ils sont assez grand (1,5 cm d'envergure environ) et leur croissance est très longue puisqu'il faudra compter 5 ans voir d'avantage pour obtenir un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...