Jamine19 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Voila j'ai un Pogona depuis 7mois. Il vie dans un terrarium de 60 x 45 x 60 cm ( je vais bientôt en acheter un plus grand), dispose de lampe UV, de lampe chauffante; le point froid est a 27° et le point chaud est a 37 °, le substrat est du sable ( d'ailleurs je pense changer de type de substrat), il a une cachette, une grosse branche, une liane, une coupelle constament remplie de légumes ou fruits et une coupelle d'eau.Je me pose plusieurs questions, tout d'abord je me suis aperçue que récemment il avait changer de couleur au niveau de la tête, vers la bouche il était orange/jaune et la il est passé au gris. Serait-ce parce qu'il va muer? Ou est-il malade?De plus, je suis aller aujourd'hui dans l'animalerie où je l'ai acheté, et j'ai vu un Pogona d'environ son âge, il était actif, dynamique, se baladait dans le terra et était collé à la vitre dès qu'on passait devant le terra. Mon Pogona est loin d'être comme ça, il bouge seulement pour changer de place mais quand quelq'un est vers le terrarium il ne fait rien de spécial. Est-ce parce qu'il s'ennui?Aussi, je voudrais savoir la quantité d'insectes à lui donner, parce qu'il peut énormément manger. (Je lui donne surtout des grillons et criquets).Enfin, a part du sable, que me conseiller vous de mettre dans le terrarium?Merci à tous ceux qui me répondront, et si je n'ai pas été assez clair n'ésitez pas a me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Voilà un petit lien qui répondra à tes questions:http://www.reptiles-zoo.com/fiches-d-elevage-f83/fiche-pogona-vitticeps-t1602.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Jamine19 a écrit:Je me pose plusieurs questions, tout d'abord je me suis aperçue que récemment il avait changer de couleur au niveau de la tête, vers la bouche il était orange/jaune et la il est passé au gris. Serait-ce parce qu'il va muer? Ou est-il malade?Tu peux nous poster une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamine19 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je sais pas si ça se voit beaucoup en photo, mais sa tête est plus grise que le reste du corps. Il y a 2 jours ça tête était plus colorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 bonjour a toi jamine19 , . Pour ma part , je trouve ton pogona avec une couleur normal . deplus , a ce que tu nous dit , il devrais avoir 7mois environ ,"subadulte" et a encor le temp de trouver sa couleur "normale" , les pogo change parfois de couleur . "mais tres peu" . En ce qui concerne sont comportement , rassure toi , ils ont leurs humeur . Ils peuvent tres bien du jour au lent demain rester calme a ne pa bouger et a flemarder ou bien courrir partout et faire leur beau devant toi. Le pogona malade , a plus des symptome comme " tituber , ne pas manger , etre affaiblie , trambler , et ne pas faire de besoin et encor tout simple partir en dyharée , . Si les admin , ou un moderateur te dit l'inverse que ce que je suis en train de t'expliquer , alor ne tien pas compte du dialogue que je vien de t'ecrir , . Dailleur je pence te repondrons bien mieux que moi. j'espere tout de meme avoir repondue suffisament a tes inquietudes , a bientot "nanou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ton pogo va bientôt muer de la tête, ce qui explique ce changement de couleur à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bien d'accord avec House. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou39 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 doc , du coup jamine19 , ne prend pas en compte ce que je tes ecrie hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamine19 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Merci bien pour vos réponses ça me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites