marjorie57111 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Coucou!Alors voila mon tout nouveau terra que mon cheri fait cette semaine C'est pour mes petits Pogonas agés de 1moi maintenant ♥J'ai visé haut mais cela servira pour plus tard Il fait : 130 de long, 80 dde large et 100 de hauteur..J'ai mis du plexi comme "vitre" mais je pense que ca ne tiendra pas tres longtemps vu leurs futur gabarits!Alors place au photosVoila je pense qu'il a l'air correcte (?)Sinon l'essuie-tout j'avais lu que c'été préférable jusqu'a 3mois.. Est-ce vrai? Si vous avez des conseils ou remarques je suis preneuse lolBonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 sympa ce terra !!par contre arrive t'il a bien chassé ton pogo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 niveau uvb tu la installés a combien de cm par a pore a ton pogo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 peu tu donné plus d'info sur le comment de la construction stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuRrEaL 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 dommage que tu a mi la ventilation sur la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 j'ai l'impression que le terra a était construite dans une cheminé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Coucou Alors ;Oui ils arrivent tres bien a chasser tout les 2, il y a même un changement par rapport a l'autre Terra (80X50X50) , ils ont un meilleur appétits. Ex: Pogo (1moi) a manger 9grillons aujourd'hui et a mué integralement hier Et Yellow mange un peu moin que Pogo mais je pense qu'il va pas tarder a mué lui aussi..L'UVB est moin de 30cm du sol, je pense que c'est bon. Prochainement Néon!Pour l'aération, c'est mon copaiin qu'y a construit le terra et je n'étais pas la le jour ou il l'a fait (moi je la voulais sur le coté).Non le terra n'est pas dans une cheminé lol. Ce que nous avons utilisés:5 Planche de 22mm (c'est lourd lol)Pour les portes: Plexi + raillesLe sol est recouvert de ciment(pas de contact avec le bois)Du polystyrène pour faire un petit decor en attendant qu'ils grandissent, recouvert de ciment avec du sable en finition du vernis Aquarethane.Et c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenix_08 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Tu comptes laisser le sopalin lorsqu'ils seront plus grand?S'ils ne mangent pas la totalité des grillons, il est judicieux de les enlever. Les saupoudres-tu de calcium? Tu arrives à avoir les bonnes températures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Non non c'est juste pour quelque semaines le "sopalin", juste le temps qu'ils s'habituent bien au terra!Pour les grillons, je leur mets du calcium dessus tout les 3jours.Pour les temp': 40°,35°,29/30°. J'ai mis 2spot; 50W & 70W. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 merci de nous avoir éclairé sur ce terra !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuRrEaL 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 la gaf dans la cheminé MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipo-samba 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 mdr vous en rater pas une, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 LOL j'aurais pas oser les mettres dans une cheminé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuRrEaL 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 tu va mettre d'autre branche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oui oui c'est prévu des que je vais a l'animalerie je prendrais des "branche" plus grosse ^^C'est pas fini fini le terra encore d'autre chose a faire dedans mais j'ai le temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuRrEaL 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oki vivment la suite alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 perso j'aurai dis qu'un terra de ce gabarit allaient les stresser mais finalement ça à l'air d'aller , bonne chance pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Reptileman32 a écrit:perso j'aurai dis qu'un terra de ce gabarit allaient les stresser mais finalement ça à l'air d'aller , bonne chance pour la suite J'avais aussi peur qu'ils s'adaptent "mal" au terra, et du coup ils ne vont plus ce cacher dans les fausses plantes, au contraire je les trouve plus "vivants" Donc Pogo a effectué sa premiere mue, et maintenant c'est au tour de Yellow (il a commencer aujourd'hui)! C'est trop cool de les voir en forme Franchement j'suis trop contente!! En plus que mes ♥Tortues sont elles aussi en pleine formes en ce moment (que sa dure!!), ca donne le morale comme on dit ^^Merciii pour les encouragements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coucou!Aujourd'hui j'ai nettoyer le terrarium, et j'ai rajouter le sable (enfin!!) , j'en ai profité pour faire des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuRrEaL 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 mai des photos stp avec le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taiko111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 SuRrEaL a écrit:mai des photos stp avec le sableouvre les yeux pas mal du tout miss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie57111 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5903 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kundalini 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bon, avant tout, saches que mes remarques ne sont pas là pour te descendre (comme certains semblent parfois croire quand je m'adresse à eux), mais pour t'aider à avancer dans le bon sens. Alors:-Effectivement, tu devrais changer le plexi par du verre: déjà que le plexi se détériore vite, mais avec des pogos, c'est bien pire! ^^De toute façon, même neuf, c'est pas vraiment beau et c'est pas assez rigide à ces dimensions; même s'il est évident que c'est beaucoup moins onéreux! - Pour ce qui est des aérations, c'est sûr que c'est vraiment pas beau! De plus, où est l'aération haute? Est-elle sur le dessus ou n'y a-t-il que celle que l'ont voit?- Si le terra fait vraiment 100cm de haut, le néon paraît effectivement plus haut que 30cm... et même s'il est vraiment à 30cm, ça reste encore un peu haut. Tes pogo doivent pouvoir s'en approcher à 20-30cm.Si j'étais toi, dans un terra de cette taille, je mettrai une lampe type pow*rs*n: elle fournirait UV (ceux-ci seraient mieux répartis) et chaleur à tes pogo et c'est quand même plus esthétique d'avoir une seule lampe au lieu de deux. (Attention, l'usage de ce type de lampe est déconseillé dans des terrariums trop restreints)- Tu dis que Pogo mange bien, à savoir 9 grillons par jour... C'est carrément insuffisant pour un pogo de 1 mois. A cette âge là il devrait manger facile une vingtaine de grillons! Peut-être faut-il revoir la taille des grillons que tu leur donnes... il faut donner des grigri dont la taille ne dépasse pas la longueur entre les deux yeux du pogo -Enfin: ton terra fait vraiment une bonne taille; c'est dommage qu'il soit si vide...Utilises l'espace et le volume. N'oublies pas que le pogo est semi-arboricole...Quel intérêt de faire un terra de 1m de haut, si la plus haute branche atteint à peine 30cm?(la branche en bas à gauche, en plus de ne pas être particulièrement esthétique, ne sert vraiment à rien...)Après, c'est sur que c'est une question de gout (encore), mais pourquoi avoir vernis les branches? Si elles sont bien nettoyée, autant les mettre tel quelle, l'état brut (ou juste poncé/poli) est tellement plus esthétique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kailee1 0 Posté(e) le 16 août 2010 très beau ce terra...... bravo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites