Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous demande quelque conseil, car j'ai un problème. En ce moment j'ai des gecko léopard après l'autre qui perd la queue puis ce laisse mourir, il y en déjà deux qui sont mort suite a ca et la troisième vien aussi de perdre la queue.
Et aussi il y en a une qui me fais une mauvaise mue qui ne passe pas, elle ne mange plus, la mue reste au niveau des pattes et des yeux.

Si quelqu'un aurais un conseil a me donnais sa serais gentil.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'elles sont tes conditions de maintient, il doivent avoir des carences alimentaire ou autre.
Dit nous en plus Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il mange tous comme il faut, bébé souris, grillons, vers de farine de temps en temps, vers de soie,calcium,...
Rien na changé, mais tous sa a commencé quand il a commencé a faire super chaud dehors, je ne sais pas s'il y a un rapport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait un rapport... mais "quand il a commencé à faire super chaud dehors", combien faisait-il dans le terra?
Donnes nous tes conditions de maintient, stp... ça nous aidera à y voir plus clair.
A quoi correspondent les points de suspension? Si tu veux qu'on essais de trouver une explication, il faut être précis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant cette période de chaleur il faisait environs 40 degrés, a se moment la j'ai éteint une lumière chauffante d'un coté pour baisser la température. Maintenant il fais 35 dégrées au point chaud et 28/30 au point froid.
J'ai aussi une cachette avec de la vermicule, pour les ponte et les mue. Plusieurs cachette a différent endroit.
Je ne comprend pas car je n'est pas eu de changement depuis que je les aient, mais d'un seul coup déjà deux mort. D'après se que j'ai pu lire il disent que la perte de queue est signe de dominance, est-ce vrai? et si oui comment savoir le quel domine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gecko, je ne connais pas trop, je vais donc laisser les autres répondre, mais pour moi, le dominant, c'est celui qui a encore sa queue! Laughing

Non, sans rire, dans ton cas, ya un paramètre en plus dont il faut tenir compte, et qui n'est pas des moindre: tu maintiens 2 espèces différentes dans le même terra; il y a donc très probablement des rapports de dominance entre les deux espèces! Es-tu sûr et certain que la cohabitation entre les gecko africain et les gécko léopard se passe bien?
Une autre question: combien y a-t-il de mâles de chacune des deux espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis: les gecko d'Afrique sont très calme ce laisse encore mieux manipuler que les gecko léopard. Puis si sa serais eu le problème donc sa serait que les gecko léopard qui perdrais ces queue mais non ma femelle d'Afrique viens aussi de perdre sa queue, sa fais environs 6 mois que je lai ais tous ensemble et jamais de problème jusqu'à maintenant.
Je ne dit pas que je suis pas d'accord avec ce que vous dite, je suis la pour apprendre, mais ma question pourquoi tous sa maintenant alors que sa fait 6 mois qu'il sont ensemble?
C'est un vrai problème car mon mâle est mort est tant que je n'est pas de solution j'ai peur d'en racheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morin a écrit:
Mon avis: les gecko d'Afrique sont très calme ce laisse encore mieux manipuler que les gecko léopard. Puis si sa serais eu le problème donc sa serait que les gecko léopard qui perdrais ces queue mais non ma femelle d'Afrique viens aussi de perdre sa queue

ShockedShockedShocked WAOUUU ShockedShockedShocked

scratch Et tu parles aussi comme ça? T'as vraiment 18 ans? Les jeunes d'aujourd'hui me font vraiment peur!

Morin a écrit:
Je ne dit pas que je suis pas d'accord avec ce que vous dite, je suis la pour apprendre, mais ma question pourquoi tous sa maintenant alors que sa fait 6 mois qu'il sont ensemble?

Et si avant de reposer une question, tu répondais déjà aux miennes...? Rolling Eyes
Morin a écrit:
C'est un vrai problème car mon mâle est mort est tant que je n'est pas de solution j'ai peur d'en racheter un.

Bah c'est sûr que si t'en as déjà 3 qui ont perdu leur queue et 2 qui sont morts, il me paraît important de trouver la cause de tout ça avant de songer à en racheter!
Mais le problème, c'est pas que tu aies peur d'en racheter un (ou en tout cas, ça ne devrait pas être ça), c'est qu'il est d'important de trouver la cause pour éviter que les autres ne perdent leur queue et/ou ne meurent!! ils ne faut pas tourner le problème à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler j'avais pas bien lu, alors d'après moi oui la cohabitation se passe bien, jamais eu de bagarre au quoi que se soi d'autre.
J'ai un mâle en gecko d'Afrique, et j'avais un mâle en gecko léopard qui lui est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocotetdjidji a écrit:
plusieurs mâles dans le même terra c'est pas une bonne idée déjà

Bah évidemment! d'où ma question un peu plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle est celui qui est mort en premier, mais depuis rien ne sais arrangé il y a encore des perte de queue depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...