Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjourje possede un cameleon calyptraptus elle vient de pondre des oeufset j aimerais savoir voila combien de temps avec s avoir accouplé pont elle c est oeuf merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu41 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour Marine,Pourrais-tu STP reformuler ta question, je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 voila antoinette a pondu des oeuf et j aimerais savoirpart apres avoir ete accouplé les oeuf sort apres combien de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Mais c'est pas français sa =O...Peut être veut tu dire combien de temps a besoin un œuf pour éclore ? Ou veut tu dire combien de temps après l'accouplement, la femelle pond des œufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 le 2 eme lolmais je suis un peut stresser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Sa peut varié entre 1 à 3mois pour les Calyp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ok merci :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 De rien =). Et si tu veux savoir si ils sont fécondé tu attends un petit peu et tu prend tes œufs et tu les mets devant la lumière tu devras voir les embryons si ils sont bien fécondé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 bien jai fait sa et ya des point noirdedant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine42 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 mais le probleme c est que sa fait4 moi quell gratte le font de son terra et sa fait 8 mois que je lai et elle na jamais ete avec un autre mal depuis que je lai acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Mais dit moi elle est dans quoi comme terra ?? enfin les dimensions.Et tu sais les femelles peuvent faire des pontes sans qu'elle se soit accouplé au contraire c'est bon signe parce que sa évite les retentions d'œufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Je vais dire une connerie, c'est comme les poules finalement ! Elles pondent des oeufs mais ya des poussins que si elles sont fécondés.Je m'excuse de m'initier dans cette conversation, il m'a semblé lire qu'il ne fallait pas laisser vivre en couple deux caméléons. Qu'en est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui voila exactement, et au moins c'est bon signe car on dit de ne jamais prendre de femelle si on a pas le mâle pour la reproduire parce que sa peut causé des retentions d'œufs et donc la mort du caméléon.Je t'ai répondu dans ton autre post rems pour la détention d'un couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rems1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Voila qui est aussi très intéressant, il faut s'orienter vers un mâle si l'on souhaite en maintenir qu'un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui de préférence c'est mieux on prend moins de risques et puis les mâles sont plus colorée, mais demande aussi plus de places ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 @Marine: quelles installations as-tu pour que ta caly ponde?? De plus, prend une bonne respiration avant d'écrire, assure-toi d'être plus calme et ensuite écris-nous. Ainsi, il est possible pour nous de te comprendre et de pouvoir bien t'aider. Si nous n'arrivons pas à bien te lire, tu vas devoir attendre plus longtemps pour avoir une bonne réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites