Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FreeZzy

Besoin d'informations et de conseils

Messages recommandés

Bonjour

En tant que débutant je me tourne vers vous pour avoir des informations et des conseils sur la Terrariophilie

Tout d'abord j'aimerai avoir comme espèce un couple de Phelsuma quadriocellata ou un couple de Phelsuma madagascariensis grandis

Place au questions:
-Quel taille doit faire le terra pour cette espèce?
-Quel sol et terreau est recommandé pour cette espèce?
-Quel éclairage et chauffage est-il recommandé pour cette espèce?

Si j'ai oublié quelque chose faites moi signe Smile

merci je vais lire ca Smile
et pour ce qui est de l'espèce Phelsuma quadriocellata ? tu as quelque chose ?

Voila ce que j'ai trouvé sur Wikipedia

Phelsuma quadriocellata est un gecko diurne vert sur le corps et vert bleu sur la tête et la queue. De chaque côté, au niveau des pattes antérieures, on trouve deux taches noires cerclées de blanc, appelées ocelles. Les pattes sont gris-beige. Il est élevé par certains terrariophiles.

Répartition géographique [modifier]

Ce gecko est originaire de l'est de Madagascar.
Sous-espèces [modifier]

• Phelsuma quadriocellata quadriocellata, (Peters, 1883)
  • Phelsuma quadriocellata bimaculata, Kaudern, 1922
  • Phelsuma quadriocellata lepida, Krüger, 1993
  • Phelsuma quadriocellata parva, Meier, 1983

Paramètres climatiques [modifier]

Dans le biotope naturel de cette espèce, les températures peuvent monter jusqu'à 30 °C et descendent vers 20 °C la nuit, avec une hygrométrie dépassant les 70 %.
Durant l'hiver (de l'hémisphère sud) les températures chutent vers 25 °C la journée et vers 15 °C la nuit.
Élevage en captivité [modifier]

Cette espèce est considérée comme accessible à des éleveurs moyennement expérimentés, de par sa (relative) tolérance au niveau des paramètres climatiques et sa relative facilité de reproduction.