Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodo911

Une petite question

Messages recommandés

Bonjour la taille du terra pour un gecko léopard ?? Est ce qu'un 45cm au cube suffit pour un specimen.

Mais je voulais savoir avec cela si il est préférable d'avoir un couple ou est ce qu'il peut resté tout seul ?

la taille de ton terra suffit je me suis justement renseigné .selui qui ma renseigné élève un couple dans 30cm de largeur et de profondeur

oui ba 30 cm au cube pour un couple c'est trop petit on t'a mal renseigné xavier

je vais donc donner la même réponse pour vous deux qui voulez un gecko leopard

1. acheter le livre d'olivier antonini le gecko léopard (disponible sur le net à plein d'endroits)
2. le lire en entier
3. acheter le matériel nécessaire suivant le nombre de gecko léopard désiré (en sachant que les juv doivent être séparés et qu'un couple ne peut etre mis ensemble que lorsque la femelle aura environ un an et demi)
4. choisir le ou les geckos que l'on veut
5.préparer tout son habitat et tester les températures
6.acheter son gecko

Oki merci beaucoup ^^, non parce que je me demandé sa comme sa donc c'est gentil en tout cas =). Et oui t'inquiètes pas cocotetdjidji j'ai toujours procédé comme cela pour tout mes reptiles =). Et sa a toujours marché nickel ^^.

il vaut mieux privilégier l'espace au sol que la hauteur

tant mieux dodo mais c'est loin d'être une généralité (malheureusement)

Oui je sais ^^, par exemple la mon terra pour les dendro tourne mais les dendro je les ai que en septembre voir octobre xD.

Oki c'est bien ce que j'avais lu. Mais par contre c'est un reptile qui peut resté seul, sans souci ? Une femelle peut elle faire des rétention d'œuf ?

quel souci penses tu qu'il peut avoir en restant seul?
sinon faut prendre deux femelles mais faut vraiment être bien sûr du sexe.
bien sûr les femelles font des rétentions d'œufs surtout si elles sont trop petites ou trop maigres

Ahh bin je ne sais pas tu as des animaux qui ne peuvent pas resté seul !! Donc vu que tout le temps je vois couple couple donc je me disais tien peut être est ce une espèce qui ne vie pas tellement bien tout seul.

Oki merci donc pas cool les femelles toute seule, si j'en prend faudra que je trouve un mâle xD

Oki merci donc pas cool les femelles toute seule, si j'en prend faudra que je trouve un mâle xD[/quote]

on s'est mal compris
tu peux laisser tes geckos seuls sans problème. le mieux c'est d'avoir plusieurs femelles ensemble mais faut être sûr de leur sexe et aussi qu'elles s'entendent bien (moi j'en ai une qui supporte personne)et bien sûr qu'elles soient adultes (vu que juvéniles tu saura pas le sexe)
adulte tu peux avoir un trio si tu veux les reproduire mais pareil gare aux femelles dominantes qui pourraient dominer le mâle.

pour résumer
+si tu veux juste cet animal parce que tu le trouve joli et sympa: un juv tout seul ou deux femelles adultes
+si tu veux faire de la repro: juv tout seul jusqu'à 1 an et demi
adultes en trio (pas en couple car le mâle va épuiser la femelle)

Ahh d'accord =). La on se comprend mieux xD.

Oki donc un juv direct c'est bon merci bien =).

Oui mais pas moi xD. C'est pour sa que je demandais ^^

Tien j'en ai une autre bon je sais que le gecko est nocturne mais est ce qu'il se cache vraiment TOUTE la journée et sort EXCLUSIVEMENT la nuit ?

non ils se promènent un peu la journée et puis la nuit c'est pas forcement quand il fait nuit dehors. c'est quand ta lumière s'éteint. moi elle s'éteint à 21h mais vers 20h ils sont déjà éveillés

A oki ^^, non parce que je crois que je vais craqué xD, c'est tellement mignon =) et sa a une bonne tête ^^.

Oui et on peut mettre une ampoule clair de lune, ou déconseille pour évité le stress ?

Ah cool =), bin je pense que si j'en prend un alors je mettre une ampoule jour UVB, et une ampoule clair de lune 1h le soir ^^, et l'ampoule chauffante bien sur =).

Merci en tout coco pour tout tes petits conseils précieux =)

Bon alors c'est encore moi ^^, donc une question encore est ce que le gecko et comme le caméléon, est ce qu'il se dit lumière = chaleur ?? Parce que je voudrais surement installé un tapis chauffant ou une ampoule infra rouge pour pas le dérangé la nuit avec une ampoule de type halogène qui éclaire pas mal =/.

Et est ce qu'un terra avec ce plan la et 450 de hauteur serai suffisant pour 1 gecko
peut être j'envisagerai d'installé une plateforme mais j'ai peur qu'en tombant il risquerait de se faire mal enfin sa faut voir, alors que me conseillé vous ? Réalisable ou non ?

EDIT : je viens de rajouté 50 de longueur !! Donc 400 devient 450 et 510 devient 560 !!

( toute les mesures la sont en mm, désolé mais petite habitude dans la conception ^^ )

Up !!

J'ai looké un peu on dit qu'un terra de 60x45 est bon pour un couple de gecko. Donc si j'en suis les calcul sa fait 2700cm² pour un couple donc si on suit une logique on va dire allé 60% de cette espace suffirait pour 1 seul gecko donc c'est a dire 1620cm²

Et le terra que je souhaite réalisé fera 56*30 - ( 11*11 ) donc ce qui donne 1559cm² c'est donc environ pareil mais je préfère savoir si c'est quand même convenable !!

Sinon pour le sol pour une raison esthétique j'aimerais mettre du sable sauf que pas trop top a ce que j'ai lu un peu partout. Donc des copeaux de hêtre blanc peut être mais je sais pas si c'est clairement mieux aussi =S ...

Le substrat je suis toujours indécis, pour le chauffage je pense que je vais opté pour un type chauffage au sol pour évité les problèmes de la lumière la nuit malgré que la lampe infrarouge ne dérange pas la nuit donc je sais toujours pas pour le chauffage..

Pour ce qui est de l'éclairage le jour je pense que je vais mettre tout simplement une ampoule UVB ou bien un néon UVB 2% ( meilleur rendu de couleur ), comme sa pas de souci ^^.

Pour ce qui est aussi du décor ainsi que l'aménagement, je pense a 1 gamelle d'eau bien sur ^^, un récipient pour le calcium car j'ai lu qu'il en fallait en permanence ( avec ou sans vitamine D3, je ne sais pas si il arrive a rejeté cette vitamine de son corps ), une cachette au point chaud et je pensais pour remplacé la petite boite humide pas très esthétique par un repti shelder qui l'ai quand même largement plus ^^.
Ensuite la grosse question, est ce que les plantes grasses sont pas mal a mettre la dedans ??? Grosse question que je me pose xD, parce que vu que j'ai fait que des terra humide pour le moment j'ai utilisé le naturel et le rendu et quand même 3 fois mieux donc voila est ce que sa serai une bonne idée a votre avis ? ( si oui quoi prendre ?? )

• Créer...