Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salut tout l'monde, je lache ce post sur le forum pour connaitre vos facon d'habituer vos gecko à vos mains ... car le mien ses mets a respirer tres vite lorsque je rentre mes mains dans le terra sa gorge s'agite à toute vitesse et quand je m'approche un peu plus il l'évite au maximum et quand je ressort du terra il se mets à lecher son museau :s ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personnellement j'ai habitué un caméléon moi.. Donc c'est pas très facile mais je te dis 2 3 truc que j'ai fait, alors j'ai pour commencé évité d'approché mes mains au maximum du caméléon pour pas lui faire trop de stress, donc je donné a mangé et le laissé tranquille. Au fur et a mesure il ne stressé plus quand je venais lui donné a mangé, donc j'ai essayé d'approché mes mains mais la aussi il stressé un petit peu. Donc tout les jours je venais lui donné a mangé et j'approchai ma main de lui au début stress et au fur et a mesure plus de stress !!! Il s'était habitué c'est la ou j'ai décidé de commencé a le touché légèrement. Il ne m'a rien dit donc j'ai fait en sorte qu'il monte sur ma main et puis voila =). Mais c'est pas du jour au lendemain sa c'est clair et plus tu l'as petit plus tu l'habitueras rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fais qu'une fois avec un varan plus jamais je ne ferai avec un reptile
pour une raison simple quand il devient trop dépendant de toi il arrête de mangé tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Mac a écrit:
je l'ai fais qu'une fois avec un varan plus jamais je ne ferai avec un reptile
pour une raison simple quand il devient trop dépendant de toi il arrête de mangé tout seul

Je suis d'accord à 100%: c'était (quasiment) le cas avec mon caly. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui par contre c'est vrai que sa c'est une autre histoire :/.. Moi j'ai jamais nourri mon caly a la main donc en faite il a pas eu vraiment de dépendance envers moi pour ce qui s'agit de la nourriture..

Heureusement j'ai évité ce petit problème qu'a le fait d'apprivoisé un reptile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m inquiete de plus en plus car j ai l impression qu il ne mange rien, je lui mets à chaque fois de la panade de fruit, les deux premier jour il a mange un petit peu et meme le premier jour il a mange du melon sur mon doigt et la plus rien depuis dimanche, lorsque je mapercoi qu il bouge dans le terra forcement je mapproche un peu du terra et hop monsieur prend la pose, il ne bouge plus du tout hors mis sa gorge qui sagite à fond la caisse ... es ce possible qu il se laisse mourrir de faim ? il y a 3 grillons dans le terra avec de leau et une feuille de salade à ce rythme la il vont se reproduire :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premièrement ça mange pas beaucoup les rhacos et ça ne mange que la nuit.
le rhaco est frugivore, pourquoi tu lui mets de la salade?
bon je sens que je vais encore avoir des remarques pourries mais achètes lui du crested gecko diet de chez repashy. ça contient tout ce qu'il faut pour les rhacos. le prix à l'air élevé comme ça mais tu en met de si petites quantités pour un juvénile que ça va te durer très longtemps.
la panade c'est la compote? il faut la diluer avec un peu d'eau sinon ça va être trop pâteux pour lui et puis, si tu vois qu'il mange vraiment rien (si tu vois qu'il y a pas eu de coup de langue dans le bouchon que tu aura laissé toute la nuit) il faudra lui donner au goutte a goutte avec une pipette sur son museau qu'il léchera.
il est toujours dans son grand terra? pour moi c'est trop grand mais bon tu fais bien comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...