Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Alors il faut toujours de l'eau, donc met une gamelle d'eau exo terra ou zoomed fond de jolie gamelle d'eau ^^. Personellement j'en mettrai une quand même assez grande sa t'évite de la remplir tout le temps... Mais pas non plus la plus grosse xD.

Après pour le substrat alors il est conseillé de mettre des petit copeaux de bois de ce style c'est " le meilleur " substrat pour reptiles deserticoles. Le nom c'est : Litaspen

Pour la déco oui des demi tronc de lièges, des cavernes.. Tout ce qui peut faire office vraiment d'abris !!

Oublie pas la boite plus humide pour les mues !!

dodo91 a écrit:
Alors il faut toujours de l'eau, donc met une gamelle d'eau exo terra ou zoomed fond de jolie gamelle d'eau ^^. Personellement j'en mettrai une quand même assez grande sa t'évite de la remplir tout le temps... Mais pas non plus la plus grosse xD.

il faut nettoyer et changer la gamelle d'eau quotidiennement (tu bois pas trois jours d'affiler dans le même verre toi!!!)

Après pour le substrat alors il est conseillé de mettre des petit copeaux de bois de ce style c'est " le meilleur " substrat pour reptiles deserticoles. Le nom c'est : Litaspen

oui et non. c'est bien pour les adultes mais les juvéniles c'est sur sopalin

Pour la déco oui des demi tronc de lièges, des cavernes.. Tout ce qui peut faire office vraiment d'abris !!

Oublie pas la boite plus humide pour les mues !!

la boite humide ne sert pas que pour les mues. elle sert aussi car le gecko a une peau fragile et que dans un habitat sec comme le sien il a besoin de fraicheur.
elle doit être toujours dans le terra pas uniquement pour la mue.
le mieux c'est avec de la tourbe humidifiée au vapo tous les jours ou deux jours. la tourbe ne doit pas être détrempée mais juste humide.

et bien sûr il faut une gamelle de calcium à disposition (si possible avec vitamine d3)

Oui c'est sur la dessus on est bien d'accord mais bon tu vas pas mettre une gamelle toute petite non plus... Donc tu prends une taille moyenne. Et sa ce que je sache les gamelles exo terra sont idiotçu avec un revêtement pour évité que les bactéries se développe de trop... Donc sa peut quand même tenir 2 voir 3 jours.

Ah oui c'est vrai que j'ai oublie de précisé que c'est pour les adultes ^^.

Et perso le mieux c'est la vermiculite pas forcement la tourbe, car la vermiculite évite le développement de bactéries aussi.

Et par contre tu mets du calcium avec D3 ??? Tu es bien sur de toi quand tu fais sa ?

dodo91 a écrit:
Et sa ce que je sache les gamelles exo terra sont idiotçu
ça donne quoi en français?
avec un revêtement pour évité que les bactéries se développe de trop... Donc sa peut quand même tenir 2 voir 3 jours.
c'est ptet pas la peine de mettre 5 ou 6 euros dans une gamelle non plus juste pour eviter de la nettoyer tous les jours

Ah oui c'est vrai que j'ai oublie de précisé que c'est pour les adultes ^^.

Et perso le mieux c'est la vermiculite pas forcement la tourbe, car la vermiculite évite le développement de bactéries aussi. donc pourquoi mieux?chacun son truc

Et par contre tu mets du calcium avec D3 ??? Tu es bien sur de toi quand tu fais sa ?
oui je suis sûre de moi

Je voulais dire c*onçu !! Le mot C*N se transforme en idiot :/ donc pour écrire c*onçu c'est complexe xD

Bin personnellement je préfère mettre 5 6e pour évité tout infection ^^.

Bin oui mais bon temps qu'a faire la vermiculite c'est ce que l'on conseille pour le maintien de l'humidité dans les boites de ponte et même quand tu les mets dans les incubateur tu mets sa pour évité le développement des bactéries.. Donc personnellement si il mue le gecko je préfère avoir quelque chose qui évité tout infection encore une fois ^^.

Et donc le gecko peut éliminé les surplus de D3 ?

• Créer...