Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavier.jérémy.1

ou trouvé des varans

Messages recommandés

houla ça devient énorme un varan du nil et puis c'est pas les plus sympathiques.
il leur faut une pièce juste pour eux et en plus, étant semi-aquatique il leur faut un grand espace pour pouvoir se baigner.
à ton âge je pense que tu devrais être plus raisonnable. il faut beaucoup d'expérience avec les reptiles pour maintenir une telle espèce et il faut un certificat de capacité que bien sûr tu ne peux pas obtenir à ton âge.
une petite question déjà: pourquoi tu n'a plus ton dragon d'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu aime vraiment les varans tu devrais commencer avec un VARANUS ACANTHURUS qui reste assez petit (par rapport aux autres varans) mais qui nécessitera tout de même un grand terra (au moins 150x50x50 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai arrété les dragon d'eau car il ne réstè en vie que 6 a 8 mois mais je pen que je les est pris dans une animalerie pas très compétente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
j'ai arrété les dragon d'eau car il ne réstè en vie que 6 a 8 mois mais je pen que je les est pris dans une animalerie pas très compétente


6 à 8 mois chez toi, ce n'est plus la responsabilité de l'animalerie.
ils sont morts de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cocotetdjidji: si il étais morts moins d'un mois après l'achat, tu aurais pu soupçonner l'animalerie de mauvais traitement, mais après 6-8 mois, ils ne sont plus en cause... Wink

cocotetdjidji a écrit:
ils sont morts de quoi?

Il serait judicieux de savoir ce qui s'est mal passé avec tes dragons d'eau avant de songer à reprendre un reptiles... Rolling Eyes
cocotetdjidji a écrit:
j'ai arrété les dragon d'eau car il ne réstè en vie que 6 a 8 mois mais je pen que je les est pris dans une animalerie pas très compétente

Quand tu dis ça, ça donne l'impression que tu en as eu quelques uns... c'est juste une impression? t'en eu combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont mort a cause d' une inféction a la bouche sur les 4 que j'avait 2 avait déja déja cet inféction de la bouche(dans l'animalerie pour les prendre ils prenaient par la queu et de plus pour si tu voulait acheté une boite de grillon se n'ai pas la bas qui fo les acheté car pour le prix de 2 euros tu en avait 3 de vivant donc pour 2 dragon d'eau sa fé plus que juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses inféction on été causé par la vitre car ils voyaient leur reflé et fonçè deçu (déja en animalerie)mais fo dir c une éspèce très dur a gardé en captivité mais maintenant j'ai des pogonas et ça fé 2ans que je les ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour en avoir maintenu un pendant deux ans je te déconseile fortement le varan du nil, en plus apparament tu n'as pas d'expérience avec du varan donc comme te la dit cotcotedjidji rabat toi sur de l'acanthurus pour te faire la main ou de l'exanthematicus qui atteind déja une bonne taille à l'age adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tout de même préciser que même un spécimen docile peut mordre très fort même si c'est un accident donc méfiance lors des manipulations , en ce qui concerne ton choix du niloticus les membres ont tout dit et en plus il faut une pièce ou très grand terra de minimum 300x150x150 cm et comme cocotetdjidji l'a dit précédemment c'est l'un des varan les plus agressifs et avec ses 2m en moyenne il est extrêmement déconseillé pour un débutant en varan (et même aux amateurs qui en ont pas mal ) d'un posséder , dans son intérêt et celui de son animal .
Hermann Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...