Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

petite question.......

les phelsuma sundbergi ca existe?

ca a un autre nom?

ben quoi c'est une question.......

Phelsuma des Seychelles ^^ c'est le seul autre nom que je connais pour cette espèce xD

effectivement c'est des sechelles...c'est ce que je viens de voir sur le net ...mais aucuns parametres de maintenance... t'as pas une idee ou un indice?

As tu veux une fiche d'elevage ^^, je regarderais demain sur des petit site que je connais si ya rien la dessus ^^.

trouve sur un site ^^, en faite elle a besoin des meme parametre que son cousin qui habite madacasgar mais qui est nettement plus gros j'espere sa t'aidera.

Taille : entre 18 et 20 cm

Sociabilité : tres territorial ne jamais mettre 2 males ensemble comme c'est le cas pour les geckos par couple de préférence car même les femelles sont agressives entre elles (cela depend des individus, de la place disponible et du nombres de cachettes....)

Sociabilité envers l'homme : personnelement; est tres peureux surtout lors de la phase d'acclimatation...
Il faut etre patient pour gagner sa confiance. J 'ai mis quelques mois pour l'apprivoiser.

Nourriture : toutes sortes d'insectes ainsi que des fruits comme la mangue, papaye et surtout banane qu'il adore (saupoudrer de calcium) et des pots pour bébé genre bledina aux fruits.
Donner des vitamines et du calcium une fois par semaine aux males et 3 fois par semaine aux jeunes et aux femelles en phase de reproduction.

Terrarium : type tropical humide
Température (°C) : 20-22 la nuit et 27-30 le jour (supporte une baisse provisoire la t°c de 15°c)
Hygrometrie : environ 80%
Eclairage : type ubv/uva
Sol : personellement, je mets des feuilles blanches plus pratique a nettoyer le subtrat n'a pas beaucouq d'importance car c'est une espece aboricole....

Reproduction : 2 oeufs a chaque ponte
Incubation : 2 mois à 30°c, les petits mesurent environ 8 cm a la naissance

Longévité : entre 12 et 17 ans voir plus....

merci , effectivement aprestoutes mes recherches j'arrive aux memes conclusions que toi il faut effectivement se baser sur ce que tu viens de poster plus haut...

encore merci...

si la moisson d'info continue merci de les poster a la suite....

Oui je pense que tu es tombe dessus aussi mais bon j'espere pour toi que tu trouveras plus d'info mais deja avec sa on peut faire des bonnes choses ^^, mais tu en as trouve dans le commerce ?? Parce que si tu prends chez un eleveur tu lui demande direct ^^.

je l'ai trouver chez un eleveur.....

mais j'aime bien recouper les infos....ca permet de ce faire une idee plus large...

Oui c'est sur mais bon si l'éleveur a fait de la reproduction c'est que logiquement c'est bête ce sente bien donc les paramètres sont bon aussi ...

tout a fait dodo91, j'ai recuperer la bete cette apres midi avec 2 juvenile (chacun a son terra) et j'ai passe plus d'une heure a discuter avec l'eleveur......

donc ils seront maitenus avec les parametres dont ils beneficiaient auparavent et de toute facon on reste en contact..pour voir l'evolution...

je me permettrais de creer un post d'ici une petite semaine pour vous montrer tous ca....

Pas de souci =), j'ai hâte de voir le petit coin de paradis qu'ils ont ^^.

je me suis fait plaisir j'ai fait un terra avec des plantes naturel...

et la "bete" est magnifique...

Le naturel est tellement jolie comparé a l'artificiel ^^. Donc je dis bien joué ^^. Et j'ai hâte de voir les photos =)

• Créer...